S'identifier

Voir la version complète : PB CONTACT KUGA (dir.bloquée/Nouvel essai!)

tony2552
19/05/2024, 09h04
Bonjour les amis!

Je recherche des costauds en ford pour m'eclairer car je sature un peu sur une FORD kuga 2.0 tdci 2011 ufda / MMT6 ;
Mon probleme c'est qu'il n'y a pas de démarrage /pas de contact II donc pas de diagnostique électrique possible .
-message à l'obd si essai de démarrage (dir.bloquée/Nouvel essai!)LES ANTIDEMARRAGE CLIGNOTE ROUGE ET UN PETIT voyant LIVRE /POINT INFO ORANGE S'ALLUME!!
obd allumé a l'ouverture des portes avec kils etc...des que j'appuie sur bouton power rien ne se passe.
-autoradio etc s'allume
-pas de neiman la dessus , cle main libre qui sont ttes ok (passage dans lecteur de cle , tranpondeur et frequence reconnue) meme ouverture centralisée ok et passage cle dans opercule à droite de la colonne rien ne change .
-Batterie neuve ok et fusibles ok, esl emulé mais RAS car pas de jus sur la colonne car pas de voyant sur emulateur .
-Je pense au BCM / DASH ou autres
DES AVIS SONT LES BIENS VENU

kis2a
19/05/2024, 10h43
voyant LIVRE /POINT INFO ORANGE S'ALLUME

voyant livre / point info ?

une image du voyant ?

tony2552
19/05/2024, 13h17
pas d'image sous la main mais rien d'important c'est le voyant sous celui de l'antidemarrage

rrguillaume
19/05/2024, 19h45
Salut verifie que tu n as pas d'entres d eau qui on oxide le bsm ou autre , bon courage bye

xdols
19/05/2024, 22h04
Slt,

Déjà comment cela est il arrivé, pbm de batterie ou autre?

Car si c'est cela , je pense que tu as perdu la synchro entre compteur, clé et BCM.

@+++++

tony2552
20/05/2024, 07h49
Alors pour expliqué un peu plus ke pb ,
Par moment du mal a demarrer .et apres plus rien.
Il il y infiltration d’eau par l’avant plancher boen mouille , est ce qu’il y aurait une masse par la?
Mais mele pb de sync , deja fait quelques fois je pouvais quand mele passé le diag !!
Mais la pas de (contact II )du tout donc diag impossible!

marcodu45
20/05/2024, 21h20
Slt,

Si tous les fusibles et relais sont bon, sûrement un problème de BCM qui a pris l'eau

tony2552
21/05/2024, 12h26
Alors le BCM est tres propre et sec( sous boite a gants) , BSM egalement niquel et verifié ok (compartiment moteur)
J’ai remarqué apres rebranchement , ouverture et fermeture +ouverture au plip , je rentre ds vehicule et j’ai le message cle non reconnue suivi du message direction defectueuse et forcement tjs pas de contact II vu que c est une main libre.
Il faudrait un schema de la partie DA et demarrage /anti-demarrage afin de savoir ou ça se passe car sans passer le diag c’est galere .
Il doit forcement avoir une manip de forcage demarrage !!
J’ai enlever opercule a droite de la DA comme dit plus haut et passer les 3 cles (2 main libre et 1 normal ) rien ne se passe.
Pr le pb de sy’cro normal on a quand meme le contact mais là rien du tout .
Sur il y a une combine …..je prends toutes les infos.
Merci

Alessiapia14
23/05/2024, 07h10
Salut les gars,
Personne travaille chez ford pour l'aider ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

marcodu45
23/05/2024, 19h59
slt,

Je ne travaille pas chez ford mais schémas envoyé en MP

tony2552
25/05/2024, 21h49
Merci marcodu45 , ton schéma va m’aider un peu plus ds mes recherches.
Je vais regardez tout ca.

tony2552
02/06/2024, 06h15
Re , on peut cloturer le sujet panne trouvee .
Dash a pas supporté la chaleur apparemment lol
Voila pour le retour!!
Composants fondues à l’interieur grrrrrrr
Merci à vous tous pour cette participation.

marcodu45
02/06/2024, 21h16
Re , on peut cloturer le sujet panne trouvee .
Dash a pas supporté la chaleur apparemment lol
Voila pour le retour!!
Composants fondues à l’interieur grrrrrrr
Merci à vous tous pour cette participation.

Slt tony2552,

Merci pour le retour qui servira sûrement à d'autres...

Mamar86100
03/06/2024, 11h25
Grand classique de chez Ford les compteur avec les antidemarrage dedans. En tout qu'à merci du retour.

tytywild
28/08/2024, 15h00
Bonjour,
Effectivement, le compteur est un vrai source d'ennui pour parler poliment.
Souvent le contrôle et la remise en état des soudures sur les pins solutionne les problèmes .