PDA

Voir la version complète : problème de démarrage

sam2019
10/08/2024, 05h22
Bonjour à tous les amis du diag pouvez vous m'aide j'ai une 207 1.4 hdi de 2006 . elle ne veut pas démarrer avec un code P0238 et p0344 j'ai bien essayé de changer le capteur d'arbere a came ainsi que la poulie d'arbere a came sans résultats pmh changer ave la cible même problème sur le connecter des injecteur aucune valeur merci à vous tous d’avance

Pilouf
10/08/2024, 05h42
Salut,

Le faisceau a été contrôlé, alim 5V présente... ??

sam2019
10/08/2024, 08h37
bonjour Pilouf
merci pour votre réponse moi je suis qu'un amateur en électricité automobile est ce que vous pouvez m'éclairer sur la procédure a suivre pur contrôle alim 5 v .sur le capteur d'arbre a came ont le testant j'ai un signale le capteur marche bien un régime moteur correct, synchronisation arbre a came vilebrequin correct (Oui), pression carburant mesurée correct +250 .
est ce que vous pouvez me donnez comment test le connecteur injecteur (le boule jaune du faisceaux injecteur ) cote injecter ainsi que cote faisceaux ,,?
merci pour votre aide .

sam2019
10/08/2024, 09h48
j'ai le schémas électrique du faisceaux injecteur mais j'ai pas les valeurs a contrôler cote injecteur ainsi que cote faisceaux moteur

akasa67
10/08/2024, 10h57
Hello ne démarre plus suite a quoi

sam2019
10/08/2024, 12h03
suite a un changement du joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons j'ai mis un joint de culasse n=°4

Binbin
10/08/2024, 17h52
Bonsoir,

Problème de purge possible, pince le retour au filtre à GO et pompe jusqu’à que ça soit dur.

Est tu sur de ton calage, la synchro doit rester oui après un certain nombre de tour moteur.

Montage Bosch ou Siemens?

kis2a
10/08/2024, 18h45
tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?

controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!

sam2019
10/08/2024, 21h17
Bonsoir,

Problème de purge possible, pince le retour au filtre à GO et pompe jusqu’à que ça soit dur.

Est tu sur de ton calage, la synchro doit rester oui après un certain nombre de tour moteur.

Montage Bosch ou Siemens?
montage Bosch. j'ai pompe jusqu'à ce que la poire soit dur sont résultat ,le calage est sur reprit plusieurs foi la synchro devient oui quand j'actionne le démarreur après un laps de temps sans qu'elle démarre .

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?

j'ai bien remonter toute les pièces par ce que elle a démarre a plusieurs reprise quand ont touche le capteur de l'arbre a came et quand je tourne la clé sur off et je recommence toute suite elle démarre une foi que j'arrêt 1minute et je recommence c'est la galère .

sam2019
10/08/2024, 21h53

pour le
Je ne sais pas ce que cela veut dire ce teste ????

curtis50
11/08/2024, 11h05
salut a tous
comment dit pilouf control ci tu as bien le 5v ou control de continuité entre le calculateur et la fiche

Binbin
11/08/2024, 12h25
Bonjour, la poire ne deviens jamais dur vu que le retour passe par le filtre, l'air tourne dans le circuit, en fait, il faut faire un shunt pour éviter que le retour passe par le filtre le temps de la purge.

sam2019
11/08/2024, 14h36
salut a tous
comment dit pilouf control ci tu as bien le 5v ou control de continuité entre le calculateur et la fiche

bonsoir j'ai contrôler le 5V ok
la continuité entre le calculateur et la fiche ok

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Bonjour, la poire ne deviens jamais dur vu que le retour passe par le filtre, l'air tourne dans le circuit, en fait, il faut faire un shunt pour éviter que le retour passe par le filtre le temps de la purge.

bonsoir est ce que tu peut m'explique la procédure du shunt ??
merci

Binbin
11/08/2024, 15h44
tu bouche les connections retour au fitre à GO pour faire passer le retour direct au réservoir. Ou tu peux amorcer avec une pompe électrique.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Tu doit bien voir si t'a beaucoup de bulles dans le circuit.

