Voir la version complète : 107 1.4 hdi s est arrêté en roulant
Bonjour
J ai une 107 1.4 hdi de 2005
Qui s est arrêté en roulant depuis le moteur ne démarre plus ni le démarreur ne lance plus aussi
Apparemment quelque secondes avant quelque s arrêt le voyant d eau s est allumé (selon les dires du proprio de la voiture)
J ai bien tout les voyant qui s allume à la mise sous contact avec le voyant stop qui clignote
Merci à vous
J ai vérifié les fusible côté moteur rien a signaler
Slt
Contrôle le câble de masse entre la boîte et la batterie.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Salut
Tu as fait un diag ?
Salut
Oui pardon au diad j ai seulement
P0183 défaut de signal température gazoil circuit ouvert ou court circuit au plus
Ok, je vais contrôle je cable de masse
Salut
Oui pardon au diad j ai seulement
P0183 défaut de signal température gazoil circuit ouvert ou court circuit au plus
Ok, je vais contrôle je cable de masse
Bah voilà
Commence par changer ton capteur
Gasoil trop chaud pas de démarrage
Salut
Ok capteur gazoil c est bien l electrovanne de la rampe sur ce modèle .. "par contre j ai essayé ce matin à froid "
Ya avais rien pas de lancement de démarreur aussi
J ai contrôle la câble de masse aussi
tomgtturbo
02/07/2024, 15h41
Salut rajoute une masse ailleur ça coute rien et c est vite fait
De mémoire sur la tuyauterie près de la pompe d'amorçage.
Salut rajoute une masse ailleur ça coute rien et c est vite fait
Salut oui j ai rajouté une masse toujours rien
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h23 ----------
Salut
Je vient aussi de m'apercevoir que j ai que des yyyyyyyý sur identification du véhicule
Salut
Bon j ai un peux chercher partout fusible relais ect..
Toujours pas de lancement de démarreur
Même ci le démarreur à lâche je ne pense pas que ça soit la cause de ma panne en roulant ?
Un petit coup main les gars merci à vous
OVERSPEED
04/07/2024, 15h10
Bonjour
Cela ressemble a une panne de transpondeur si c est fait comme les 406 ( super voiture la 406 )
soit l antenne dans la clef est dessoudee / cassee soit l antenne cote Neiman est HS
Au revoir
OS
Salut
Ben j ai eu un doute quand j ai vu au diag que des yyyyyy sur l identification du véhicule
Pierre.c
04/07/2024, 18h53
Salut, si tu alimente le démarreur en direct, il tourne?
Salut
Non j ai essayé en direct appart si je l ai mal fait parce que difficile il est derrière mais non il lance pas
tu as ce genre de boitier fusible ou un bsm
Myahmedidri
04/07/2024, 21h03
Salut
Fait un scan par launch de toutes les calculateurs et partage le rapport peut être un calculateur cramé ou n'est pas alimenté ne te base pas sur un seule calculateur contrôle le capteur régime moteur et arbre a came parfois le diag ne donne rien.bonne chance
Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk
Pierre.c
04/07/2024, 21h12
Merci pour la réponse concernant le démarreur. Refais quand même l'essai en schuntant directement l'excitation pour valider à 100% le fonctionnement de ton démarreur j'ai déjà vu des démarreurs cramés causer toute sorte de problème sur DV4
Oui c est un boîtier comme ça
---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
tu as ce genre de boitier fusible ou un bsm
Salut oui c est un boîtier comme ça
brudu1327
05/07/2024, 02h32
salut, question bête mais ton moteur tourne quand tu le tourne à la poulie damper?
j'ai pas vu de message ou tu le dis clairement(à moins que j'ai mal vu)
salut, question bête mais ton moteur tourne quand tu le tourne à la poulie damper?
j'ai pas vu de message ou tu le dis clairement(à moins que j'ai mal vu)
Salut oui j ai mis la 5ème et tourne le moteur je sans bien la compression du moteur
demonte et ouvre ce boitier tu as un fusible integrer (fusible a lamelle )verifie qu il est pas cramer
Salut
Si que des yyyyyyyyyy au chassis cherche pas bsi est devenu vierge mais en roulant ça m’étonnerait !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brudu1327
07/07/2024, 02h47
j'ai eu un souci comme ça sur une voiture client, un 308 1,6 thp,
la voiture à caler,puis plus d'action démarreur,
la seul différence avec toi c'est que je ne pouvais plus communiquer avec le calculateur moteur,
en ouvrant le calculateur un composant avait cramé,
Bonjour
Alors j ai changé le démarreur,j ai bien démarre laisse tourné tout est bon
J ai un doute sur une petit fuite d eau qui aurait cramé le démarreur
Pierre.c
10/07/2024, 17h50
Salut, c'est possible la fuite d'eau. Sûrement le flexible en plastique rigide au coin de la culasse coté boite
damiano59
22/07/2024, 06h44
par cotnre au diag tu as toujouts des YYYYYYYY ?
tomgtturbo
23/07/2024, 14h01
Tu n'as pas fait tomber tes clés récemment par hasard?
Merci à vous
J ai changé le démarreur et depuis ça fonctionne pour le moment
Merci à vous
tomgtturbo
24/07/2024, 09h45
Merci à vous
J ai changé le démarreur et depuis ça fonctionne pour le moment
Merci à vous
Ok mais du coups quel est le rapport avec le fait qu'elle ce soit arrêtée en roulant?
brudu1327
31/07/2024, 18h09
pareil je me pose la question le rapport avec le fait qu'elle ce soit arrêté en roulant,
Bonjour,
C'est Marseille, la bas les véhicules n'ont que des problèmes liées à des phénomènes paranormaux.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org