Voir la version complète : Ventilateur qui tourne à fond dès le démarrage
heska77240
17/08/2024, 17h27
Salut à tous, j’ai le ventilateur qui tourne à fond dès le démarrage sur une Mercedes W204 de 2010. J’ai changé le capteur frigorigène, effacé le défaut avec xentry mais le ventilateur continue de tourner à fond je ne comprends pas.
https://i.ibb.co/4sBk29n/IMG-8511.jpg
Slt, relai colle, sonde temperature.
Tu as la possibilite de faire une lecture de parametre et verifier si le ventilo et pilote ou non ?
S' il n' est pas pilote ainsi tu sais que c' est le relai
heska77240
17/08/2024, 19h36
Comment je peux vérifier ? Avec Xentry ?
C' est la question que je te pose justement etant donne que je ne connais pas xentry,
sinon au multimetre tu enleves le relai et tu regardes s' il est alimente(pilote)
heska77240
17/08/2024, 22h37
Ok, mais il faut que je repère le relais… je vais regarder dans xentry si il y a un menu de mesure des valeurs
Bonjour,
Es,ce que le ventilo tourne quand tu débranche le capteur?
heska77240
18/08/2024, 21h42
Salut Binbin,
Oui il tourne même le capteur débranché
Bonjour,
Tourne capteur débranché et clim éteinte? Aussi, peut tu voir la pression mesuré capteur branché ou débranché, si c'est la même tu a le faisceau à contrôler.
Dans ce cas dans les mesures tu à combien en T° liquide de refroidissement ?
jcb31100
19/08/2024, 18h42
bjr vous dite que le ventilateur tourne des le demarrage du vehicule donc cela n a rien a voir avec la clim ?
soit vous avez un souci sur le circuit du liquide de refroidissement , soit un defaut sur le can ,ou autre ...
---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------
faite un scan avec la valise de tous les defauts sur tous les boitier
W204 c’est une auto compliqué
Faut vérifier chaque dtc
Contrôler les fils de la sonde de clim également
heska77240
20/08/2024, 18h40
J’ai trouvé le soucis, c’était le fil marron du capteur de clim frigorigène qui était coupé, d’où le défaut de capteur frigorigène sur xentry, j’ai ressoudé isolé et ça fonctionne correctement, merci pour votre aide ;)
J’ai trouvé le soucis, c’était le fil marron du capteur de clim frigorigène qui était coupé, d’où le défaut de capteur frigorigène sur xentry, j’ai ressoudé isolé et ça fonctionne correctement, merci pour votre aide ;)
coome a dis @Fils , souvent quand grande vitesse direct , si clim , il faut look celle ci , le soucis et souvent lier a 90% sur la clim
:33::33::33::33:
::D::D::D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org