sam2019
11/08/2024, 21h46
tu bouche les connections retour au fitre Ã* GO pour faire passer le retour direct au réservoir. Ou tu peux amorcer avec une pompe électrique.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Tu doit bien voir si t'a beaucoup de bulles dans le circuit.

merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit ça un problème de gasoil
merci

kis2a
11/08/2024, 21h50
merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit ça un problème de gasoil
merci

tu est sur de ca ?

comme dis test se qu'il propose , test avec une poire direct d'une jericane a ta pompe voir se que ca dis deja !!

tu sera 100% sur que le gazoil arrive comme ca

sam2019
11/08/2024, 22h03
tu est sur de ca ?

comme dis test se qu'il propose , test avec une poire direct d'une jericane a ta pompe voir se que ca dis deja !!

tu sera 100% sur que le gasoil arrive comme ca

merci mes le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs ensuite rein apprêt les injecteurs
j'ai même fait monte la pression gasoil

Binbin
11/08/2024, 22h28
250 Bar ça suffit pas pour démarrer, Ca suit la consigne?

kis2a
11/08/2024, 22h33
sur ton screen defaut P0238 , tes Tmin , sont a 0 ? , tu n'aurais pas un soucis de pmh ?

quand ont touche le capteur de l'arbre a came et quand je tourne la clé sur off et je recommence toute suite elle démarre une foi que j'arrêt 1minute et je recommence c'est la galère .

P0344 = erreur capteur arbres a came
P0238 = Capteur MAP

je n'est pas vue te dire que tu la changer sur le sujet ?

Commence deja par remplacer les capteur defecteux !

Capteur Arbre a came et Capteur MAP

look le faisceaux car tu dis en trifouillant le capteur (faisceaux ???) elle démarre

quand tu fais un chantier comme cela , possibiliter d'oublie de connexion !

vérifie bien tout tes branchement , faisceaux , capteur , masse

sam2019
12/08/2024, 06h45
sur ton screen defaut P0238 , tes Tmin , sont a 0 ? , tu n'aurais pas un soucis de pmh ?

P0344 = erreur capteur arbres a came
P0238 = Capteur MAP

je n'est pas vue te dire que tu la changer sur le sujet ?

Commence deja par remplacer les capteur defecteux !

Capteur Arbre a came et Capteur MAP

look le faisceaux car tu dis en trifouillant le capteur (faisceaux ???) elle démarre

quand tu fais un chantier comme cela , possibiliter d'oublie de connexion !

vérifie bien tout tes branchement , faisceaux , capteur , masse

bonjour les amis
LE P0238 problème résolu j'ai trouver un fil défectueux cote faisceaux
j'ai remplacer le capteur Arber came
j'ai vérifier tout les branchement sans résultat merci

curtis50
12/08/2024, 08h47
salut a tous
ressert les fiches de ton faisceau si quand tu bouge le faisceau elle démarre peut être un mauvais contacte

sam2019
12/08/2024, 14h53
salut a tous
ressert les fiches de ton faisceau si quand tu bouge le faisceau elle démarre peut être un mauvais contacte

merci j'ai même changer le capteur ainsi que la fiche , je pense que le problème vient de l'intérieur du moteur peut être le Joint de culasse (cote réparation) qui a été trop épais j'ai mis le 4

Binbin
12/08/2024, 18h13
Bonjour,
y'a pas de joint de culasse cote réparation sur un diesel, les différentes épaisseur sont faites pour compenser les dépassements de pistons mesurés plus ou moins importants .

Après, je dit ça, je dit rien!

kis2a
12/08/2024, 20h47
merci j'ai même changer le capteur ainsi que la fiche , je pense que le problème vient de l'intérieur du moteur peut être le Joint de culasse (cote réparation) qui a été trop épais j'ai mis le 4

Avant de faire se joint de culasse ?

quel etais le soucis ?

y avais t'il des defaut ?

merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit un probéme de gasoil
merci

pourtant un diesel , si aucun soucis antidem

tu dis que le gazoil arrive au injecteur ! si gazoil , et réchauffement du gazoil ( bougie pré ) , ca dois démarré !!!

