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Voir la version complète : Demarrage difficile + odeur d'essence Polo 6N2


AME
16/05/2024, 07h53
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une polo 1.4 mpi 16v en manque d'amour, pour "m'amuser" à la retaper. ( On m'en avait déjà donné une il y a un an, que j'ai retapé et donné à ma fille )

La nouvelle avait des ratés d'allumage lorsque je l'ai récupéré.

J'ai remplacé, les bougies ( 4 électrodes ), le faisceau et la bobine.
J'ai démonté et nettoyé le collecteur d'admission.
J'ai nettoyé et réadapté le papillon.
J'ai remplacé le séparateur d'huile.
J'ai refait le plein de SP98.

Elle fonctionne parfaitement.

Mais je rencontre un problème de démarrage à froid ( 20°c )
Elle ne démarre pas au 1/4 de tour comme ma précédente polo 1.4 MPI.
Il faut que j'insiste au moins 5 sec, et je dois appuyer 2/3 fois sur la pédale d'accélérateur.
Elle fini par démarrer, mais je sens une odeur d'essence juste au démarrage.
Le ralenti est instable pendant 1 minutes, après elle fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur de ralenti sur ce moteur.

Lors de la mise du contact, j'entend bien la pompe a essence se déclenché pendant 5 sec.
J'ai vérifié les valeurs de température au VCDS dans le module moteur et instrument. Tous est cohérent avec la sonde d'air.
J'ai mis en volant une autre sonde de température d'eau ( 4 contacts ), sans effet.

Autre chose étrange, voiture arrêtée, lorsque je braque a fond , le moteur saccade , et le ralenti devient instable pendant 5/10 sec.

Binbin
16/05/2024, 19h21
Bonsoir,

Voir si purge canister reste constamment ouverte, voir aussi les compressions.

AME
26/05/2024, 08h55
Je viens vous donner des nouvelles ...
Finalement ca venait du capteur AAC.
Bizarre, car aucun défaut en mémoire.

el3azouni
27/05/2024, 21h02
Hi
Faire nettoyer le papillon,si le problème reste toujours alors les soupapes sont encrassés.

AME
02/06/2024, 13h28
Bonsoir,

Voir si purge canister reste constamment ouverte, voir aussi les compressions.

Bonjour à tous, nouveau probleme depuis hier.
Apres le remplacement du capteur AAC la voiture demarrait au quart de tour !
J'ai voulu remplacer le filtre à carburant situé sous l'essieu du train arrière.
J'ai bien fait attention au sens. J'ai activé plusieurs fois la contact afin de déclencher la pompe.
J'entend bien la pompe s'actionner 5sec à la mise du contact.
Mais la voiture à du mal à eu du mal à démarrer. J'ai pensé qu'il y avait de l'air dans le circuit.
Une fois démarrée , elle fonctionne parfaitement, j'ai plus de 60 kms.
Mais depuis, à chaque démarrage à froid, elle à du mal à démarrer.

J'ai remplacer l'électrovanne du cannister, même problème.
J'ai re-remplacer le filtre et verifier l'étanchéité, meme probleme.

Lorsque je mets 2 couts de contact avant de démarrer, ca va un peu mieux. On dirait que le circuit se désamorce !

AME
02/06/2024, 17h03
Le voyant check engine s'est allumé en essayant de démarré :
Au VCDS j'ai :
17586 - Sonde lambda linéaire / Courant de pompage Coupure
P1178 - 35-10 : Intermittent

16710 - Détecteur de cliquetis 1 ( G61 ) Signal implausible
P0326 - 35-00

AME
02/08/2024, 13h49
Bonjour à tous, nouveau probleme depuis hier.
Apres le remplacement du capteur AAC la voiture demarrait au quart de tour !
J'ai voulu remplacer le filtre à carburant situé sous l'essieu du train arrière.
J'ai bien fait attention au sens. J'ai activé plusieurs fois la contact afin de déclencher la pompe.
J'entend bien la pompe s'actionner 5sec à la mise du contact.
Mais la voiture à du mal à eu du mal à démarrer. J'ai pensé qu'il y avait de l'air dans le circuit.
Une fois démarrée , elle fonctionne parfaitement, j'ai plus de 60 kms.
Mais depuis, à chaque démarrage à froid, elle à du mal à démarrer.

