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Voir la version complète : Perte puissance après defap


Gareth
30/07/2024, 19h15
Bonjour

J'ai récupéré un sprinter de 2015 qui avait le fap bouché et un problème de joint de collecteur d'échappement

J'ai fait un defap matériel et dans le calculateur, et changé le joint du collecteur. J'ai été bien pendant 10 jours, pleine puissance et hier tremblement et problème puissance à bas régime, voyant moteur avec deux défauts

P0401 recirculation gaz échappement débit insuffisant
P0299 turbo pression basse

Je pense à la vanne EGR, vous en dites quoi? possible de la tester avec un ds150e?

Aussi j'ai remarqué une fiche qui se balade à droite du moteur près du liquide de frein, le mécanicien me dit que c'est une fiche en plus vous en dites quoi? Voir cette photo

https://image.noelshack.com/minis/2024/31/2/1722363221-snapchat-2046315140.png (https://www.noelshack.com/2024-31-2-1722363221-snapchat-2046315140.jpg)

Merci

AL69@
31/07/2024, 06h46
Salut
Débranche le débitmètre,pour voir si tu retrouves ta puissance.ca dure pas longtemps après tu passes en mode dégradé.
Contrôlé aussi les tuyaux qui part de l électro,qui alimente turbo et vanne egr.un p'tit trou et c est la cata.
La wasegate aussi est a contrôler.
J utilise une seringue hôpital quand j ai pas mon appareil a dépression.

Gareth
31/07/2024, 10h08
Bonjour

Merci de votre réponse

Les tuyaux sont OK, j'ai fait vérifier.

Je peux vérifier la vanne avec delphi ?

sadna
31/07/2024, 12h16
Bonjour

J'ai récupéré un sprinter de 2015 qui avait le fap bouché et un problème de joint de collecteur d'échappement

J'ai fait un defap matériel et dans le calculateur, et changé le joint du collecteur. J'ai été bien pendant 10 jours, pleine puissance et hier tremblement et problème puissance à bas régime, voyant moteur avec deux défauts

P0401 recirculation gaz échappement débit insuffisant
P0299 turbo pression basse

Je pense à la vanne EGR, vous en dites quoi? possible de la tester avec un ds150e?

Aussi j'ai remarqué une fiche qui se balade à droite du moteur près du liquide de frein, le mécanicien me dit que c'est une fiche en plus vous en dites quoi? Voir cette photo

https://image.noelshack.com/minis/2024/31/2/1722363221-snapchat-2046315140.png (https://www.noelshack.com/2024-31-2-1722363221-snapchat-2046315140.jpg)

Merci

Salut,
Quand t'as defapé mecaniquement, t'as supprimé aussi le Catalyseur ?
@+

Gareth
31/07/2024, 13h12
Le FAP a été percé, vidé, puis soudé.

sadna
31/07/2024, 16h12
Le FAP a été percé, vidé, puis soudé.

ton turbo est hs.
quand tu vide le fap, faut garder la partie Cata qui est en amont, ca maintien la contre pression qui evite au turbo de tourner trop vite.

@+

valanzasco
31/07/2024, 18h10
Salut ,
tu as vidé quoi au juste Gareth ?

Gareth
31/07/2024, 18h22
Le catalyseur est toujours en place. C'est un defap invisible dans les règles de l'art

valanzasco
31/07/2024, 18h29
RE ,
as tu essayé de regarder la presiion de suralimentation (turbo) en temps réel ?
tu sais le faire avec delphi. ça raconte quoi ?

yastrax
31/07/2024, 22h13
Salut,
Verifie ta vanne EGR ou supprime la ennpkus du FAP.
Ca devrait regler ton soucis

valanzasco
01/08/2024, 15h39
salut ,
c'est possible que ta vanne egr reste ouverte et ta pression turbo chute.mais je la mesurerais quand meme.

kis2a
03/08/2024, 20h03
Salut ,
tu as vidé quoi au juste Gareth ?

Le catalyseur est toujours en place. C'est un defap invisible dans les règles de l'art

ca repond pas franchement a la question :2:

bassh
04/08/2024, 17h21
Et c'est quel moteur ? 4 ou 6 cylindres? Injection bosch ou Delphi ? Cata et fap séparés ou dans le même élément ?

Legrizzly
04/08/2024, 22h07
Bonsoir, essai de boucher l'EGR. Si tu n'a fait qu'un trou dans le fap aussi peut être que la céramique s'est fendu en morceau et se bouche, le mieux c'est de vider la parti fap.

Gareth
06/08/2024, 00h10
Bonjour voici quelques valeurs

https://image.noelshack.com/minis/2024/32/2/1722899378-snapchat-65889984.png (https://www.noelshack.com/2024-32-2-1722899378-snapchat-65889984.jpg)

J'ai rendez-vous demain pour un EGR Off

Legrizzly
08/08/2024, 21h47
Tu peu déjà la boucher sans faire le off juste pour etre sur que c'est ça...

planet92
02/10/2024, 19h54
deux choses a regarder l'EGR et la pression suralimentation turbo faut faire les mesures des paramètres réels