Donc 3 point a voir :

Gazoil ( debit) ok ?
Préchauffage ok ?
Aucun soucis anti dem?

tu a test avec un coup de start pilote ?
ca dis quoi ?
elle démarre cale ?
Elle bronche pas ?

changement du joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons

tu a fais culasse + joint + pistons ?

PREND compressions du moteur pour partir sur de bonne base !!!!!

sam2019
13/08/2024, 07h00
Avant de faire se joint de culasse ?

quel etais le soucis ?

y avais t'il des defaut ?

pourtant un diesel , si aucun soucis antidem

tu dis que le gazoil arrive au injecteur ! si gazoil , et réchauffement du gazoil ( bougie pré ) , ca dois démarré !!!

Donc 3 point a voir :

Gazoil ( debit) ok ?
Préchauffage ok ?
Aucun soucis anti dem?

tu a test avec un coup de start pilote ?
ca dis quoi ?
elle démarre cale ?
Elle bronche pas ?

tu a fais culasse + joint + pistons ?

PREND compressions du moteur pour partir sur de bonne base !!!!!

1/Avant de faire se joint de culasse ? quel etais le soucis ? y avais t'il des defaut ?

avant que je met le joint de culasse le moteur a chauffé il y a eu une durite de radiateur a qui gonfle et explose
pour le gasoil il arrive au injecteur sans que ces derniers ne l'injecte .

débit correct ok
Aucun soucis anti dem
pour les préchauffage je ne sait pas comment procéder pour leur vérifications je vais voir
pour le test avec un coup de start pilote est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure ?
pour la compressions du moteur, je vais test et je vous tiendrai au courant
merci pour vos réponse .

curtis50
13/08/2024, 08h46
salut a tous
tu dit quelle a démarrer en bougement le faisceau donc manque de compression peux probable .

Loubat
13/08/2024, 09h27
Salut

Est-ce que ton calculateur est déverrouiller ?
Si tu as un double, as-tu essayer avec ?

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Pour le test au starpilot ..
tu essai de démarrer , en injectant des petit coup de starpilote dans l'admission

sam2019
14/08/2024, 22h16
Salut

Est-ce que ton calculateur est déverrouiller ?
Si tu as un double, as-tu essayer avec ?

---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Pour le test au starpilot ..
tu essai de démarrer , en injectant des petit coup de starpilote dans l'admission

bonsoir les amis merci pour vos réponses
-le calculateur n'est pas verrouiller
-j'ai essai avec le double de la clé sans résultat
-la voiture démarrer en injectant de de l'essence dans l'admission par manque de starpilote
ce que j'ai remarquer et je ne suis pas expert c'est que au niveau des faisceaux injecteur y'a pas de courant est ce que sait normale et comme je doit procéder pour la vérification de ce faisceaux (injecteur et cote faisceaux moteur ) merci

Pilouf
15/08/2024, 06h31
Salut,

Qu'est ce que tu entends par il n'y a pas de courant ??
Comment as tu vérifié l'alimentation des injecteurs ??

sam2019
15/08/2024, 06h57
Salut,

Qu'est ce que tu entends par il n'y a pas de courant ??
Comment as tu vérifié l'alimentation des injecteurs ??

c'est justement ma questions comment je doit procéder pour vérifier le faisceau des injecteur cote injecteur et cote moteur ?

