PDA

Voir la version complète : 1.5 dci et 5eme injeteur pour fap

jpay2
12/09/2024, 09h21
bonjour, je cherche une panne de gavage de gasoil dans la ligne d'echappement dans une megane3 1.5dci fap

la ligne remplis de gasoil (sa coule par le silentieux final , et fume enromement vous vous doutez ...)

je ne trouve aucune info du fonctionnement du systeme officiel

ce que j'ai vue de mon coter :
une electrovanne (2fils )entre retour gasoil et l'injecteur , et un injecteur piloter (2fils)

l'lectrovanne est etanche si non active, et sont pilotage est coherant egalement

coter injecteur , il n'est pas etanche si j'applique de la pression ( 0.0bars il s'ouvre direct et laisse passer la pression sans aucun pilotage )

c'est ce point la que je met en doute , a quoi sert 2 fils , si la pression suffit a l'ouvrir.....

comment un injecteur peut "pulveriser du gasoil " sans pression , cela ne vas faire que couler .....

d'ou mes questions , quelqu'un a deja tester un 5eme injecteur ? comment doit etre le fonctionnement en ordre ?

autres infos au passage:

apres un cylce de regene , l'lectrovanne est piloter 4/5s contact couper, je pense pour decharger la pression entre injecteur et electrovanne

au cycle suivant d'allumage, l'injecteur lui est actif 1s ( surement pour sont controle ou degrippage sans risque puis au precedent cylce l'lectrovanne a decharger )

ces deux infos sont purement des suppositions a partir des fait que j'ai vue .

si quelqu'un a deja controler l'etancheitee et/ou la pression d'ouverture de l'injecteur fap (5eme ) je suis preneur de l'infos !

merci a tous

Jock66
12/09/2024, 11h59
Salut

L’injecteur sert à injecter dans le fap pour aider à régénérer.

Si injecteur fuit il est hs remplace le c’est ca le soucis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk