![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous 🌞,
J'ai une drôle de panne sur un Citroën Jumper (Ducato, Boxer...) 2.2HDI Puma 🚐 qui s'arrête net en roulant 🛑. J'ai l'impression que dès que le moteur chauffe bien 🔥 (c'est aléatoire), il se coupe d'un coup comme si j'avais tourné le neiman et plus moyen de redémarrer. Il faut attendre 30 à 60 minutes environ et essayer plusieurs fois avant qu'il redémarre ⏱️🔧. À savoir : - Quand la panne se produit, en tournant la clé rien ne se passe, le démarreur ne se lance pas, mais j'ai bien le contact qui s'allume 🚫🔑 - Les deux fois où c'est arrivé, c'était sur un dos d'âne (faisceau problème ? ou coïncidence) 🚧🤔 - AUCUN défaut à la valise... 🛠️❓ Les gars, si vous avez une idée où je pourrais commencer à chercher, je suis preneur !! 💡🔍 Merci d'avance 🙏 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
J'ai envie de parier sur un faux contact, sur renault megane 2 j'ai rencontré un probleme similaire, sur les dos d'anes l'alimentation de l'ECU se coupait brutalement en cause d'un boulon désséré sur les cosses de la batterie. Par contre le fait de devoir attendre un certain temps pour redemarer ? Bon courage, A + |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ender For This Useful Post: | Radz (02/07/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut.
30mn pour redemarrer comme si de rien n'était, wow. N'as tu pas extinction totale du tableau de bord au moment où ton moteur se coupe ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to simonpbmeca49 For This Useful Post: | Radz (02/07/2024) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Jumper 2.2HDI oui... mais quelle année, quel modèle ?? Pas de défaut à la valise mais tu as fais un scan complet du véhicule ?? Les données en temps réels ça racontent quoi, calculateurs déverrouillés, autorisation de démarrage... ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
C'est un 2015 ��, j'ai oublié de préciser ��*♂️.
Pour le moment, je n'ai pas les infos au moment de la panne car c'est aléatoire �� et je n'avais pas la valise avec moi à ce moment-là ��. Mais coup de valise après avoir redémarré �� et aucun défaut en mémoire ��❌. Le tableau de bord ne s'éteint pas ��, le contact reste allumé ����. J'avais remarqué dernièrement que le démarreur avait du mal à se lancer parfois à chaud ��️ et j'avais un défaut de relais de démarreur à la valise ⚠️. Je me demande si le problème ne viendrait pas d'un relais de l'ECU qui déconnerait parfois ����... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
J'ai changé tous les relais du BSM, le problème est résolu (pour le moment)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Radz For This Useful Post: | adiago (17/07/2024) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 831 Times in 2 740 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Cul de neiman la dessus je partirai sur ca esaye de le bouger en route voir si il coupe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Radz For This Useful Post: | Ouiskess (01/11/2024), rrguillaume (16/07/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
bien, fois, jai, jumper, les |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moteur s'arrête en roulant à 80kms/h sur peugeot 308cc | spidermanjardin | Automobile en général | 6 | 23/07/2022 03h39 |
moteur s'arrete en roulant | hawace | schémas de câblage, documentation | 5 | 22/09/2016 16h10 |
xsara picasso 2.0 HDI s'arrête en roulant n'importe quand | YomGui | Automobile en général | 30 | 09/09/2016 15h56 |
peugeot 308 s'arrete en roulant | BilChip | Peugeot, Citroën | 12 | 20/09/2012 22h46 |
golf 4 kilometrage qui clignote en roulant ne s arrete pas help | autodesign 67 | Tableau de bord en général | 10 | 22/04/2012 21h23 |