Voir la version complète : Calibration comman de Turbo 3.0 V6 tdi
Hello
Un copain a remplacé sa commande mais il a maintenant un defaut "commande dur ou bloquée"
Il me semble qu'il faut refaire une calibration pour régler les butée mini/maxi de la GV.
Quel est cette procédure et avec quel tool? J'ai vcds, diagzone et je peux eventuellement avoir un odis
Merci
Salut avec diagzone dans les fonctions guidées cela doit être faisable
D'autre avis? Le pote veux passer demain, je ne voudrais pas le faire déplacer pour rien :)
OVERSPEED
11/07/2024, 14h17
Bonjour
cela peut ere aussi un depassement valeur courant sur l actionneur du a un point dur , une erreur signal / position et pas que les fins de course
on peut verifier a l oscillo si le signal est correct mais ils ont pas de pbs les actuateurs voir cette video
https://www.youtube.com/watch?v=3TE4_9oUnvA
Au revoir
OS
L'actionneur est neuf, je n'en sais pas plus je n'ai pas remplacé la pièce.
OVERSPEED
11/07/2024, 14h57
Bonjour
OK j ai mis un lien dans tutoriel pour fabriquer un testeur ce qui evte d en acheter un $$$
on peut mesurer l intensite pour voir si on a des points durs
Au revoir
OS
Super mais ça permet de tester, pas de programmer, hors là il a été remplacé car HS donc je dois le programmer si possible
seadoo831
11/07/2024, 15h37
Salut ca repondra peu etre a ta question cdlt
adaptation unité de commande géométrie variable 3.0 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/41684-adaptation-unit-de-commande-om-trie-variable-3-0-tdi.html)
OVERSPEED
11/07/2024, 15h40
Bonjour
Donc si l actuateur est neuf et qu il a un defaut '' point dur '' avant de le reprogrammer il faut verifier si OUI ou NON il y a pas un point dur / grippage ( pic intensite )
Parce que SI il y a un point dur l actuateur meme reprogramme il va pas vivre vieux
Au revoir
OS
Salut ca repondra peu etre a ta question cdlt
adaptation unité de commande géométrie variable 3.0 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/41684-adaptation-unit-de-commande-om-trie-variable-3-0-tdi.html)
Ça confirme un peu ce que j'ai trouvé à propos du VAS 6395 mais je trouve ça étonnant qu'aucun autre tool puisse à priori faire cela :willy_nilly:
Bonjour
Donc si l actuateur est neuf et qu il a un defaut '' point dur '' avant de le reprogrammer il faut verifier si OUI ou NON il y a pas un point dur / grippage ( pic intensite )
Parce que SI il y a un point dur l actuateur meme reprogramme il va pas vivre vieux
Au revoir
OSC'est sûr mais le fait d'aller en surcourse peut aussi être détecté comme bloqué ou point dur.
Salut, tu as réussi à résoudre cette histoire de gv ?
Moi non, aucun de mes outils n’y arrive. Le pote est allé voir un spécialiste turbo et il lui a fait
salut , la dessus obligatoire de passer par le vas specifique audi sinon pas de reglage , l'outils ce branche direct sur l'actuateur .
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