S'identifier

Voir la version complète : Problème injecteurs Audi/Seat


uncleseb
18/09/2024, 20h28
Salut a tous ,
je suis confronté a un problème d'injecteur sur des véhicules de membres de ma famille .
sur moteur DGEA (Audi Etron) après passage a E85 (reprog) .
Après 30000kms parcourus 2 injos hs je remplace les 4 par des neufs pour être tranquille.
6000kms après un injos lâche sous garantie heureusement.
Et
Sur Seat moteur DKRF (1.0 TSI)
passage a l'éthanol a 80000kms , à 102000 kms un injo lâche puis 2000kms après un autre , je remplace les 3 .
Et la aujourd'hui après 12000kms de nouveau 1 qui lâche.

Sachant que ces injos sont les mêmes sur ces 2 motorisations y'a t'il des soucis connus ?
Car j'ai deja fait pleins de conversions E85 sur le groupe vw jamais eu de soucis . C'est les premiers sur moteurs récents qui déconnent.
Y'a t'il moyen de trouver des modèles d'injecteurs plus résistants ?
Je sais que c'est un débat l'E85 mais...
Qualité carburant ? pas de filtre seulement la crépine dans le réservoir est-ce que ca pourrais ???

Merci

uncleseb
24/09/2024, 16h03
Salut a tous ,
j'ai remplacé injecteurs défectueux.
Le plein a été fait a 2 jours d'intervalle dans la même station...donc hypothèse que...

Comme il n'y a pas de filtre d'origine ,
j'ai intégré un filtre a essence métallique dans le circuit juste avant la pompe HP. A voir

Radz
24/09/2024, 19h39
Laisse tombé l'E85 sur les 1.0TSI, les injecteurs lâche trop souvent là dessus, même flexfuel a abandonné ce moteur car même sans éthanol il y a eu une note technique chez VW pour les injecteurs

uncleseb
25/09/2024, 02h03
Laisse tombé l'E85 sur les 1.0TSI, les injecteurs lâche trop souvent là dessus, même flexfuel a abandonné ce moteur car même sans éthanol il y a eu une note technique chez VW pour les injecteurs

Tu aurais cette note ?

jacketman79
25/09/2024, 19h56
J’ai déjà eu des souci aussi à l’e85 sur ce type de motorisation.

Je suis à faire un test avec additif , pour l’instant 5000km ok.

uncleseb
25/09/2024, 20h21
Salut ,
J'ai aussi mis de l'additif et un filtre Bosch F5002.
Je comprends pas qu'il ait supprimé le filtre a essence comme si le crépine était un filtre...

jpay2
26/09/2024, 09h19
salut, l' essence etant un rafinage propre , inutile de mettre un filtre ,mais dans le cas conversion ethanol, les traitement chimique des tubes ne sont pas prevut pour tenir le vegetal , cela se fait ronger, au meme titre que la pompe et les jauges , et dans ce cas n filtre a essence n'est pas du luxe

on en reviendra toujorus au debat :
oui sa peut fonctionner

est ce prevut =non

cela fonctionnera conformement au attente des ingenieurs
= non

est ce fiable de faire conversion
=non

certaine peuvent fonctionner ( marge constructeur des debit injecteur , qualitee des traitement ) d'autres pas longtemps

c'est lotterie , et impossible de partir dans une direction qui n'est mathematiquement pas fiable ....

mais chacun voit midi a sa porte ....
a+

Radz
26/09/2024, 20h16
Tu aurais cette note ?

Non c'est en interne chez VW, ils connaissent le problème

Mais mon expérience perso. : une dizaine de conversion éthanol (reprog ou boîtier homologué) les injecteurs ont pétés et il y avaient des têtus qui l'ont fait 2/3 fois avant de bien vouloir comprendre