jpay2
12/09/2024, 09h21
bonjour, je cherche une panne de gavage de gasoil dans la ligne d'echappement dans une megane3 1.5dci fap
la ligne remplis de gasoil (sa coule par le silentieux final , et fume enromement vous vous doutez ...)
je ne trouve aucune info du fonctionnement du systeme officiel
ce que j'ai vue de mon coter :
une electrovanne (2fils )entre retour gasoil et l'injecteur , et un injecteur piloter (2fils)
l'lectrovanne est etanche si non active, et sont pilotage est coherant egalement
coter injecteur , il n'est pas etanche si j'applique de la pression ( 0.0bars il s'ouvre direct et laisse passer la pression sans aucun pilotage )
c'est ce point la que je met en doute , a quoi sert 2 fils , si la pression suffit a l'ouvrir.....
comment un injecteur peut "pulveriser du gasoil " sans pression , cela ne vas faire que couler .....
d'ou mes questions , quelqu'un a deja tester un 5eme injecteur ? comment doit etre le fonctionnement en ordre ?
autres infos au passage:
apres un cylce de regene , l'lectrovanne est piloter 4/5s contact couper, je pense pour decharger la pression entre injecteur et electrovanne
au cycle suivant d'allumage, l'injecteur lui est actif 1s ( surement pour sont controle ou degrippage sans risque puis au precedent cylce l'lectrovanne a decharger )
ces deux infos sont purement des suppositions a partir des fait que j'ai vue .
si quelqu'un a deja controler l'etancheitee et/ou la pression d'ouverture de l'injecteur fap (5eme ) je suis preneur de l'infos !
merci a tous
la ligne remplis de gasoil (sa coule par le silentieux final , et fume enromement vous vous doutez ...)
je ne trouve aucune info du fonctionnement du systeme officiel
ce que j'ai vue de mon coter :
une electrovanne (2fils )entre retour gasoil et l'injecteur , et un injecteur piloter (2fils)
l'lectrovanne est etanche si non active, et sont pilotage est coherant egalement
coter injecteur , il n'est pas etanche si j'applique de la pression ( 0.0bars il s'ouvre direct et laisse passer la pression sans aucun pilotage )
c'est ce point la que je met en doute , a quoi sert 2 fils , si la pression suffit a l'ouvrir.....
comment un injecteur peut "pulveriser du gasoil " sans pression , cela ne vas faire que couler .....
d'ou mes questions , quelqu'un a deja tester un 5eme injecteur ? comment doit etre le fonctionnement en ordre ?
autres infos au passage:
apres un cylce de regene , l'lectrovanne est piloter 4/5s contact couper, je pense pour decharger la pression entre injecteur et electrovanne
au cycle suivant d'allumage, l'injecteur lui est actif 1s ( surement pour sont controle ou degrippage sans risque puis au precedent cylce l'lectrovanne a decharger )
ces deux infos sont purement des suppositions a partir des fait que j'ai vue .
si quelqu'un a deja controler l'etancheitee et/ou la pression d'ouverture de l'injecteur fap (5eme ) je suis preneur de l'infos !
merci a tous