![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 165
Thanks: 84
Thanked 340 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je suis embêté avec une golf 5 dont DSG fonctionne mal. En mode "D" ou "Drive" celle si fonctionne de la 1 à la 3 mais ne veut pas passer la 4, 5 et 6. En mode séquentielle, toutes les vitesses passent correctement. Si je suis en 6 et que je me remets en mode automatique standard, la boîte mets systématiquement la 3 et ne veut pas rester en 4, 5 ou 6 elle revient toujours à la 3 et ne monte jamais le rapport. Aucun défaut (pour la DSG) ne remonte, que ce soit avec le Delphi ou le VCDS. Le moteur a un problème d'EGR (que je vais supprimer) mais je ne pense pas que ça ait un lien avec le problème de boîte. La boîte est une DQ250, la voiture à 280k km et d'après le VCDS la boite aurait 68000km. Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 716
Thanks: 1 769
Thanked 2 726 Times in 1 232 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Déjà si la boîte n'a pas le même kilométrage que le véhicule c'est qu'elle ou au moins le mecatro à été remplacé. Maintenant à savoir si le bon modèle est installé ! Donne moi le vin en mp et toutes les refs mecatro que tu sort au diag. Je jetterai un œil si t'as bon matos et bon soft surtout Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Math_rider (08/09/2024) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 165
Thanks: 84
Thanked 340 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ta réponse Elmostro, j'ai suivi la procédure d'apprentissage des valeurs de boîte au VCDS, elle a refonctionné correctement mais j'ai l'impression que le probleme est revenu après 15km. Si je suis encore embêté avec je te donnerai tout ça, merci !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Math_rider For This Useful Post: | elmostro (08/09/2024) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 165
Thanks: 84
Thanked 340 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Le problème est bien revenu 10min après les apprentissages... je sèche un peu. Il y a apparemment une mauvaise version de soft de la mécatronique mais la dsg a fonctionné 60 000km sans problème avec cette version et là 1 mois après la vidange, elle se met à déconner. Est-ce que ça pourrait être un problème de kickdown qui déconne (capteur ou gestion) ? En effet, en 1 et 2 ça fonctionne niquel (pas de kickdown car couple assez important) et pour la 3 elle attend 5500RPM pour passer la 4 et la 5 pareil (comme si elle cherchait la puissance max)... si je force la 5 ou 6 elle se remet directement en 3 comme si j'avais la pédale appuyée au plancher. Si quelqu'un à une idée ou à déjà eu un cas similaire je suis preneur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 716
Thanks: 1 769
Thanked 2 726 Times in 1 232 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton niveau d'huile est OK ?
J'ai eu le cas sur une rs3. Elle sortait de chez un pro pour vidange de bva. Elle s'est mise à déconner juste après avec même symptômes de boîte parfaite après apprentissage. Et au prochain démarrage tous les soucis revenaient. On a fini par remplacer le mecatronic... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Math_rider (22/09/2024) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 28
Messages: 165
Thanks: 84
Thanked 340 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La vidange à été faite par un garage avec peu d'exp sur DSG...donc ça pourrait effectivement être un mauvais niveau. On va voir de ce côté et sinon ça restera comme ça.
Merci elmostro ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Math_rider For This Useful Post: | elmostro (22/09/2024) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 716
Thanks: 1 769
Thanked 2 726 Times in 1 232 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, bien suivre la procédure, moteur tournant et à température huile de bva préconisée (en générale 35 à 40 degrés à confirmer par le manuel), ouvrir le bouchon et laisser couler si il y en a trop
, refermer lorsqu'il y a un petit filet fin qui sort. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, boîte, pas, probleme, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacement Mecatronic DSG6 02E Caddy 1.9TDI | elhoce | TCU | 0 | 06/10/2023 12h59 |
golf 1.9tdi | pimo | Chiptuning | 9 | 30/01/2020 13h49 |
Fichier dsg6 Golf 5 | smart057 | Boite de vitesse | 3 | 07/09/2018 20h46 |
Problème démarrage golf 3 1.9tdi 90 | bmw78 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 16/12/2017 20h38 |
Flash golf 4 1.9tdi | grinovsky | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 15/05/2013 17h08 |