Voir la version complète : Ratées moteur 207
Bonjour, voici le problème de la semaine donc 207 de 2009 1.6 vti (moteur 5FW) avec 191mkms, donc on démarre tout bien ou bout de 10/15 kms petit accoups jusqu'à allumage du témoin code défaut P1340 ratée detecteé cyl 4 .
Ce qui a était fait :
contrôle des compressions = 10 bars ( a froid comme a chaud)
test etancheité cylindre inferieur a 30%
remplacement des 4 bobines allumage + bougies
Dépose contrôle (et permuter) des 4 injecteurs
Le probleme reste identique. on coupe le contact quelque minute ( 1 ou 2 ) et hop tout repart ( sauf que le voyant et toujours allume bien sur)
Demain je sort l'oscillo mais si vous avez des idees je suis preneur
Merci
Hello ta essayer de nettoyer admission des belle daube ces moteur la sais fais pour tourner a haut régime sinon sa s'encrasse vite
Non pas essayer, je croiyais que c'est surtout les thp qui avait des soucis d'encrassement ?
Les vti aussi ont des problème d encrassement de compression etc
Bonjour, voici le problème de la semaine donc 207 de 2009 1.6 vti (moteur 5FW) avec 191mkms, donc on démarre tout bien ou bout de 10/15 kms petit accoups jusqu'à allumage du témoin code défaut P1340 ratée detecteé cyl 4 .
Ce qui a était fait :
contrôle des compressions = 10 bars ( a froid comme a chaud)
test etancheité cylindre inferieur a 30%
remplacement des 4 bobines allumage + bougies
Dépose contrôle (et permuter) des 4 injecteurs
Le probleme reste identique. on coupe le contact quelque minute ( 1 ou 2 ) et hop tout repart ( sauf que le voyant et toujours allume bien sur)
Demain je sort l'oscillo mais si vous avez des idees je suis preneur
Merci
Salut gary89,
Check ce TSB ci ca peut t'aider :)
sasa
h_h
Salut gary89,
Check ce TSB ci ca peut t'aider :)
sasa
h_h
Salut merci l'ami ; on s'appelle demain 15h ?
Salut merci l'ami ; on s'appelle demain 15h ?
Salut si tu veut m'envoyer le vin je peut t'envoyer d'autre TSB en corrélation avec ton année , moteur et modèle ;)
Oui avec grand plaisir h_h
sasa
Salut, si en permanence sur cylindre 4 inverse deux injecteurs...j'ai eu un cas où l'injecteur foireux me donnait des ratés...
J'ai aussi eu des cas d'éthanol e85 par erreur mais en général plusieurs cylindres en défaut...tu prends un demi litre d'essence et un demi litre d'eau....tu mélange dans un brau transparantet regarde la décantation...c'est pas précis mais si e85 c'est flagrant que la séparation n'est plus au milieu d'un paquet.
soulevé la bobine du chambre 4 et voir si y a de l'étincelle
Salut, si en permanence sur cylindre 4 inverse deux injecteurs...j'ai eu un cas où l'injecteur foireux me donnait des ratés...
J'ai aussi eu des cas d'éthanol e85 par erreur mais en général plusieurs cylindres en défaut...tu prends un demi litre d'essence et un demi litre d'eau....tu mélange dans un brau transparantet regarde la décantation...c'est pas précis mais si e85 c'est flagrant que la séparation n'est plus au milieu d'un paquet.
Bonjour, merci comme dit plus haut j'ai deja inverse les injecteurs ( ainsi que les bobines apres avoir retire les neuves) pour l'essence j'ai vidé le reservoir ( a force des essai et refait le plein en SP98
jcb31100
13/05/2024, 07h27
Bjr les dephaseur des arbres a cames ne deconne pas ? Maladie connu ou peut etre defaut faisceau? A voir
Salut Gary,
L'entretien est à jour, fais de manière régulière, bonne qualité de l'huile moteur ??
Est ce que tu sais si ça a déjà tourné au E85 ou un mélange E85/SP98 ??
Jamais eu d'e85 sur et certain ( y en a pas vers chez nous )
Pour l'entretien bof bof c'est des gens pauvre donc a mon avis le minimum et en pas chère
Bon retour de fin de journée collecteur admission+ soupapes nettoyer a la noix, electrovanne déphasage nettoyer, problème inchangé...
Comme on c'est dit contrôles la distribution , sûrement la chaîne détendu.
h_h
Oui je contrôle demain matin
Bonjour, problème résolu ecu moteur HS Merci au participant
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