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Voir la version complète : Essui glace toujours allumé et démarrage impossible 207 sw


Cedric46
17/05/2024, 16h44
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème sur une 207 sw et j'ai besoin d'un peu d'aide.
Pour l'histoire c'est une voiture qui est tombée en panne du jour au lendemain et n'a jamais voulu redémarrer (ca fait 1 an qu'elle est en panne).
Lorsqu'on tourne la clef, il ne se passe absolument rien hormis le bruit de relais dans le BSI et les essuis glace qui fonctionnent en permanence même contact coupé et se coupe lors de la mise en veille du BSI.
Je viens de la récupérer et j'ai changé le BSM en premier pensant que la panne venait de lui, puis je me suis aperçu que le calculateur EDC16C34 ne répondait pas à la prise OBD, je l'ai changé par un calculo en immo off et depuis je communique bien avec.
J'ai dumpé l'eprom du bsi d'origine, puis trouvé un autre BSI et réinjecté le dump pour tenté un swap, mais ça ne fonctionne pas mieux...
Je n'ai qu'une valise delphi ds150e pour le diag auquel je peux lire :
U2000 (info de déclenchement de télécommande)
E118 et 0104 en défaut inconnu

Si quelqu'un à une idée de ce que je pourrais tester et comment tester je lui serais très reconnaissant.
Merci pour votre aide et pour ce forum.

Cedric46
18/05/2024, 13h38
Un peu de news j'ai avancé dessus.
J'ai de nouveau changé le BSM ce matin car la ref qui était sur la voiture n'était pas la bonne, je m'en suis aperçu tardivement car la voiture était dans un garage et tout à été bidouillé du coup j'ai plein de surprises de ce genre.
Donc le BSM est en R09 et fonctionne bien, et donc plus de soucis d'essui glace.

L'ecu est en immo Off et semble bien répondre et communiquer à l'obd donc je suis plutôt serein de ce côté là.

Le Bsi en revanche je suis pas sûr de lui et je n'ai pas accès avec la ds150 ? Si vous avez des pistes, des tests ou des idées, je suis preneur ?

Donc, lorsque je tourne le contact, tout s'allume, mais hormis le click du relais dans le BSM, absolument rien ne se passe.

J'ai toujours les 2 mêmes erreurs à l'obd même après effacement des défauts.
Merci d'avance pour votre éventuelle aide :)

Glaacia
18/05/2024, 20h16
Salut, il faut que tous les équipements présents sur le bus can répondent au diag:
Direction assisté, bloc abs , boitier airbag , bsi et calculateur moteur et bsm également
Si l'un d'eux ne répond pas au diag ça ne fonctionnera pas
Remet le bsi d'origine vérifie les connectique . Je doute qu'avec la delphi tu puisses trouver tous les défauts à voir avec un autre matériel

Cedric46
18/05/2024, 21h58
Je vais investir dans un diagbox, ça servira toujours.
Je reviendrai vers ce post dès que j'ai ce qu'il faut pour un diag plus poussé.
Merci :)

Cedric46
20/05/2024, 07h37
Bonjour,
Sans aller beaucoup plus loin, voici le rapport des erreurs sur le BSI :

Etat du calculateur : BSI
Référence 1 : 9664058780
Référence 2 :
Défauts présents : 9
9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur.
Caractérisation : Cohérence
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F5FF : Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F015 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
C98C : boîtier de servitude moteur : Défaut feu de croisement avant droit.
Caractérisation : circuit ouvert.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
C98D : boîtier de servitude moteur : Défaut feu de croisement avant gauche.
Caractérisation : circuit ouvert.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
C98E : boîtier de servitude moteur : Défaut feux de route.
Caractérisation : circuit ouvert.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
C98F : boîtier de servitude moteur : Défaut antibrouillard avant gauche.
Caractérisation : circuit ouvert.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
2 of 8 20/05/2024 08:11
C990 : boîtier de servitude moteur : Défaut feu antibrouillard avant droit.
Caractérisation : circuit ouvert.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
C997 : boîtier de servitude moteur : Défaut circuit de commande de l'avertisseur sonoreCaractérisation :
Statut :
Localisation :
Variables associées au défaut

Merci de votre aide

vv58
20/05/2024, 07h43
Salut essaie déjà le démarreur en direct pour voir si ça démarre

Cedric46
20/05/2024, 08h02
Je vais regarder pour le démarreur, mais y'a pas une histoire de réseau can en série sur cette voiture avec le calculo d'abs ?

Parce que j'ai ça dans le diag et ça m'interpelle ABRASR c'est bien l'abs non ? :

ABRASR :
Trame de réponse
Etat du calculateur : erreur de communication
Référence 1 :
Référence 2 :
Défauts présents :

Cedric46
20/05/2024, 15h45
Alors, en excitant le soléno sur le cable en sortie de BSM elle démarre très bien et cale au moment ou le BSI se met en veille. Contact coupé je ne peux plus l'éteindre jusqu'à mise en veille du BSI.
Actuellement j'ai un ECU en immo Off.
Le BSI que j'ai télécodé en manuel via DiagBox.
Le BSM d'une voiture qui tourne impeccable.
En erreur j'ai :
9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur.
F015 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.

Donc j'avance pas vite mais, cela voudrait dire que la commande ne se fait pas correctement entre BSI et BSM si je comprends bien ?
Quel fil tester ?
Merci :)

Cedric46
24/05/2024, 13h56
Bonjour,
Juste pour vous dire que finalement j'ai trouvé ma panne tout seul comme un grand.
Tout d'abord, l'ecu était bien grillé (le garage qui l'avait depuis 1 an à du faire une mauvaise manip ?!)
Pour la panne, il s'agit du moteur de direction assisté qui est HS.
Donc sujet clos me concernant :)

chkik
30/05/2024, 20h52
verifie tes masse derriere la batterie, masse volante sur le calculo,je n ai plus le numero de fil sur la prise du bsm mais verifie sur le connecteur noir si je dis pas de betise tu dois avoir le fil d alimentation calculateur

Cedric46
31/05/2024, 00h04
Hello, mon soucis venait qu'ils avaient pas mis la bonne ref de BSM pour les essuis glace.
Ensuite il y avait l'ecu grillé probablement en cherchant la panne ils l'ont cramé car j'ai vu que les câbles étaient piqué à l'aiguille partout au niveau du calculo. Et enfin pour finir la panne de départ qui était le boitier de DAE Hors Service (que j'ai finalement réparé).