Voir la version complète : Codes P2463 et P246C sur Peugeot Expert 2.0 HDi 150
mehdiloujdi
12/09/2024, 00h30
Bonjour à tous,
Je possède un Peugeot Expert Traveller avec moteur 2.0 HDi 150 (code moteur AHX). J’ai roulé environ 2000 km sans aucun souci de la France au Maroc, en roulant majoritairement à haute vitesse. Trois jours après mon arrivée, alors que je roulais en ville, un premier défaut "Catalyseur" est apparu au tableau de bord. Le lendemain, un autre message "Défaut moteur" s’est affiché, accompagné du voyant **SERVICE**. Après un diagnostic, les codes **P2463** et **P246C** sont remontés.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ces défauts après un long voyage sans problème, et quels seraient les conseils pour résoudre cela ?
Merci d’avance pour votre aide !
Math_rider
12/09/2024, 08h06
Bonjour mehdiloujdi,
FAP probablement colmaté, fais une régénération mais à mon avis t'es bon pour le changer
Salut,
Les codes, c'est bien mais avec les paramètres moteur ça serait mieux...
Il faut faire un "vrai diag" si tu veux avancer, pas juste une lecture de code.
mehdiloujdi67
12/09/2024, 10h24
Salut,
Les codes, c'est bien mais avec les paramètres moteur ça serait mieux...
Il faut faire un "vrai diag" si tu veux avancer, pas juste une lecture de code.
OK, je vais vous envoyer les paramètres Moteur pour que vous puissiez voir les valeurs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Fap colmate, combien de kilomètres ?
Régénération échouée ? En mesure paramètres ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mehdiloujdi67
12/09/2024, 13h10
Salut
Fap colmate, combien de kilomètres ?
Régénération échouée ? En mesure paramètres ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
23000km
Impossible de lancer la régénération avec le PC. Message d’erreur. Echec.
Voici les valeurs
Malheureusement j’ai fait une adaptation remplacement de filtre à particules, c’est pourquoi l’état du vieillissement est à 0 %
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/a66e840a522d71de46033f0134811e80.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/f87edb8da4b30bf9692f9ef0daccb889.jpg
Voici les valeurs à 2000, tour minutes, pied au plancher avec défaut
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/9d9d3c857d8968a98327c5cefb2c6d29.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
23000km
Impossible de lancer la régénération avec le PC. Message d’erreur. Echec.
Voici les valeurs
Malheureusement j’ai fait une adaptation remplacement de filtre à particules, c’est pourquoi l’état du vieillissement est à 0 %
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/a66e840a522d71de46033f0134811e80.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/f87edb8da4b30bf9692f9ef0daccb889.jpg
Voici les valeurs à 2000, tour minutes, pied au plancher avec défaut
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/9d9d3c857d8968a98327c5cefb2c6d29.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La première photo et celle à 2000, tr Minute
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mehdiloujdi67
12/09/2024, 13h31
23000km
Impossible de lancer la régénération avec le PC. Message d’erreur. Echec.
Voici les valeurs
Malheureusement j’ai fait une adaptation remplacement de filtre à particules, c’est pourquoi l’état du vieillissement est à 0 %
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/a66e840a522d71de46033f0134811e80.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/f87edb8da4b30bf9692f9ef0daccb889.jpg
Voici les valeurs à 2000, tour minutes, pied au plancher avec défaut
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240912/9d9d3c857d8968a98327c5cefb2c6d29.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------
La première photo et celle à 2000, tr Minute
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
230000km
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
la voiture a 230 000KM et non 23 000?
Supprimer tous les défauts.
Débrancher la batterie pendant 10 mn ou court circuiter le plus et la masse (débrancher de la batterie). Cela permet de remettre le calculateur à zéro (enlève un bug éventuel)
Reprendre les valeurs.
Pression différentielle:
Au ralenti: la pression différentielle ne doit pas dépasser 10 mb
A 2000 tr/mn la pression max est d'environ 200 mb.
Masse de suie:
la régénération démarre aux environ de 30 gr de suie.
Après une régé la masse de suie revient aux environ de 5 gr
Aux environ de 60 gr le moteur perd de sa puissance.
Ces valeurs peuvent être légèrement différentes selon les marques.
Bon courage
Au ralenti 27 mbars de pression différentielle. Ça sent le fap en fin de vie.
Salut
Effectivement essaye un remplacement via le diag et régénération forcée mais il risque de revenir le fap est fatigué
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mehdiloujdi
25/09/2024, 02h06
j'ai démonter le FAP et nettoyer effectuer 3000km pour l'instant plus de soucis merci pour votre aident
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org