S'identifier

Voir la version complète : Pompe HP Siemens FTP6186 - 2.0 HDI 90 - SID801A - code défauts P0087 - P1198

Jonathanv8
07/08/2024, 17h53
Bonjour a tous,

Ma Xsara 2.0 hdi 90 Siemens donc SANS POMPE DE GAVAGE m'allume le voyant VOYANT avec les codes défauts suivants :
- P0087 régulation pression carburant
- P1198 régulation de pression carburant

J'ai donc mesuré avec Lexia la pression carburant et on voit que ca nage dans les choux
Impossible de vous joindre un fichier Excel ou Word

j'ai bien sur changé régulateur de débit et de pression d'une autre pompe et j'ai le même problème

Si vous avez une idée , je suis preneur

akasa67
07/08/2024, 19h03
Hello filtre a gasoil neuf

Binbin
07/08/2024, 21h14
Bonjour,

C'est quoi ça nage dans les choux? Tu peux être plus précis. Comment se comporte la pression réel par rapport à la consigne?

A tu vérifié le capteur de pression?

Pilouf
08/08/2024, 06h40
Salut,

Pas de prise d'air, sur la partie alimentation de la pompe HP ??
Dans un premier temps, il faut t'assurer que le gasoil arrive correctement à la pompe.

Pelican
08/08/2024, 08h37
Salut,
Et le connecteur du capteur de pression de rampe tu a contrôlé ?avec le faisceau qui frotte un peu partout sur le bloque moteur ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

akasa67
08/08/2024, 10h44
Hello regarde en amont filtre gasoil ok crepine
Tu mets une poire direct sur la pompe HP avec une nourrice gasoil si tjr le problème la pompe HP et malade ...

Jonathanv8
11/08/2024, 15h25
Bonjour a tous,

Je n'ai pas eu d'alerte de vos réponses

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- nager dans les choux : la consigne régulation carburant et la mesure ne sont pas similaire... La mesure n'arrive pas a suivre la consigne, j'ai des écarts de pression carburant énormes d'ou le défaut d'injection
-filtre a gasoil : il est neuf et je n'ai pas de paillettes
-La partie basse pression est bonne, j'ai changé les durites carburant et mis une pompe de gavage facette donc le gasoil arrive bien a l'entrée de la pompe HP
-le connecteur et le faisceau qui frotte contre le moteur, j'y ai pensé, j'avais mis de la gaine et dégrafer a certains endroit pour que ca puisse bouger

J'ai remis une pompe HP d'occasion et tout est revenue dans l'ordre ..
Je vous met un lien youtube ou l'on voit en temps réelle :https://youtu.be/IscVEj3qXdI

Merci a tous de vos avis éclairé , mais je pense que le coupable est le regulateur de pression pour ne pas faire le taf

akasa67
11/08/2024, 16h55
Bonjour a tous,

Je n'ai pas eu d'alerte de vos réponses

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- nager dans les choux : la consigne régulation carburant et la mesure ne sont pas similaire... La mesure n'arrive pas a suivre la consigne, j'ai des écarts de pression carburant énormes d'ou le défaut d'injection
-filtre a gasoil : il est neuf et je n'ai pas de paillettes
-La partie basse pression est bonne, j'ai changé les durites carburant et mis une pompe de gavage facette donc le gasoil arrive bien a l'entrée de la pompe HP
-le connecteur et le faisceau qui frotte contre le moteur, j'y ai pensé, j'avais mis de la gaine et dégrafer a certains endroit pour que ca puisse bouger

J'ai remis une pompe HP d'occasion et tout est revenue dans l'ordre ..
Je vous met un lien youtube ou l'on voit en temps réelle :https://youtu.be/IscVEj3qXdI

Merci a tous de vos avis éclairé , mais je pense que le coupable est le regulateur de pression pour ne pas faire le taf

Hello je te l'ai dit au dessus tu peu cliquer sur thanks pour remercier les gens qui ont répondu à ton poste positivement etc .

Jonathanv8
13/08/2024, 12h55
Merci Akasa67,

Je viens toujours apporter une réponse aux personnes qui viennent mais je pense jamais aux "thanks".

Je vais démonter mon ancienne pompe et regarde ce qui est HS .
Faudrait que je puisse simuler la régulation ou pression carburant