PDA

Voir la version complète : Centralisation Jumpy 3

fendlabrise
04/06/2024, 21h47
Bonjour a tous.
un pote n'arrive pas a faire fonctionner ses télécommandes d'origines sur son jumpy 2010, donc il souhaiterais que je lui installe un boitier universel avec télécommande.
J'ai fait quelque controle électrique afin de trouver ou se trouve l'impulsion au niveau des contacteurs de serrure mais je ne trouve rien de franc comme signal. On dirait un signal pulsé ou une variation de tension.
Au niveau du bouton sur la console centrale c'est pareil.
Avez vous plus d'info a ce sujet?
J'ai bien le schéma élec mais cela ne m'aide pas beaucoup sur la commande...
Merci

phospho
05/06/2024, 07h36
Salut, si je dis pas de conneries c'est multiplexé donc tu n'aura pas de signal clair.

fendlabrise
05/06/2024, 09h09
Salut, si je dis pas de conneries c'est multiplexé donc tu n'aura pas de signal clair.
C'est bien ce que je crain oui...

phospho
05/06/2024, 09h24
mais ton boitier universel al il a pas les moteurs inclus ?

fendlabrise
05/06/2024, 09h55
mais ton boitier universel al il a pas les moteurs inclus ?

Non, c'est juste un boitier de commande. D'origine y'a déja la centralisation, donc des moteurs. Je voudrais reprendre sur la "commande"

phospho
05/06/2024, 10h15
ok ok, bah ca va etre compliqué je pense, le moteur de centralisation sont commandé en LIN

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

aprés ce genre de boitier c'est du cache misére.

T'as des codes défauts ? est ce que tes moteurs répondent au diag ? Est ce que tu recoit la télécomande au diag ?

fendlabrise
05/06/2024, 12h12
ok ok, bah ca va etre compliqué je pense, le moteur de centralisation sont commandé en LIN

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

aprés ce genre de boitier c'est du cache misére.

T'as des codes défauts ? est ce que tes moteurs répondent au diag ? Est ce que tu recoit la télécomande au diag ?

Tout fonctionne bien au niveau de la centralisation, il n'y a que les télécommande qui ne fonctionne plus. Il l'a acheté comme ça, mais y'a eu de grosse bidouille car déja le VIN présent dans un des calculateur (moteur il me semble) n'est pas le bon, la BSI a été remplacé... bref
C'est un utilitaire, tout ce qui compte c'est que ce soit plus pratique pour une 20èe d'Euros.

phil1
05/06/2024, 12h19
slt

mouais pour une 20e d euros faut pas rêver.. sûrement un kit démarrage posé

solution >extraction code pin +prog télécommande neuve..

mais pas pour 20e

fendlabrise
05/06/2024, 12h29
slt

mouais pour une 20e d euros faut pas rêver.. sûrement un kit démarrage posé

solution >extraction code pin +prog télécommande neuve..

mais pas pour 20e

Oui il faudrait tout reprendre, mais dans le secteur personne d'assez compétent pour le faire correctement.

Cette solution c'est juste pour fermer a la télécommande, sinon, il fonctionne bien, pas de voyant, pas de défaut*

phil1
05/06/2024, 12h38
Oui il faudrait tout reprendre, mais dans le secteur personne d'assez compétent pour le faire correctement.

Cette solution c'est juste pour fermer a la télécommande, sinon, il fonctionne bien, pas de voyant, pas de défaut*

peut te faire ca cle neuve +prog
mais ta un peu de route>caen.

fendlabrise
05/06/2024, 13h28
peut te faire ca cle neuve +prog
mais ta un peu de route>caen.

non, il ne veux pas s'emmerder pour si peu. Je vais bien réussir a lui brancher le module télécommande

fendlabrise
05/06/2024, 15h31
Finalement en piquant sur le bouton présent dans l'habitable, bone 10 c'est la masse venant du BSI et borne 3 c'est ce que va au BSI. J'ai branché mon boitier (qui n'est en fait qu'un relais télécommandé) entre ces 2 fils.
ca marche nickel