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Voir la version complète : Fiat 500X 1.4 démarrage alétatoire


Radz
23/05/2024, 20h11
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur Fiat 500X 1.4.

- La voiture ne démarre pas parfois (démarrage mains libres) et tous les voyants s'allument (airbag, abs, start and stop, direction assisté, moteur...). En essayant plusieurs fois quelques minutes après, elle fini par démarrer et plus aucun voyant.

- Parfois, en roulant tous les voyants s'allume et la voiture ne s'éteint plus en appuyant sur le bouton pour l'éteindre, il faut la faire caler pour l'éteindre.

Batterie OK, alternateur OK

J'ai vu sur internet pleeeeein de gens avoir ce problème, mais personne ne dit comment l'avoir résolu.

Merci

mimo1313
24/05/2024, 00h06
Salut

C'est ton module sur la direction qui à un souci.
Fais attention la situation peux empiré et cela te bloque la direction...

Glaacia
24/05/2024, 00h14
Ca donne quoi au diagnostic ?
Si tu n’as pas la direction qui se bloque/debloque met un emulateur de colonne

Radz
27/05/2024, 08h49
Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ? Moi je pensais plus à un problème de commande de démarrage, genre bouton start ou module de démarrage qui mettrait en défaut tout le multiplexage.

Au diag j'ai des centaines défaut puisque tout apparaît d'un coup quand ça bug.

mimo1313
27/05/2024, 15h45
Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ? Moi je pensais plus à un problème de commande de démarrage, genre bouton start ou module de démarrage qui mettrait en défaut tout le multiplexage.

Au diag j'ai des centaines défaut puisque tout apparaît d'un coup quand ça bug.

J'étais mécano chez Fiat
Plusieurs modules ont était changer normalement il te detecte plus la clé non plus.

C'est celui qui est sur ta colonne

OVERSPEED
27/05/2024, 15h45
Bonjour,

Vous êtes sûr de ça ? Moi je pensais plus à un problème de commande de démarrage, genre bouton start ou module de démarrage qui mettrait en défaut tout le multiplexage.

Au diag j'ai des centaines défaut puisque tout apparaît d'un coup quand ça bug.

Bonjour

le reseau est dans quel etat ? si c est du CAN cuivre la resistance est bonne ?

Aur revoir
OS

Radz
31/05/2024, 18h05
Tu parle du module de verrou de la colonne ? (ref. 52041945)

Pour le réseau CAN, aucune idée, je ne touche pas à ça du tout..

toto014
31/05/2024, 18h26
Bonjour,

Devant un tel cas je procéderai à un contrôle général.
A faire lors de l'incident présent:
Vérifier que l'éclairage fonctionne bien veilleuse feux de croisement etc.
Vérifier que les lève vitres fonctionnent.
Vérifier que le klaxon fonctionne
Vérifier que les clignotants fonctionnent
Vérifier que la radio fonctionne
Etc.

En fonction des résultats déterminer si une masse est commune avec un défaut de démarrage. Ceci est valable pour le plus (+) d'alimentation.

Bon courage

OVERSPEED
31/05/2024, 19h34
Tu parle du module de verrou de la colonne ? (ref. 52041945)

Pour le réseau CAN, aucune idée, je ne touche pas à ça du tout..

Bonjours

Verifier les valeurs de resistance du reseau c est la base de la base , croire que brancher une valise ce st faire du diag c est un peu beaucoup croire qu il va pleuvoir des lingots d or demain matin .

Si le reseau CAN est defectueux c est la foire aux defauts

Deuxiene chose a verifier sans la valise '' en carton a Linda '' ce sont les masses et toutes les masses , donc devisser brosser resserrer

Troisieme chose les connecteurs , deconnecter , regarder les pins males / femelles et reconnecter si bon etat

Au revoir
OS

Anas69
10/06/2024, 18h51
Salut,
Clé à lame ou smart key ?

Radz
11/06/2024, 11h20
Salut,
Clé à lame ou smart key ?

Salut, smart key

Anas69
11/06/2024, 13h06
Salut, smart key
Contrôle ton boîtier RFHM (celui qui gère la détection de clé),
Il y a une connectique qui s'oxyde souvent là dessus,
Dans le doute ouvre aussi le boîtier

Radz
14/02/2025, 12h54
Contrôle ton boîtier RFHM (celui qui gère la détection de clé),
Il y a une connectique qui s'oxyde souvent là dessus,
Dans le doute ouvre aussi le boîtier

Oui c'est exactement ça, pour ceux qui cherche, il faut démonter les garnitures arrière côté conducteur. C'est le boîtier au dessus de la roue arrière côté conducteur, c'est souvent de l'eau au niveau du connecteur ou le boîtier qui a pris l'eau.