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Voir la version complète : probleme adblue 2008 HDI 2018


sebnatl
20/08/2024, 20h02
bonjour, j ai un soucis avec l adblue qui me donne les defauts:
P2048 11 et U29D 87 , donc changement de l injecteur puis avec diagbox 9.118 j ai déclarer un nouvelle injecteur puis lancé une regeneration de FAP qui s est bloqué a 199% mais défaut toujours présent . donc je me retrouve avec :
U029D 87 ( normale , capteur en aval non changée)
P0420 96 ( qui n était pas la avant régénération )
P2048 11 (qui a reaparu malgres une declaration d un nouveau modèle) .
auriez vous un peu d infos ou tuto pour m aider .
Merci.
je vais changer la sonde en aval prochainement .

CHATONDU38
20/08/2024, 23h21
Salut

Le code defaut c est bien mais le détail c est mieux

tomtom59
21/08/2024, 02h02
bonjour, j ai un soucis avec l adblue qui me donne les defauts:
P2048 11 et U29D 87 , donc changement de l injecteur puis avec diagbox 9.118 j ai déclarer un nouvelle injecteur puis lancé une regeneration de FAP qui s est bloqué a 199% mais défaut toujours présent . donc je me retrouve avec :
U029D 87 ( normale , capteur en aval non changée)
P0420 96 ( qui n était pas la avant régénération )
P2048 11 (qui a reaparu malgres une declaration d un nouveau modèle) .
auriez vous un peu d infos ou tuto pour m aider .
Merci.
je vais changer la sonde en aval prochainement .
Salut donne moi les détails des codes défaut stp merci

sebnatl
21/08/2024, 14h12
bonjour voici la photo.

sebnatl
23/08/2024, 12h14
bonjour , voici les défauts
U029D 87 Reseau CAN Dépollution (sonde NOx aval)
U1218 81 Boitier de servitude intelligent (réseau CAN)
P0420 96 Precatalyseur (efficacité trop faible)
P2048 11 Commande de l injecteur d urée.

kis2a
23/08/2024, 12h23
bonjour , voici les défauts
U029D 87 Reseau CAN Dépollution (sonde NOx aval)
U1218 81 Boitier de servitude intelligent (réseau CAN)
P0420 96 Precatalyseur (efficacité trop faible)
P2048 11 Commande de l injecteur d urée.

essaye de voir les valeur , nox , debit etc etc et post les screen


tu peut essayer de faire un nettoyage de tous le système !

tu efface tes default , tu look se qui reviens

sebnatl
23/08/2024, 13h15
on n a deja changer l injecteur et reste le capteur NOx aval car lors de log il est figé a 20000 PPM . car apres changement injecteur , impossible d acquitter le P2048 .
je pense revenir une fois le capteur aval changé.
bon week end .

Jock66
23/08/2024, 17h19
Salut

Commande injecteur urée tu avais exactement le même défaut ?

Si oui essaye de le piloter et monte une lampe temoin 55w a la place de l’injecteur, si rien probleme faisceau.

Pour le problème de precata c’est sûrement lié a l’injecteur d’uree, si non faudra faire une mise a jour du soft moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kis2a
23/08/2024, 17h44
Salut

Commande injecteur urée tu avais exactement le même défaut ?

Si oui essaye de le piloter et monte une lampe temoin 55w a la place de l’injecteur, si rien probleme faisceau.

Pour le problème de precata c’est sûrement lié a l’injecteur d’uree, si non faudra faire une mise a jour du soft moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


comme dis @jock66

il y a eu quelque info sur mon sujet : 308 , defaut adblue / pollution (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/113402-308-defaut-adblue-pollution.html)

ca peut aider !

Fougerit
31/08/2024, 11h54
Sonde Nox Aval qui est défectueuse, elle fait grille un fusible dans le BSM, je ne sait plus exactement lequel c'est, et il est utiliser pour l'injecteur d'urée également, même alimentation!

sebnatl
07/09/2024, 11h03
Bonjour , je vous remerci pour toutes ces infos , j utilise un clone de diagbox , j aimerais avoir un peu d infos sur la procedure de validation du nouvelle injecteur et de la sonde .
car je n ai pas de decompte .
merci.

peug89
07/09/2024, 14h31
Le power match c'est le temps d'endormissement de l'ecu.
il varie selon les auto
mini 1 min voir 3min.

