![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 671
Thanks: 678
Thanked 920 Times in 523 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour, je cherche une panne de gavage de gasoil dans la ligne d'echappement dans une megane3 1.5dci fap
la ligne remplis de gasoil (sa coule par le silentieux final , et fume enromement vous vous doutez ...) je ne trouve aucune info du fonctionnement du systeme officiel ce que j'ai vue de mon coter : une electrovanne (2fils )entre retour gasoil et l'injecteur , et un injecteur piloter (2fils) l'lectrovanne est etanche si non active, et sont pilotage est coherant egalement coter injecteur , il n'est pas etanche si j'applique de la pression ( 0.0bars il s'ouvre direct et laisse passer la pression sans aucun pilotage ) c'est ce point la que je met en doute , a quoi sert 2 fils , si la pression suffit a l'ouvrir..... comment un injecteur peut "pulveriser du gasoil " sans pression , cela ne vas faire que couler ..... d'ou mes questions , quelqu'un a deja tester un 5eme injecteur ? comment doit etre le fonctionnement en ordre ? autres infos au passage: apres un cylce de regene , l'lectrovanne est piloter 4/5s contact couper, je pense pour decharger la pression entre injecteur et electrovanne au cycle suivant d'allumage, l'injecteur lui est actif 1s ( surement pour sont controle ou degrippage sans risque puis au precedent cylce l'lectrovanne a decharger ) ces deux infos sont purement des suppositions a partir des fait que j'ai vue . si quelqu'un a deja controler l'etancheitee et/ou la pression d'ouverture de l'injecteur fap (5eme ) je suis preneur de l'infos ! merci a tous |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 705
Thanks: 2 012
Thanked 5 069 Times in 2 908 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
L’injecteur sert à injecter dans le fap pour aider à régénérer. Si injecteur fuit il est hs remplace le c’est ca le soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| est, gasoil, injecteur, pour, pression |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mascott manque de puissance en 5éme et 6ème | romainetcie | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 15/04/2019 22h29 |
| Tlemcen-Electronic 5ème anniversaire | Amine-TE | Café du forum | 149 | 06/01/2015 09h31 |
| 3eme et 5eme saute suite à trop d'huile | skikdi13 | Boite de vitesse | 7 | 07/12/2013 11h45 |
| 406 La 5ème sauté | papi68 | Boite de vitesse | 13 | 06/12/2013 08h48 |