Voir la version complète : Perte puissance après defap
Bonjour
J'ai récupéré un sprinter de 2015 qui avait le fap bouché et un problème de joint de collecteur d'échappement
J'ai fait un defap matériel et dans le calculateur, et changé le joint du collecteur. J'ai été bien pendant 10 jours, pleine puissance et hier tremblement et problème puissance à bas régime, voyant moteur avec deux défauts
P0401 recirculation gaz échappement débit insuffisant
P0299 turbo pression basse
Je pense à la vanne EGR, vous en dites quoi? possible de la tester avec un ds150e?
Aussi j'ai remarqué une fiche qui se balade à droite du moteur près du liquide de frein, le mécanicien me dit que c'est une fiche en plus vous en dites quoi? Voir cette photo
https://image.noelshack.com/minis/2024/31/2/1722363221-snapchat-2046315140.png (https://www.noelshack.com/2024-31-2-1722363221-snapchat-2046315140.jpg)
Merci
Salut
Débranche le débitmètre,pour voir si tu retrouves ta puissance.ca dure pas longtemps après tu passes en mode dégradé.
Contrôlé aussi les tuyaux qui part de l électro,qui alimente turbo et vanne egr.un p'tit trou et c est la cata.
La wasegate aussi est a contrôler.
J utilise une seringue hôpital quand j ai pas mon appareil a dépression.
Bonjour
Merci de votre réponse
Les tuyaux sont OK, j'ai fait vérifier.
Je peux vérifier la vanne avec delphi ?
Bonjour
J'ai récupéré un sprinter de 2015 qui avait le fap bouché et un problème de joint de collecteur d'échappement
J'ai fait un defap matériel et dans le calculateur, et changé le joint du collecteur. J'ai été bien pendant 10 jours, pleine puissance et hier tremblement et problème puissance à bas régime, voyant moteur avec deux défauts
P0401 recirculation gaz échappement débit insuffisant
P0299 turbo pression basse
Je pense à la vanne EGR, vous en dites quoi? possible de la tester avec un ds150e?
Aussi j'ai remarqué une fiche qui se balade à droite du moteur près du liquide de frein, le mécanicien me dit que c'est une fiche en plus vous en dites quoi? Voir cette photo
https://image.noelshack.com/minis/2024/31/2/1722363221-snapchat-2046315140.png (https://www.noelshack.com/2024-31-2-1722363221-snapchat-2046315140.jpg)
Merci
Salut,
Quand t'as defapé mecaniquement, t'as supprimé aussi le Catalyseur ?
@+
Le FAP a été percé, vidé, puis soudé.
Le FAP a été percé, vidé, puis soudé.
ton turbo est hs.
quand tu vide le fap, faut garder la partie Cata qui est en amont, ca maintien la contre pression qui evite au turbo de tourner trop vite.
@+
valanzasco
31/07/2024, 18h10
Salut ,
tu as vidé quoi au juste Gareth ?
Le catalyseur est toujours en place. C'est un defap invisible dans les règles de l'art
valanzasco
31/07/2024, 18h29
RE ,
as tu essayé de regarder la presiion de suralimentation (turbo) en temps réel ?
tu sais le faire avec delphi. ça raconte quoi ?
Salut,
Verifie ta vanne EGR ou supprime la ennpkus du FAP.
Ca devrait regler ton soucis
valanzasco
01/08/2024, 15h39
salut ,
c'est possible que ta vanne egr reste ouverte et ta pression turbo chute.mais je la mesurerais quand meme.
Salut ,
tu as vidé quoi au juste Gareth ?
Le catalyseur est toujours en place. C'est un defap invisible dans les règles de l'art
ca repond pas franchement a la question :2:
Et c'est quel moteur ? 4 ou 6 cylindres? Injection bosch ou Delphi ? Cata et fap séparés ou dans le même élément ?
Legrizzly
04/08/2024, 22h07
Bonsoir, essai de boucher l'EGR. Si tu n'a fait qu'un trou dans le fap aussi peut être que la céramique s'est fendu en morceau et se bouche, le mieux c'est de vider la parti fap.
Bonjour voici quelques valeurs
https://image.noelshack.com/minis/2024/32/2/1722899378-snapchat-65889984.png (https://www.noelshack.com/2024-32-2-1722899378-snapchat-65889984.jpg)
J'ai rendez-vous demain pour un EGR Off
Legrizzly
08/08/2024, 21h47
Tu peu déjà la boucher sans faire le off juste pour etre sur que c'est ça...
planet92
02/10/2024, 19h54
deux choses a regarder l'EGR et la pression suralimentation turbo faut faire les mesures des paramètres réels
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org