J'ai remplacer l'électrovanne du cannister, même problème.
J'ai re-remplacer le filtre et verifier l'étanchéité, meme probleme.

Lorsque je mets 2 couts de contact avant de démarrer, ca va un peu mieux. On dirait que le circuit se désamorce !

J'ai vérifié la pression et le débit de la pompe à essence, et son alimentation : tous est Ok. J'ai remplacé le relais en préventif

Toujours des difficultés a démarré aléatoirement

Binbin
02/08/2024, 19h32
Bonjour,

Les compressions? Si ça pue l'essence au démarrage elle ne se désamorce pas, je dirais plutôt qu'elle se gave d'essence. A combien est la T° liquide de refroidissement avant le tout 1° démarrage de la journée?

sadna
02/08/2024, 20h57
J'ai vérifié la pression et le débit de la pompe à essence, et son alimentation : tous est Ok. J'ai remplacé le relais en préventif

Toujours des difficultés a démarré aléatoirement

Salut,
Je checkerai la sonde de temperature d'eau et/ou d'admission.
@+

POCOYO
02/08/2024, 23h16
Salam c’est la petit Bombe sur le dessus elle envoi pas assez

kis2a
03/08/2024, 19h53
Le voyant check engine s'est allumé en essayant de démarré :
Au VCDS j'ai :
17586 - Sonde lambda linéaire / Courant de pompage Coupure
P1178 - 35-10 : Intermittent

16710 - Détecteur de cliquetis 1 ( G61 ) Signal implausible
P0326 - 35-00


pk ne pas déjà changer ces sondes si ces en défaut ?

Alessiapia14
04/08/2024, 07h30
Salut kis,

Parfoid les gens attendent un tour de magie ça coûte moins cher



Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!

elmostro
04/08/2024, 11h17
Salut,
Sur ce modèle en particulier je ne peux pas te dire parcontre chez vag en générale, ces soucis de démarrage un peu long le matin à froid peuvent être résolu par une mise à jour écu. J'ai déjà eu le cas d'un calculateur de commande de pompe de gavage qui était fatigué.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

bassh
04/08/2024, 17h17
Ça peut pas être un injecteur qui pisse?

AME
05/08/2024, 07h59
pk ne pas déjà changer ces sondes si ces en défaut ?
Justement, je ne pense pas que ca soit la cause, mais plutôt la conséquence.
La sonde lambda n'est pas à température au démarrage, donc elle ne fonctionne pas. C'est une lambda large bande à 5 fils.

AME
05/08/2024, 08h18
Ça peut pas être un injecteur qui pisse?

En effet, je vais surveiller ...

J'ai échangé l'admission avec celui d'une polo 4. Elle possède une entrée pour le reniflard.
Sur la polo 3 , le séparateur d'huile est raccordé à la boite à air, et le filtre à air est taché d'huile. Sur la polo 4 , le séparateur arrive dans l'admission sous le papillon.

En démontant l'admission, j'ai remarqué que 3 entrées sont grasses avec un peu de calamine, et 1 est complément sèche et propre.
Bizarre, une fois démarrée , la voiture fonctionne parfaitement.

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h10 ----------

Bonjour,

Les compressions? Si ça pue l'essence au démarrage elle ne se désamorce pas, je dirais plutôt qu'elle se gave d'essence. A combien est la T° liquide de refroidissement avant le tout 1° démarrage de la journée?

Les compression sont bonne, autour de 12 bars.
J'ai croisé la sonde de température d'eau . idem

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

Salam c’est la petit Bombe sur le dessus elle envoi pas assez

POCOYO, tu peux être un peu plus précis ?
Si tu parles du régulateur de pression qui est sur la rampe d'injection, je l'ai vérifié, et échangé.
Il envoi bien 3 bars au repos, et 2.5 bar lorsqu'il est raccordé à la dépression de la boite à air.

mawoussiboris
05/08/2024, 11h52
Salut, ça pourrait venir du filtre qui est trop restrictif non ? Vu que c'est apparu juste après.

Tu peux essayer de mettre quelques goûtes de carburant avant de démarrer à froid voir si tu as un changement l'espace de quelques secondes juste savoir si le problème vient de l'injection ou de l'air.

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