PDA

Voir la version complète : Pas de communication ABS C8 2.2 hdi


hadil
15/05/2024, 10h01
Bonjour

J ai une C8 2.2hdi de 2006 ecu bosh
J ai pas de communication avec l abs
Et j arrive pas à lire le calculateur injection seulement en eobd j ai contole fusible relais ect...

J ai pas mal de voyant allumé esp/abs frain a main airbag
Est plus de kilométrage non plus

Bon j ai passé un coup de nettoyant contact sur la brochure de l ABS
Mais rien

Bon j ai un gros doute sur la calculateur ABS

marcodu45
15/05/2024, 11h24
Slt,

Vérifie que tu n'as pas l'eeprom de la BSi de corrompu suite à une batterie faible

Souvent le VIN n'apparaît plus dans ce cas là

hadil
15/05/2024, 17h58
J ai le vin qui apparaît en automatique quand je vais sur lexia

nabiiil
16/05/2024, 08h29
j'avais un problème similaire sur 607 dans mon cas c' étais le calculateur moteur

marcodu45
16/05/2024, 10h20
Slt,

Si t'as le vin qui apparaît, ce n'est pas le problème de l'eeprom corrompu

Il faut regarder les alimentations et le faisceau avant de remplacer le bloc abs

C'est quoi le code moteur du C8 pour mieux identifier ton véhicule ?

fedge
17/05/2024, 07h30
Slt,

Si t'as le vin qui apparaît, ce n'est pas le problème de l'eeprom corrompu

Il faut regarder les alimentations et le faisceau avant de remplacer le bloc abs

C'est quoi le code moteur du C8 pour mieux identifier ton véhicule ?

Salut.
C st un 2.2l, c est un dw12.

akasa67
17/05/2024, 08h07
Hello contrôle alimentation masse ecu ABS les Can jusqua ecu moteur prise diag si ok ta des default dans bsi problème de communication ABS t'en a aussi avec airbag pour moi sais l'écu abs..

marcodu45
17/05/2024, 22h24
Slt,

Trop vague DW12...

Code moteur : 4HS ? 4HT ? 4HW ? 4HR ? 4HP ?

fedge
18/05/2024, 06h52
Slt,

Trop vague DW12...

Code moteur : 4HS ? 4HT ? 4HW ? 4HR ? 4HP ?

Salut. En principe 4hw

marcodu45
18/05/2024, 11h20
Si les fusibles sont bon : F7 10A, MF2 40A et MF3 30A

Faudrait vérifier les continuité puis tenter de shunter le bloc ESP pour voir si tu récupère la communication avec le calculateur moteur

BSI 40V NR broche 4 fil 9001A vers 40 fil 9001F bloc ESP 42V NR
BSI 40V NR broche 2 fil 9000A vers 24 fil 9000F bloc ESP 42V NR

ESP 42V NR broche 35 fil 9000J vers A4 fil 9000J ECU 32V GR
ESP 42V NR broche 19 fil 9001J vers A3 fil 9001J ECU 32V GR