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Voir la version complète : 107 1.4 hdi s est arrêté en roulant


hadil
02/07/2024, 12h03
Bonjour

J ai une 107 1.4 hdi de 2005
Qui s est arrêté en roulant depuis le moteur ne démarre plus ni le démarreur ne lance plus aussi

Apparemment quelque secondes avant quelque s arrêt le voyant d eau s est allumé (selon les dires du proprio de la voiture)
J ai bien tout les voyant qui s allume à la mise sous contact avec le voyant stop qui clignote

Merci à vous

J ai vérifié les fusible côté moteur rien a signaler

toze60
02/07/2024, 12h49
Slt

Contrôle le câble de masse entre la boîte et la batterie.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

HTCdiag
02/07/2024, 13h51
Salut

Tu as fait un diag ?

hadil
02/07/2024, 14h14
Salut

Oui pardon au diad j ai seulement
P0183 défaut de signal température gazoil circuit ouvert ou court circuit au plus

Ok, je vais contrôle je cable de masse

HTCdiag
02/07/2024, 15h00
Salut

Oui pardon au diad j ai seulement
P0183 défaut de signal température gazoil circuit ouvert ou court circuit au plus

Ok, je vais contrôle je cable de masse

Bah voilà
Commence par changer ton capteur
Gasoil trop chaud pas de démarrage

hadil
02/07/2024, 15h48
Salut

Ok capteur gazoil c est bien l electrovanne de la rampe sur ce modèle .. "par contre j ai essayé ce matin à froid "
Ya avais rien pas de lancement de démarreur aussi

J ai contrôle la câble de masse aussi

tomgtturbo
02/07/2024, 16h41
Salut rajoute une masse ailleur ça coute rien et c est vite fait

HTCdiag
02/07/2024, 17h03
De mémoire sur la tuyauterie près de la pompe d'amorçage.

hadil
02/07/2024, 19h26
Salut rajoute une masse ailleur ça coute rien et c est vite fait


Salut oui j ai rajouté une masse toujours rien

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

Salut

Je vient aussi de m'apercevoir que j ai que des yyyyyyyý sur identification du véhicule

hadil
04/07/2024, 16h00
Salut

Bon j ai un peux chercher partout fusible relais ect..
Toujours pas de lancement de démarreur

Même ci le démarreur à lâche je ne pense pas que ça soit la cause de ma panne en roulant ?

Un petit coup main les gars merci à vous

OVERSPEED
04/07/2024, 16h10
Bonjour

Cela ressemble a une panne de transpondeur si c est fait comme les 406 ( super voiture la 406 )
soit l antenne dans la clef est dessoudee / cassee soit l antenne cote Neiman est HS

Au revoir
OS

hadil
04/07/2024, 16h56
Salut
Ben j ai eu un doute quand j ai vu au diag que des yyyyyy sur l identification du véhicule

Pierre.c
04/07/2024, 19h53
Salut, si tu alimente le démarreur en direct, il tourne?

hadil
04/07/2024, 21h49
Salut

Non j ai essayé en direct appart si je l ai mal fait parce que difficile il est derrière mais non il lance pas

chkik
04/07/2024, 21h52
tu as ce genre de boitier fusible ou un bsm

Myahmedidri
04/07/2024, 22h03
Salut
Fait un scan par launch de toutes les calculateurs et partage le rapport peut être un calculateur cramé ou n'est pas alimenté ne te base pas sur un seule calculateur contrôle le capteur régime moteur et arbre a came parfois le diag ne donne rien.bonne chance

Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk

Pierre.c
04/07/2024, 22h12
Merci pour la réponse concernant le démarreur. Refais quand même l'essai en schuntant directement l'excitation pour valider à 100% le fonctionnement de ton démarreur j'ai déjà vu des démarreurs cramés causer toute sorte de problème sur DV4

hadil
04/07/2024, 23h09
Oui c est un boîtier comme ça

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

tu as ce genre de boitier fusible ou un bsm


Salut oui c est un boîtier comme ça

brudu1327
05/07/2024, 03h32
salut, question bête mais ton moteur tourne quand tu le tourne à la poulie damper?

j'ai pas vu de message ou tu le dis clairement(à moins que j'ai mal vu)

hadil
05/07/2024, 08h45
salut, question bête mais ton moteur tourne quand tu le tourne à la poulie damper?

j'ai pas vu de message ou tu le dis clairement(à moins que j'ai mal vu)

Salut oui j ai mis la 5ème et tourne le moteur je sans bien la compression du moteur

chkik
05/07/2024, 12h37
demonte et ouvre ce boitier tu as un fusible integrer (fusible a lamelle )verifie qu il est pas cramer

Jock66
05/07/2024, 12h40
Salut

Si que des yyyyyyyyyy au chassis cherche pas bsi est devenu vierge mais en roulant ça m’étonnerait !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327
07/07/2024, 03h47
j'ai eu un souci comme ça sur une voiture client, un 308 1,6 thp,

la voiture à caler,puis plus d'action démarreur,
la seul différence avec toi c'est que je ne pouvais plus communiquer avec le calculateur moteur,
en ouvrant le calculateur un composant avait cramé,

hadil
10/07/2024, 10h11
Bonjour

Alors j ai changé le démarreur,j ai bien démarre laisse tourné tout est bon
J ai un doute sur une petit fuite d eau qui aurait cramé le démarreur

Pierre.c
10/07/2024, 18h50
Salut, c'est possible la fuite d'eau. Sûrement le flexible en plastique rigide au coin de la culasse coté boite

damiano59
22/07/2024, 07h44
par cotnre au diag tu as toujouts des YYYYYYYY ?

tomgtturbo
23/07/2024, 15h01
Tu n'as pas fait tomber tes clés récemment par hasard?

hadil
23/07/2024, 22h56
Merci à vous

J ai changé le démarreur et depuis ça fonctionne pour le moment

Merci à vous

tomgtturbo
24/07/2024, 10h45
Merci à vous

J ai changé le démarreur et depuis ça fonctionne pour le moment

Merci à vous

Ok mais du coups quel est le rapport avec le fait qu'elle ce soit arrêtée en roulant?

brudu1327
31/07/2024, 19h09
pareil je me pose la question le rapport avec le fait qu'elle ce soit arrêté en roulant,

Binbin
31/07/2024, 22h17
Bonjour,

C'est Marseille, la bas les véhicules n'ont que des problèmes liées à des phénomènes paranormaux.