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Voir la version complète : Calibration comman de Turbo 3.0 V6 tdi


vwseb
11/07/2024, 11h40
Hello

Un copain a remplacé sa commande mais il a maintenant un defaut "commande dur ou bloquée"

Il me semble qu'il faut refaire une calibration pour régler les butée mini/maxi de la GV.

Quel est cette procédure et avec quel tool? J'ai vcds, diagzone et je peux eventuellement avoir un odis

Merci

Seev59
11/07/2024, 12h09
Salut avec diagzone dans les fonctions guidées cela doit être faisable

vwseb
11/07/2024, 13h12
D'autre avis? Le pote veux passer demain, je ne voudrais pas le faire déplacer pour rien :)

OVERSPEED
11/07/2024, 14h17
Bonjour

cela peut ere aussi un depassement valeur courant sur l actionneur du a un point dur , une erreur signal / position et pas que les fins de course

on peut verifier a l oscillo si le signal est correct mais ils ont pas de pbs les actuateurs voir cette video

https://www.youtube.com/watch?v=3TE4_9oUnvA


Au revoir
OS

vwseb
11/07/2024, 14h36
L'actionneur est neuf, je n'en sais pas plus je n'ai pas remplacé la pièce.

OVERSPEED
11/07/2024, 14h57
Bonjour

OK j ai mis un lien dans tutoriel pour fabriquer un testeur ce qui evte d en acheter un $$$

on peut mesurer l intensite pour voir si on a des points durs

Au revoir
OS

vwseb
11/07/2024, 15h14
Super mais ça permet de tester, pas de programmer, hors là il a été remplacé car HS donc je dois le programmer si possible

seadoo831
11/07/2024, 15h37
Salut ca repondra peu etre a ta question cdlt
adaptation unité de commande géométrie variable 3.0 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/41684-adaptation-unit-de-commande-om-trie-variable-3-0-tdi.html)

OVERSPEED
11/07/2024, 15h40
Bonjour

Donc si l actuateur est neuf et qu il a un defaut '' point dur '' avant de le reprogrammer il faut verifier si OUI ou NON il y a pas un point dur / grippage ( pic intensite )
Parce que SI il y a un point dur l actuateur meme reprogramme il va pas vivre vieux

Au revoir
OS

vwseb
11/07/2024, 16h43
Salut ca repondra peu etre a ta question cdlt
adaptation unité de commande géométrie variable 3.0 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/41684-adaptation-unit-de-commande-om-trie-variable-3-0-tdi.html)

Ça confirme un peu ce que j'ai trouvé à propos du VAS 6395 mais je trouve ça étonnant qu'aucun autre tool puisse à priori faire cela :willy_nilly:

vwseb
11/07/2024, 16h55
Bonjour

Donc si l actuateur est neuf et qu il a un defaut '' point dur '' avant de le reprogrammer il faut verifier si OUI ou NON il y a pas un point dur / grippage ( pic intensite )
Parce que SI il y a un point dur l actuateur meme reprogramme il va pas vivre vieux

Au revoir
OSC'est sûr mais le fait d'aller en surcourse peut aussi être détecté comme bloqué ou point dur.

Seev59
27/07/2024, 13h05
Salut, tu as réussi à résoudre cette histoire de gv ?

vwseb
28/07/2024, 13h13
Moi non, aucun de mes outils n’y arrive. Le pote est allé voir un spécialiste turbo et il lui a fait

Snatsh
28/07/2024, 13h43
salut , la dessus obligatoire de passer par le vas specifique audi sinon pas de reglage , l'outils ce branche direct sur l'actuateur .