stef167
15/08/2024, 19h42
Bonjour à tous,
Je me suis penché aujourd'hui enfin sur mon problème de climatisation sur la Mini R50 1.6 115cv. C'est une Cooper avec clim automatique.
J'ai tout d'abord vérifier la quantité de gaz avec un manifold 2 voies.
Avec le moteur en marche, j'ai 2.2 bars sur la BP et la HP varie entre 15.5 et 19.5 bars.
Le ventilateur de radiateur tourne à la vitesse 1 quand la clim est enclenchée et tourne à la vitesse 2 quand la HP atteint les 19.5 bars.
Le compresseur est enclenché.
J'ai également vérifié que le volet de mixage chaud/froid fonctionnait et pas de problème.
Que ce soit à l'arrêt ou en roulant, j'ai avec une température extérieure de 30 degrés, l'air qui sort à 25 degrés en règlant la clim sur 14 degrés.
Si je met le réglage sur 20 degrés, j'obtient au bout d'un moment 18 degrés à la bouche d'aération.
Après avoir lu plusieurs de vos messages, je m'oriente vers un détendeur qui déconne mais pas trouvé où il se trouve sur la Mini R50.
J'ai possibilité de diag BMW mais rien trouvé pour avoir les valeurs remontées au calculateur. Je ne suis pas un pro sur ISTA.
Merci d'avance pour vos aides.
Je me suis penché aujourd'hui enfin sur mon problème de climatisation sur la Mini R50 1.6 115cv. C'est une Cooper avec clim automatique.
J'ai tout d'abord vérifier la quantité de gaz avec un manifold 2 voies.
Avec le moteur en marche, j'ai 2.2 bars sur la BP et la HP varie entre 15.5 et 19.5 bars.
Le ventilateur de radiateur tourne à la vitesse 1 quand la clim est enclenchée et tourne à la vitesse 2 quand la HP atteint les 19.5 bars.
Le compresseur est enclenché.
J'ai également vérifié que le volet de mixage chaud/froid fonctionnait et pas de problème.
Que ce soit à l'arrêt ou en roulant, j'ai avec une température extérieure de 30 degrés, l'air qui sort à 25 degrés en règlant la clim sur 14 degrés.
Si je met le réglage sur 20 degrés, j'obtient au bout d'un moment 18 degrés à la bouche d'aération.
Après avoir lu plusieurs de vos messages, je m'oriente vers un détendeur qui déconne mais pas trouvé où il se trouve sur la Mini R50.
J'ai possibilité de diag BMW mais rien trouvé pour avoir les valeurs remontées au calculateur. Je ne suis pas un pro sur ISTA.
Merci d'avance pour vos aides.