S'identifier

Voir la version complète : Capteur levée d'aiguille def : 005

roys
19/06/2024, 18h17
Salut mon véhicule megane scenic 1.9 dti 1999 voyant injection s'allume des que j'essaye de dépasser 2500 tours ,le moteur se met en régime dégradé 'jai diagnostiqué avec clip renault: df 005 circuit capteur de levé d'aiguille <<coherence statique du régime secondaire>>donc j'ai mesuré la résistance de cet injecteur pilote 100 Ohm!!! Ma question est ce que dois changer ce dernier au moment oû sa résistance est correcte ou, ça viens d'autre chose merci de m'aider.:50:

Mécanotor
19/06/2024, 20h16
le calage de distri est bon?

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

saloperie de poulie ram la dessus :(

roys
19/06/2024, 21h49
salut le calage de la distribution est bon mais ce qui est de la poulie Ram effectivement je pense qu'elle est décalée parce que depuis que je l'ai changé que ça a commencé ces histoires d'injecteur pilote merci en tout cas :14:

roys
19/06/2024, 23h00
hi ya t 'il une possibilité de caler cette poulie sans comparateur ou mettre une poulie a 3 boulons exemple celle de 1.9 d merci de me répondre svp merci.:yo:

Mécanotor
19/06/2024, 23h06
Désolé je n'ai pas de solution pour cette poulie. Les quelques vehicules que j'avais encore avec ces moulins ont finis leur vie

Sebza44
20/06/2024, 06h17
Salut,
Oui tu peux mettre une poulie à houblon à la place de ta poulie RAM.Il te faudra tout de même un comparateur pour caler ta pompe si tu veux faire ça bien.

vv58
20/06/2024, 06h32
Salut avant de changer ta poulie il faut être sur du calage c est primordial et la changer ne résout pas ton prob ta pompe ne sera pas calée correctement sans comparateur ces poulie si elle n est pas cassé sont un peu chiantes à faire mais principalement il faut l outil pour desserrer le flasque crdlt vv58

jpay2
20/06/2024, 08h40
salut, le souci est bien connu , tu doit mettre en place un kit prevut pour decaler legerement la position de l'aiguille , qui au demarage n'est pas vue au dessus de 0 ( elle s'use , recule , puis tombe en dessous du 0 therorique

il y a un kit ( des annees que j'ai pas fait , j'ai pas la ref sous la main ) mais c'est une petite rondelle de 0.25mm qui a a placer

une fois mis tu est plus embetter
je vais chercher la ref et te dit
a++

---------- Post added at 09:36 AM ---------- Previous post was at 09:32 AM ----------

Kit de compensation EPIC phase III autodiesel13 (https://www.autodiesel13.com/divers-82/kit-de-compensation-epic-phase-11214.html)

normalement c'est sa pour les pompes epic

---------- Post added at 09:40 AM ---------- Previous post was at 09:36 AM ----------

pardon suis pas reveiller , c'est pas epic toi , c'est du bosch , rien a voir avec ce que je viens de dire , mille excuse , pas du tous meme injection et meme probleme

toi ton souci est que l'auto ne voit pas l'injection pilote au bon mement, donc soit souci d'avance de pompe ( calage ou electrovanne d'avance ) ou injecteur pilote

regarde bien la prise de l'injecteur si pas de souci visuel ou fils abimer qui touche le bloc , et regarde comment se regle l'avance au diag en montant le regime

encore navrer de mon erreur rondelle /epic
a+

Jock66
20/06/2024, 11h46
Salut

Résistance a l’air correct je vérifierai le calage distribution, j’espère que tu as l’outil pour la poulie au cas ou ….

Salopperie ses poulies

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

roys
01/11/2024, 16h23
salut tout le monde je me permet de deterrer ce sujet suite à l'evolution de la situation. Donc a la place de la poulie ram j'ai mis une poulie a 3 boulons ça marche pas mal je peux dire que suis arrivé a 60% du tirage mais il suffit que je retrograde là ça met du temps pour la reprise de la vitesse donc un probleme de reprise ma question pour les experimentés et caunaisseurs est ce clip renault peut m'aider a paufiner ce reglage dans les parametres temps reels et lequel merci beaucoup de votre aide:07:

roys
01/11/2024, 16h29
donc j'ai monté cette poulie a la place de la poulie d'origine pratiquement impossible a régler

Jock66
01/11/2024, 16h45
Salut

Tu as un comparateur ?

Si oui tu as la valeur sur la pompe pour la caler, tu mets le moteur au pmh comparateur sur la pompe et joue sur la poulie jusqu’à ce que tu ais la valeur, après tu serres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin
01/11/2024, 19h06
Bonsoir,

Si tu voie les valeurs d'avance avec clip, tu peux t'aider avec ça, mais en principe le réglage d'avance se fait au comparateur. Sinon à l'oreille. Il faut tourner le moyeu de pompe dans le sens horaire pour rajouter de l'avance.