PDA

Voir la version complète : boite dc4

phil1
04/07/2024, 22h25
slt les gars

des avis ? boite megane 4 2017

defaut venu 1 fois vitesse vehicule maxi 30 kms h

coupure du contact redemarage et plus rien >defauts en intermitent..

boite hs? tcu ?

DrDG
04/07/2024, 23h06
Salut je dirais TCU par rapport aux 2 derniers DTC

Jock66
05/07/2024, 06h22
Salut phil,

Essaye une mise a jour mais j’y crois pas pour moi calculateur hs ( tambour 1 )

Bon courage c’est hors de prix aujourd’hui, il y a 4 ans le calculateur neuf chez Renault c’était 350€ ttc, aujourd’hui c’est plus de 1200€

Si non il reste le choix de l’occasion, mais va tenir combien de temps ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1
05/07/2024, 09h17
slt les gars merci de vos reponse
jock t ai coller un romans dans ta boite mail..lol

pour le moment je sais pas si je vais intervenir sur cette auto elle es en procédure acheteur vendeur...devis renault caen 9000 remplacement total de la boite..la cliente a payer son auto 10000 y a 8 mois donc >petit moral..

jpay2
05/07/2024, 10h09
salut, controle bien le cablage au tour de boite, qu'il soit pas frotter, mais je pense grandement au tcu aussi , tu peut tenter inversion des deux moteur selecteur ( vite fait , aucun calibrage ou autre ) mais tu verra ton dtc reviendra je pense , et tu finira par faire le remplacement du calculateur ..
transfert de data au flex c'est ok
a+

florian80
05/07/2024, 11h20
Salut, DC4 de malheur !! Comme les autres calculateur HS je pense également. Bon courage 👍🏻

phil1
05/07/2024, 11h39
salut, controle bien le cablage au tour de boite, qu'il soit pas frotter, mais je pense grandement au tcu aussi , tu peut tenter inversion des deux moteur selecteur ( vite fait , aucun calibrage ou autre ) mais tu verra ton dtc reviendra je pense , et tu finira par faire le remplacement du calculateur ..
transfert de data au flex c'est ok
a+

slt jpay apparement boite changer par une occaz a l achat donc vin de boite deja different
apres si j arrive a trouver en occaz possible de remettre le bon vin de l auto dedans ? j ai de quoi lire le tcu et me semble il existe un vierge >apres reprog renault net ?

OVERSPEED
05/07/2024, 12h58
slt jpay apparement boite changer par une occaz a l achat donc vin de boite deja different
apres si j arrive a trouver en occaz possible de remettre le bon vin de l auto dedans ? j ai de quoi lire le tcu et me semble il existe un vierge >apres reprog renault net ?

Bonjour

Acheter une boite pourrie pour remplacer une boite HS ??? toutes ces boites sont merdiques d origine , du Ford Getrad fabriquee par Renault = misere meme neuf .

au mieux c est de reparer avec des pieces neuves

Au revoir
OS

phil1
05/07/2024, 13h11
sinon pour info

parametre point de léchage 1 et 2
9.9
10.8 donc nikel
vais quand meme contrôler le faisceau et la prise tcu au cas ou ca mange pas de pain.

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

ps si un membre a la ref ori pour le tcu a acheter peut donner le vin en mp merci

Jock66
05/07/2024, 18h28
Salut phil,

Les embrayages sont ok, ça confirme pour moi le calculateur [emoji28]

Controle quand méme faisceau mais j’y crois pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1
06/07/2024, 11h43
slt les gars

fin du post je répare pas >le vendeur reprend son auto et rembourse la cliente..