Voir la version complète : E87 + E82 : Ne démarre plus
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur deux véhicules BMW.
E87 120d moteur M47
E82 123d moteur N47
Les deux ont eu le même problème.
A savoir, elles ne démarrent plus et se sont arrêtées d'un coup sur la route.
Depuis, elles tournent au STARTPILOT mais pas d'arrivée de gasoil.
Voici les tests que j'ai fait :
- Passage au diag, 0 défaut moteur sauf la 120d qui indique des bougies de préchauf
- La pression du common rail est autour des 400 bar pour les 2
Je comprends que l'arrivée de gasoil est coupée mais je ne sais pas quels test faire pour avancer.
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur deux véhicules BMW.
E87 120d moteur M47
E82 123d moteur N47
Les deux ont eu le même problème.
A savoir, elles ne démarrent plus et se sont arrêtées d'un coup sur la route.
Depuis, elles tournent au STARTPILOT mais pas d'arrivée de gasoil.
Voici les tests que j'ai fait :
- Passage au diag, 0 défaut moteur sauf la 120d qui indique des bougies de préchauf
- La pression du common rail est autour des 400 bar pour les 2
Je comprends que l'arrivée de gasoil est coupée mais je ne sais pas quels test faire pour avancer.
Merci d'avance,
Salut,
Commence par le debut, lecture de l'etat du capteur PMH et la synchro.
@+
Pour le 123D, j'ai réussis à le démarrer en purgeant et forçant une RAZ des défauts du calculateurs.
Du coup, elle a démarrée.
Au début elle tournait comme sur 3 cylindres puis après elle tournait bien.
Au bout de 5 minutes elle a coupée.
Depuis, elle ne veut plus démarrer à nouveau.
Synchronisation AAC et VILEBREQUIN est OK.
Je cherche encore mais je pense à un injecteur en défaut car elle tournait vraiment mal au départ.
Pour le 123D, j'ai réussis à le démarrer en purgeant et forçant une RAZ des défauts du calculateurs.
Du coup, elle a démarrée.
Au début elle tournait comme sur 3 cylindres puis après elle tournait bien.
Au bout de 5 minutes elle a coupée.
Depuis, elle ne veut plus démarrer à nouveau.
Synchronisation AAC et VILEBREQUIN est OK.
Je cherche encore mais je pense à un injecteur en défaut car elle tournait vraiment mal au départ.
Salut,
bizarre ton histoire,
tu es sur du carburant ?
les 2 pompes de gavage par voiture fonctionne bien ?
@+
Salut, injecteurs cohérent, si la pompe débite 400 bars elle est pas HS..
Salut,
D'après ce que tu dis, BP OK, régulation du rail OK, soit les injecteurs ne sont pas pilotés, soit la pression lu au diag est fausse.
Quelle pression au +APC ? 400 bars c'est sous démarreur ?
Tu diag avec avec quoi ?
Salut,
peut être une prise d'air sur le circuit Basse pression
ou crépine ?, il y a une pompe dans le réservoir ?
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