PDA

Voir la version complète : Codage ecu uch scenic 1 phase 2

KalX
24/07/2024, 08h15
Bonjour, je fais appel à votre expertise au sujet d'un véhicule que je connais mal.

Mon frère à eu un accident avec son scenic 1 phase 2, il a récupéré le moteur pour le monter sur un autre châssis, mais n'a pas pensé à récupérer l'uch se son véhicule accidenté.

Après le changement du moteur, il me demande de l'aide car le moteur ne démarre pas.

L'antidemarrage réagit normalement (clignotement, puis voyant fixé qui s'éteint à la mise sous contact).

Je comprends rapidement que l'uch n'est pas reconnu par le nouvel ecu, donc j'ai pu le démarrer en mettant l'ecu de l'ancien moteur.

Le problème est que ce n'est pas la même motorisation (châssis 1.6 16v et moteur 1.8 16v), donc pas la bonne carto j'imagine.

Pouvez-vous m'aider à connaître les outils nécessaires (si possible bon marché, car je n'ai aucun outil renault) et la procédure pour faire dialoguer ECU et UCH ?

J'ai cherché sur le forum et ai trouvé des tas de réponses pour des problèmes assez similaires mais rien de très clair pour mon problème.

akasa67
24/07/2024, 11h44
Hello un vierge sur ecu moteur et cela démarre .. mais

KalX
25/07/2024, 17h56
Super merci pour la réponse rapide, mais j'ai l'impression qu'il en manque une partie.

Ce serait possible avec le logiciel ddt2000 (compatible avec mon vag-com) ou bien il me faudrait un obdlink sx avec renolink à minima ?