Nirmalemnr le message change à la fin du powerlatch pas sur ta version ?
Si non attends au moins 3min.

sebnatl
07/09/2024, 16h44
Non pas sur ma version 9.91 , mais j avais laissé la porte passager ouverte ? Quel version utilisez vous . J ai autocom en clone également. Si vous avez un lien youtube qui pourrait m aider .

peug89
07/09/2024, 21h53
La porte est une bonne piste, à fermer.

sebnatl
08/09/2024, 14h25
malgrés la porte fermée je n arrive toujours pas a avoir le decompte , j ai voulu aussi actionner l injecteur d urée voir purgé le systeme par le diag mais j ai l impression que rien ne réagi et revient a la page anterieur , on a changé la sonde en aval et malgrés tous ca impossible d effacer les defauts et lors du comtrole des valeurs des sondes elle reste toujours avec une valeur a 20000 comme avant changement . faudrait il mettre moteur a temperature pour effectuer le test des actionneurs .
merci pour votre aide

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

malgrés la porte fermée je n arrive toujours pas a avoir le decompte , j ai voulu aussi actionner l injecteur d urée voir purgé le systeme par le diag mais j ai l impression que rien ne réagi et revient a la page anterieur , on a changé la sonde en aval et malgrés tous ca impossible d effacer les defauts et lors du comtrole des valeurs des sondes elle reste toujours avec une valeur a 20000 comme avant changement . faudrait il mettre moteur a temperature pour effectuer le test des actionneurs .
merci pour votre aide
ma version est la 9.129 de Psa-diag

sebnatl
08/09/2024, 15h03
Faut il pas non plus ouvrir le reservoir adblue?

kis2a
08/09/2024, 19h38
le debit de pompe et ok ? apres changement de tout ca , toujours meme defaut qui remonte ?

fils
09/09/2024, 07h11
Salut

1 = Est ce que en effacement dtc le compteur démarre quand tu coupe le contact ?
2 = md1 et fonction dépollution il y’a des verrous logiciels
Il se peut ta version DBox soit pas capable de faire ce genre d opérations

sebnatl
09/09/2024, 07h20
merci pour vos infos mais je vais regarder ce matin le fusible F17 du BFRM car il est signalé sur d autres forum egalement .
Fougerit Sonde Nox Aval qui est défectueuse, elle fait grille un fusible dans le BSM, je ne sait plus exactement lequel c'est, et il est utiliser pour l'injecteur d'urée également, même alimentation!

Ex7pTi0n
09/09/2024, 08h31
Le power latch peut durer bien plus de 3min. Perso j'ai deux manières simple de me rendre compte si i lest terminé. La première c'est l'oreille, tu entends toujours le "sifflement électrique" de l'alimentation sous le capot quand il n'est pas terminé. La seconde c'est ton diag, lorsqu'il est terminé tu perds la com avec l'injection mais selon la fonction lancée sur ton diag tu ne peux pas t'en rendre compte.
Si ça peut t'aider...

curtis50
09/09/2024, 08h44
salut a tous
jock 66 a donné une bonne piste mettre une ampoule de 55w a la place de injecteur et de l'actionné avec diagbox

sebnatl
09/09/2024, 10h42
donc apres changement du fusible de 10A dans le BFRM (boite a fusible Moteur ) j ai pu acquitter les defauts
donc bonne piste :peace:
plus de voyant , nickel , reste a rouler pour voir si ok
je n ai pas pu declarer le nouvel injecteur ni la nouvelle sonde en aval car pas de decompte .
faut il remettre sous pression le circuit d adblue pour l injecteur ou il va se faire seul?

il reste le defaut U1218 , il ya une procedure sur un autre forum que j ai trouvé
([TUTO] Proc'edure officielle de d'ebranchement/branchement de Batterie - C5 II ( 2008-2018) - PLAN`ETE-CITRO"EN (https://www.planete-citroen.com/topic/111708-tuto-proc%C3%A9dure-officielle-de-d%C3%A9branchementbranchement-de-batterie/))

Merci pour tout :14: