S'identifier

Voir la version complète : Moteur volvo D5 2.4TD positionner la poulie damper sur le vill

moyopo
21/09/2024, 11h32
bonjour a tous

En voulant remplacer l'arret d'huile villebrequin cote distribution.
on a depose la poulie damper sans lui faire un repere esperant avoir une astuce dans une doc technique pour la repose et du coups je ne trouve rien
je voudrais de l'aide pour le positionnement de cette poulie canelee a sa position exacte sur ceux du villebrequin.

merci d'avance

Radz
21/09/2024, 21h38
salut, envoi la plaque je vais regarder s'il y a une RTA, j'avoue ne pas connaître

Pilouf
22/09/2024, 07h08
Salut,

Tu parles plutôt du pignon d'entrainement du vilebrequin, la poulie est juste maintenue par 4 vis.
Tu dois avoir un repère sur la collerette d'appuie entre le pignon et la poulie et un autre sur le bloc... de mémoire.

---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 07h02 ----------

Mais si je dis pas de conneries, le pignon doit avoir une fausse dent...

Adrien90
04/10/2024, 16h13
Bonjour,
Quelle version D5 ou année ?
normalement pas besoin de de repérer

Binbin
04/10/2024, 18h48
Bonjour,

Si ça correspond a ce que dit pilouf, il faut déposer les 4 vis, reposer le pignon en recalant la distribution, en suivant tu remet ta poulie et ta vis centrale et tu serre tout. A tu une photo de la poulie et du pignon?

moyopo
05/10/2024, 17h23
Merci a tous , j'avais des problèmes vec mon téléphone. A cela ne tienne j'ai fini par remettre la poulie en utilisant une pige pour avoir la position du premier cylindre et en vérifiant pour chaque cylindre dans l'ordre d'inflammation 12453 le jeu des cames pour avoir fin échappement début admission pige au point mort haut vers le bas au premier cylindre et le moteur a démarré. Merci a tous.