PDA

Voir la version complète : pas de Plus apres contact

yann3
18/07/2024, 12h27
Salut la team
J'aurais besoin d'un coup de main, ou plutôt, plusieurs cerveaux::D

Je rencontre un soucis sur un BMW E92 330d.
Je n'est plus de borne 15, a la mise de la clé, le voyant frein a main et airbag se mettent en route, le temoin airbag s'eteint ensuite.
Lorsque j'appuis sur start, ton seteint au lieu d'allumer la borne15 + apres contact
Pas de defaut au diag, j'ai controlé le relais borne 15 sous le capot pret de l'ecu, il est fonctionnel.

Sur le schemas recuperé il y aurait un relais 15 dans le coffre devant la batterie, la il n'y a rien et rien pret de la roue de secour.

Si quelqu'un a une idée ou un schemas , je suis prenneur:conduite:
Merci

VIN WBAWD31020PG14649

phil1
18/07/2024, 13h38
slt yann

ta un skype ?

yann3
20/07/2024, 12h13
slt yann

ta un skype ?

salut phil
en mp:2:

boul27
20/07/2024, 14h35
Salut
Si jamais, mp sur skype aussi, j'ai passé du temps sur une panne équivalente si jamais la solution de phil n'est pas bonne

phil1
20/07/2024, 14h37
Salut
Si jamais, mp sur skype aussi, j'ai passé du temps sur une panne équivalente si jamais la solution de phil n'est pas bonne

slt boul

ben la soluce je l ai pas peut juste lui fournir les schema deja .

kis2a
20/07/2024, 21h18
tout fonctionne normalment donc , sauf a l'appuie du start/stop ces la que ca bug !

apres la commande (bouton ) : relais , fusible etc

ca laisse penser que le soucis commence apres le bouton start/stop !

bon courage pour la suite ;

Legrizzly
20/07/2024, 21h47
Salut, j'ai eu le coup sur la E90 je ne sais pas si c'est pareil mais check si il n'y a pas infiltration d'eau par le passe câble de la malle arrière (caoutchou casser)

Dans mon cas l'humidité remplissais le bac batterie, et derrière la batterie (il faut la retirer) tu as 2 plot un de 6mm et un de 8mm (clé de 10 et 13 l'écrou dessus) qui mène le jus au boitier ECU moteur et la borne pour les pinces.Un des deux ecrou avasi disparu tellement la rouille l'avais attaqué.

Tu as le relai bleu dans le compartiment ECU moteur, verrifie si il colle a la mise sous contact, si le jus y arrive bien

Binbin
20/07/2024, 22h42
Bonjour,

Si ce n'est pas fait, câblage et point de raccordement des câbles de la batterie et bien sur contrôle des masses principales. Est tu sur de ta batterie?