PDA

Voir la version complète : Défaut Can IS citroen c5

matrix28
28/05/2024, 08h27
Bonjour,
J'ai reçu une citroen qui ne démarre pas avec le défaut dans le BSI F006 (défaut d'émission de l'état de réveil principal sur le réseau CAN IS intersystèmes ) .
Aucune communication avec le calculateur moteur, abs esp,direction,boite de vitesses, détection de sous-gonflage, correcteur dynamique de site projecteur.
Tous les fusibles sont bons, j'ai mesuré le can sur la prise OBD et j'ai 11 ohms au lieu de 60 ohms.
j'ai débranché tous les calculateurs du can IS et j'ai toujours 11 ohms en position 2 et 4 sur la fiche 40v noir du BSI.
Je pense que le faisceau can est à la masse ou j'ai oublié un calculateur caché ?
Si vous avez des infos sur cette panne je suis preneur merci d'avance.

Cedric79
28/05/2024, 21h49
Salut, je ne connais pas cette panne mais tu peux essayer une autre BSI pour voir si tes défauts disparaissent

Quelle année la C5?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Jock66
29/05/2024, 05h58
Salut

Je pencherai aussi pour un bsi, après tu peux controler avant l’isolement du réseau

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
29/05/2024, 08h28
Salut

Tire 2 fils du bsi jusqu’à l ecu moteur et regarde si ça démarre

matrix28
29/05/2024, 22h54
Salut, je ne connais pas cette panne mais tu peux essayer une autre BSI pour voir si tes défauts disparaissent

Quelle année la C5?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

Slt,
Moi aussi je ne connais pas cette panne, mais c'est le faisceau qui merde et pas le BSI.
Merci

---------- Post added at 09:54 PM ---------- Previous post was at 09:52 PM ----------

Salut

Tire 2 fils du bsi jusqu’à l ecu moteur et regarde si ça démarre

Slt,
Ok je vais essayer sa et faire un retour merci.

matrix28
13/06/2024, 04h17
Bonjour,
Petit retour, c'était le calculateur de la pompe de direction qui se trouve du coté droit bien caché dans l'aile qui mettait le can is en défaut.
Remplacement du calculateur puis démarrage direct et sa tourne bien.
Merci à tous