S'identifier

Voir la version complète : Citroen Jumper s'arrête net en roulant

Radz
01/07/2024, 20h52
Bonjour à tous 🌞,

J'ai une drôle de panne sur un Citroën Jumper (Ducato, Boxer...) 2.2HDI Puma 🚐 qui s'arrête net en roulant 🛑.

J'ai l'impression que dès que le moteur chauffe bien 🔥 (c'est aléatoire), il se coupe d'un coup comme si j'avais tourné le neiman et plus moyen de redémarrer. Il faut attendre 30 à 60 minutes environ et essayer plusieurs fois avant qu'il redémarre ⏱️🔧.

À savoir :

- Quand la panne se produit, en tournant la clé rien ne se passe, le démarreur ne se lance pas, mais j'ai bien le contact qui s'allume 🚫🔑
- Les deux fois où c'est arrivé, c'était sur un dos d'âne (faisceau problème ? ou coïncidence) 🚧🤔
- AUCUN défaut à la valise... 🛠️❓

Les gars, si vous avez une idée où je pourrais commencer à chercher, je suis preneur !! 💡🔍

Merci d'avance 🙏

Ender
01/07/2024, 21h26
Salut,

J'ai envie de parier sur un faux contact, sur renault megane 2 j'ai rencontré un probleme similaire, sur les dos d'anes l'alimentation de l'ECU se coupait brutalement en cause d'un boulon désséré sur les cosses de la batterie.

Par contre le fait de devoir attendre un certain temps pour redemarer ?

Bon courage, A +

simonpbmeca49
01/07/2024, 21h27
Salut.
30mn pour redemarrer comme si de rien n'était, wow.
N'as tu pas extinction totale du tableau de bord au moment où ton moteur se coupe ?

Pilouf
02/07/2024, 07h11
Salut,

Jumper 2.2HDI oui... mais quelle année, quel modèle ??
Pas de défaut à la valise mais tu as fais un scan complet du véhicule ??
Les données en temps réels ça racontent quoi, calculateurs déverrouillés, autorisation de démarrage... ??

Radz
02/07/2024, 08h00
C'est un 2015 ��, j'ai oublié de préciser ��*♂️.

Pour le moment, je n'ai pas les infos au moment de la panne car c'est aléatoire �� et je n'avais pas la valise avec moi à ce moment-là ��. Mais coup de valise après avoir redémarré �� et aucun défaut en mémoire ��❌.

Le tableau de bord ne s'éteint pas ��, le contact reste allumé ����.

J'avais remarqué dernièrement que le démarreur avait du mal à se lancer parfois à chaud ��️ et j'avais un défaut de relais de démarreur à la valise ⚠️.

Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un relais de l'ECU qui déconnerait parfois ����...

Radz
02/07/2024, 19h52
J'ai changé tous les relais du BSM, le problème est résolu (pour le moment)

Jock66
02/07/2024, 19h58
Salut

Cul de neiman la dessus je partirai sur ca esaye de le bouger en route voir si il coupe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Radz
16/07/2024, 20h03
Salut

Cul de neiman la dessus je partirai sur ca esaye de le bouger en route voir si il coupe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info, mais c'était bien les relais, plusieurs milliers de km parcourus et plus aucun problème