S'identifier

Voir la version complète : Avis machine Nettoyage/testeur injecteur

uncleseb
07/06/2024, 21h03
Salut a tous ,
est ce que quelqu'un a déjà essayé cette machine ?
https://www.amazon.fr/MR-CARTOOL-V310-Dinjecteurs-Dinjection/dp/B09QKXK9S8/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
des retours ? positif /négatif
Merci

DIAGSYSTEM25
07/06/2024, 21h33
Salut, sa m intéresse aussi.
Le nettoyage a ultrason se fait avec quel produit ?

titifj
08/06/2024, 04h31
Concernant la marque cartool j'ai quelques machines de chez eux comme celle à fumée, le détecteur de tension à brancher sur la batterie, la qualité est pas mauvaise pour le prix ça fait le job.
Après pour le bain à ultrason pour les injecteurs j'avais vu une vidéo où le mec mets le produit pour nettoyer les systèmes d'injection que tu mets dans l'essence directement dans le bain avec les injecteurs

kis2a
08/06/2024, 08h33
je les vue dans wheelers deleaer cette machine il me semble , ca avais lair de faire le job

OVERSPEED
08/06/2024, 08h49
Bonjour

c est en fait une double machine

Un bac ultra son classique avec une generateur de pulse 13.5 V et une rampe avec une pompe pour verifier le debit

rien de miraculeux

on peut en construire une soit meme pour pas cher surtout si on a deja un bac a ultrason

pour le liquide faire tres attention car c est du nettoyant a carbu et c est inflammable donc a faire a l aire libre ....

Au revoir
OS

OVERSPEED
08/06/2024, 11h05
Bonjour

J ai oublie un point important les injecteurs classiques indirect ( type EV1 et autres ) et les injecteurs injections directs ce n est pas du tout la meme commande electronique

faire TRES ATTENTION avant de brancher n importe quoi sur n importe quoi

https://www.youtube.com/watch?v=8a_mmGDncEs

on est tres loin des 12V

Au revoir
OS

Playtrakx
13/06/2024, 22h04
Ca fais très bien le taf, j'en suis équiper dans mon atelier mais la solution fournis avec n'est pas toujours optimale.
Perso pour des injecteurs bien gripper j'utilise un melange e85/wd40 et j'ai toujours reussi a dégripper mes injecteur sans soucis.

OVERSPEED
14/06/2024, 07h30
Ca fais très bien le taf, j'en suis équiper dans mon atelier mais la solution fournis avec n'est pas toujours optimale.
Perso pour des injecteurs bien gripper j'utilise un melange e85/wd40 et j'ai toujours reussi a dégripper mes injecteur sans soucis.

Bonjour

le WD40 c est tres proche du white spirit donc pas vraiment un disolvant des gommes qui resultent de la degradation de l essence comme dans les carbus car les injecteur cuisent l essence quand le debit est arrete ( moteur chaud non tournant )

le mieux si on veut des bains c est d utiliser du Xylene et du Toluene et du Methyl Ethyl Ketone (MEK)

acheter par litre en droguerie industrielle c est tres abordable , le MEK est le principal composant des nettoyant carbu de grand marque

Au revoir
OS

uncleseb
19/06/2024, 21h49
Salut
Alors il y a 2 réservoirs dans cette machine un pour le nettoyage donc la pas de soucis je sais quoi mettre.
Par contre pour les tests des injecteurs il est déconseillé de mettre des produits qui peuvent etre corrosif .
Est ce que de l'alcool isopropylique pourrait convenir ?
Merci

OVERSPEED
20/06/2024, 07h18
Bonjour

un melange 50 / 50 eau distillee et alcool isopropylique ca fonctionne et il n y a pas de risque d explosion .

Par contre apres le test il faut injecter un peu d essence pour chasser les residus d eau

Au revoir
OS