curtis50
15/08/2024, 07h31
salut a tous
il te faut un oscilloscope un simple multimètre ne suffit pas .
tu peux contrôler la continuité de la fiche au calculateur

kis2a
15/08/2024, 11h55
-la voiture démarrer en injectant de de l'essence dans l'admission par manque de starpilote

il y a donc bien un soucis d'alimentation de carburant , si elle démarre au start

sam2019
15/08/2024, 14h32
il y a donc bien un soucis d'alimentation de carburant , si elle démarre au start
bonjour oui apparemment
j'arrive pas a déterminer la cause ?
merci

curtis50
15/08/2024, 15h29
vas dans les paramètre , pression gazole monte a combien, synchronisation capteur arbre a came capteur pmh, calculateur déverrouiller etc

kis2a
15/08/2024, 16h11
bonjour oui apparemment
j'arrive pas a déterminer la cause ?
merci

test avec une poire direct d'une jericane a ta pompe voir se que ca dis deja !!

tu sera 100% sur que le gazoil arrive comme ca

:yield::yield::yield::yield:

sam2019
15/08/2024, 20h20
:yield::yield::yield::yield:

bonsoir je suis sur que le gasoil arrive jusqu'au injecteurs apprêt les injecteurs y'a rien les injecteur ne libre pas le gasoil merci

Binbin
16/08/2024, 19h19
Bonjour,

Tu a combien d’écart entre la P° de consigne et la pression réel? Si la P° mini pour le démarrage n'est pas atteinte, le calculateur ne pilote pas les injecteur. Combien de Tr/mn au démarreur?

Si tu ne répond pas à nos questions, c'est difficile de t'aider.

sam2019
16/08/2024, 20h17
Bonjour,

Tu a combien d’écart entre la P° de consigne et la pression réel? Si la P° mini pour le démarrage n'est pas atteinte, le calculateur ne pilote pas les injecteur. Combien de Tr/mn au démarreur?

Si tu ne répond pas à nos questions, c'est difficile de t'aider.

bonsoir je répond a tout les questions sont hésitation
par exemple j'ai comme valeur /

pression carburant mesurée 314
consigne pression carburant 306
régime moteur 193
est ce que ces valeurs sont correcte !!
si non quelle sont les valeurs correcte ?

Binbin
16/08/2024, 21h22
Bonsoir,

Ton régime démarreur est trop faible, ça ne démarre pas en poussant?

curtis50
17/08/2024, 07h32
salut a tous
essaie de la tracter même si elle ne démarre pas il ce peut que des défauts remonte

sam2019
17/08/2024, 07h54
Bonsoir,

Ton régime démarreur est trop faible, ça ne démarre pas en poussant?

d'accord je vais essayer de la tracter et voir merci

sam2019
25/08/2024, 20h30
bonsoir
merci pour tous les amis pour leur aide précieuse finalement c'est le calculateur moteur qui étais HS
MERCI

kis2a
25/08/2024, 20h56
bonsoir
merci pour tous les amis pour leur aide précieuse finalement c'est le calculateur moteur qui étais HS
MERCI

c'etais une des possibilité , finalement quel étais la solution/diag pour trouver le soucis ? d'en finir a ECU ?

ca serai bien de finir le sujet pour de futur membre qui serais dans la meme galere !!!!

voila pk il serais bien de definir tes recherche / soluce / diag .... etc

car 80% des sujet sur une demande d'aide , des que le soucis et trouver , ya plus de suite sur le pk du comment , dommage !!!!!!!!!!

cool pour toi en tout cas que ca fonctionne !!!:peace::peace::peace:

sam2019
25/08/2024, 21h08
c'etais une des possibilité , finalement quel étais la solution/diag pour trouver le soucis ? d'en finir a ECU ?

ca serai bien de finir le sujet pour de futur membre qui serais dans la meme galere !!!!

voila pk il serais bien de definir tes recherche / soluce / diag .... etc

car 80% des sujet sur une demande d'aide , des que le soucis et trouver , ya plus de suite sur le pk du comment , dommage !!!!!!!!!!

cool pour toi en tout cas que ca fonctionne !!!:peace::peace::peace:

merci
pour le Diag ca été toujours le p0344 quand j'efface il revient apprêt que j'essayer de démarre sans quelle démarré .
j'ai vérifier tous les connecteur et tous les câble changer la cible le capteur d'arbre a came les poulie sans quelle démarre , jusqu'à quand j'ai mit un calculateur immo off ca a démarre . :dance::dance: