Voir la version complète : Problème DSG6 Golf 5 1,9tdi
Math_rider
07/09/2024, 11h07
Bonjour à tous,
Je suis embêté avec une golf 5 dont DSG fonctionne mal.
En mode "D" ou "Drive" celle si fonctionne de la 1 à la 3 mais ne veut pas passer la 4, 5 et 6.
En mode séquentielle, toutes les vitesses passent correctement. Si je suis en 6 et que je me remets en mode automatique standard, la boîte mets systématiquement la 3 et ne veut pas rester en 4, 5 ou 6 elle revient toujours à la 3 et ne monte jamais le rapport.
Aucun défaut (pour la DSG) ne remonte, que ce soit avec le Delphi ou le VCDS.
Le moteur a un problème d'EGR (que je vais supprimer) mais je ne pense pas que ça ait un lien avec le problème de boîte.
La boîte est une DQ250, la voiture à 280k km et d'après le VCDS la boite aurait 68000km.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci d'avance.
elmostro
07/09/2024, 18h53
Salut,
Déjà si la boîte n'a pas le même kilométrage que le véhicule c'est qu'elle ou au moins le mecatro à été remplacé.
Maintenant à savoir si le bon modèle est installé ! Donne moi le vin en mp et toutes les refs mecatro que tu sort au diag. Je jetterai un œil si t'as bon matos et bon soft surtout
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Math_rider
08/09/2024, 09h51
Merci pour ta réponse Elmostro, j'ai suivi la procédure d'apprentissage des valeurs de boîte au VCDS, elle a refonctionné correctement mais j'ai l'impression que le probleme est revenu après 15km. Si je suis encore embêté avec je te donnerai tout ça, merci !
Math_rider
19/09/2024, 09h34
Bonjour à tous,
Le problème est bien revenu 10min après les apprentissages... je sèche un peu.
Il y a apparemment une mauvaise version de soft de la mécatronique mais la dsg a fonctionné 60 000km sans problème avec cette version et là 1 mois après la vidange, elle se met à déconner.
Est-ce que ça pourrait être un problème de kickdown qui déconne (capteur ou gestion) ? En effet, en 1 et 2 ça fonctionne niquel (pas de kickdown car couple assez important) et pour la 3 elle attend 5500RPM pour passer la 4 et la 5 pareil (comme si elle cherchait la puissance max)... si je force la 5 ou 6 elle se remet directement en 3 comme si j'avais la pédale appuyée au plancher.
Si quelqu'un à une idée ou à déjà eu un cas similaire je suis preneur.
elmostro
22/09/2024, 16h53
Ton niveau d'huile est OK ?
J'ai eu le cas sur une rs3. Elle sortait de chez un pro pour vidange de bva. Elle s'est mise à déconner juste après avec même symptômes de boîte parfaite après apprentissage. Et au prochain démarrage tous les soucis revenaient.
On a fini par remplacer le mecatronic...
Math_rider
22/09/2024, 17h36
La vidange à été faite par un garage avec peu d'exp sur DSG...donc ça pourrait effectivement être un mauvais niveau. On va voir de ce côté et sinon ça restera comme ça.
Merci elmostro !
elmostro
22/09/2024, 18h53
Oui, bien suivre la procédure, moteur tournant et à température huile de bva préconisée (en générale 35 à 40 degrés à confirmer par le manuel), ouvrir le bouchon et laisser couler si il y en a trop
, refermer lorsqu'il y a un petit filet fin qui sort.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org