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Voir la version complète : Clio 3 qui ne s'eteint pas


sadna
17/07/2024, 13h04
Salut a tous

Bon, c'est pas nouveau chez renault, les pannes...
Bref, J'ai un probleme sur un Clio 3 de 2007, 1.5 dci 80cv
a froid, le moteur demarre normalement et se coupe.
a chaud, le moteur demarre normalement, mais ne s'eteint pas.
le neiman fonctionne ( meme entierement debranché toujours pareil )
les relais ont ete verifié, le boitier upc n'a pas l'air d'avoir pris l'eau.
j'ai un doute sur le regulateur de pression de pompe HP, mais normalement si ecu non alimenté, les injecteurs devrait plus injecter.
Si quelqu'un a une idée.

@+

Jock66
17/07/2024, 18h25
Salut

C’est pas le regulateur de pompe effectivement calculateur moteur reste alimenté.

Soucis d’upc je dirais, elle a pas la baie de pare brise remplie d’eau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna
17/07/2024, 18h34
Salut

C’est pas le regulateur de pompe effectivement calculateur moteur reste alimenté.

Soucis d’upc je dirais, elle a pas la baie de pare brise remplie d’eau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bizarre, le upc est nickel, pas de trace d'eau, ni rouille. :\

bracame
17/07/2024, 19h04
Salut

Tu doit avoir un élément qui t'amène du plus permanent sur ton plus après contact...j'ai une fois eu le coup...avec un autoradio...j'ai bien galéré à trouver...

sadna
17/07/2024, 19h06
Salut

Tu doit avoir un élément qui t'amène du plus permanent sur ton plus après contact...j'ai une fois eu le coup...avec un autoradio...j'ai bien galéré à trouver...

ca le ferait a chaud comme a froid :\
la c'est juste a chaud.
on dirait a la limite un relais qui reste collé.

bracame
17/07/2024, 19h13
ca le ferait a chaud comme a froid :\
la c'est juste a chaud.
on dirait a la limite un relais qui reste collé.

Oui ça me le fesait que "a chaud" quand il avais reçu du plus apc longtemps jusque me vider la batterie le lendemain matin...je câble ça repart...j'ai mis trois jours puis un soir tard ou je fait caller l'auto je coupe le contact et je vois que la musique se coupe mais il reste rétro-éclairé...

C'est sûrement pas ça mais ça ressemble ça peut être un autre élément qui a les deux plus apc et direct batterie...

DAVID02620
17/07/2024, 19h33
salut
d accord avec jock66 je dirait upc

verifie tes relais integres si t en a pas un plus chaud que les autres
au pire trouve un upc tu en aura la certitude

sadna
17/07/2024, 20h21
salut
d accord avec jock66 je dirait upc

verifie tes relais integres si t en a pas un plus chaud que les autres
au pire trouve un upc tu en aura la certitude

j'avais un doute sur les relais intégré, mais apres avoir vu la video :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=3rJhTk3EVqE&ab_channel=TBD%C3%A9lectronique
je vais essayer de debrancher le + du upc pendant le probleme.
si ca coupe quand c'est debranché, c'est que c'est lui le probleme.

@+

Fahri93
22/07/2024, 23h09
Salut, si ça peut t'aider j'avais les mêmes symptôme sur une clio 3 1.5 dci, à chaud je pouvais retirer la clé, le moteur ne se couper pas. J'ai remplacer l'upc et c'était ok

boul27
23/07/2024, 08h26
Salut

UPC à changer. J'ai le cas sur une clio 4, un peu différent, le moteur se coupe, mais toute la voiture au complète reste allumé comme un +APC.

UPC changé, plus aucun soucis

akasa67
23/07/2024, 10h43
Hello je pense aussi à ton upc qui a pris l'eau redit nous bonne journée

vv58
23/07/2024, 12h21
Salut à tous moi ma boule de cristal me dit plutôt uch un peu de sérieux tu va déjà voir ton uch si tu conserves ton apc quand tu enlèves ta clé c est qu il y'a un retour de plus j'ai déjà vu des fusibles mal positionné et faire ce genre de panne si OK tu passes éventuellement à l upc mais un coup d œil sur les paramètres upc et uch ne coûtent rien qu un peu de temps et peut être une réponse crdlt vv58

sadna
19/08/2024, 13h49
Salut a tous,

Suite et fin pour ce post.
La clio est réparé, c'etait le UPC qui etait HS.
les micros relais interne étaient cuit.
Apres remplacement, la voiture refonctionnement normalement.
Encore une fois, le boitier a pas pris l'eau. ( voir photo )
Mais, sachant que le vehicule est de 2008, donc les relais ont 16ans.
Pas etonnant que ca lache avec toutes la calamine que ca a du cumulé dans ce petit espace.

@+

Jock66
19/08/2024, 16h45
Salut

Ok nikel alors je m’étais pas trompé.

Le calculateur moteur restait alimenté relais interne collé


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