Voir la version complète : 207 vitesses ne passent plus apres remplacement embrayage
Salut les amis,
Je galère sur une 207 1.6 HDI 92 de 2011, 94000 KM.
Symptômes pédale d'embrayage au fond, récepteur HS il fuyait, bocal de liquide de frein complètement vide, avec défaut freinage au compteur du au niveau bas.
J'ai remplacé le récepteur et l'embrayage, guide de butée et la fourchette. purge effectué plusieurs fois sous pression et en manuel, pas de bulles d'air
Les vitesses ne passent que moteur arrêté, et la 1er accroche de temps en temps.
Moteur en marche les vitesses forcent énormément et la 1er ne passe pas du tout
Kit d'embrayage LUK réf: 623 3325 00. visuellement pas de rattrapage automatique je ne l'ai pas comprimé, juste installé avec le centreur PSA.
j'ai graissé les rotules de commande de boite, et même résultat.
Huile de boîte PSA réf: 9730 AG, remplis à débordement par la vis sur le coté et non par le reniflard.
A votre avis embrayage que j'aurais du comprimé, ou émetteur HS, ou boîte HS.
le client à rouler avec en passant la vitesse (2nd en rapport) à la volé.
salut si les vitesses passent normalement a l arret et que sur la route en utilisant la voiture tu n as aucun bruit roulement bv ca doit passer mot en marche sinon prob embrayage pas bon mis a l envers ect a partir du moment ou la pedale embayage ne presente aucun def course totale avec legere resistance mais sans plus ....de souvenir la dessus volant bimasse mais sans reglage crdlt vv58
Je dirais possible disque à l'envers.
hanouesso13
29/09/2024, 14h44
Agrafes de la butée mal monté
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est pas le premier que je fais, mais c’est bien la première fois que j’ai ce problème.
Le disque est bien dans le bon sens, (gearbox side coté boîte)
La butée en place, j’attache toujours la fourchette sur ces boîtes.
J’ai fait un essai sur route les vitesses passe un peu mieux mais force toujours, par contre impossible d’engager la première.
Pas de bruit suspect.
Centreur en place sur la photohttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20240929/5d518f5991cda76c4f6c8f685b12691d.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240929/783a556ef8863463caba2248a06879ec.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240929/3b1012d29c84e23abf3b17dfaee39c9c.jpg
barthdu22
29/09/2024, 15h30
Salut, le recepteur est le bon modele? regarde sa course quand du debraye
Bonjour, sur la photo ou on voit le diaphragme, j ai pas l impression que les "ailettes soient tres resserrées comme s il n etait pas "comprimé"
Quand tu serres tu vois le diaphragme "rentrer"?
Si non, alors c est pas le bon embrayage, pas la meme hauteur..
Salut
Si vitesses passent moteur éteint boite en principe ok et cable ok.
Tout a l’air ok jamais eu de soucis la dessus verifie que la purge soit ok si non soucis embrayage…
Salut
Tres bizzard cette histoire,ca ma l air tres propre comme montage.surtout pas degeu ce moteur.embrayge rincé,ou problème de passage de vitesse a l origine?
Huile de boîte PSA réf: 9730 AG, remplis à débordement par la vis sur le coté et non par le reniflard.
Salut,
Pas de bouchon de niveau sur ces boites, c'est une quantité de remplissage qu'il faut mettre par le reniflard, 1.9lt pour les boites BE.
Course du récepteur à contrôler, est ce qu'il se déplace assez ??
Les cables de commande vitesses n'ont pas été "tordus" ??
Hello j'ai eu un délire similaire une fois sur une 207 aussi vitesse passais que tu tu appuie pas a fond sur la pédale essaye
J'ai vérifié les réfs sur les anciennes pièces, ça corresponds avec ce que j'ai monté.
La course du récepteur me parait assez courte lorsqu'on débraye.
Je vais prendre les mesures.
Même à l'arrêt la première à tendance à forcer 1 fois sur 3.
les seules infos que j'ai c'est la pédale qui est devenue de plus en plus molle, et le passages des vitesses difficile, jusqu'au jour ou la pédale est restée en bas.
La procédure PSA c'est effectivement le remplissage par le reniflard, mais j'ai souvent fait le remplissage par le côté, la j'ai mis 1.8L exactement avant que ça ne déborde.
Les câbles semblent être en bon état, je les attaches toujours en hauteur pour sortir la boîte.
la seule différence c'est que j'ai monté du LUK alors que d'habitude je monte du Valeo. Je me demande vraiment s'il ne fallait comprimé le mécanisme au montage.
Vu ta photo c’est pas le modèle à comprimer cela se voit direct :-)
bonjour
le volant moteur c'est un simple ou bimasse.
la le disque c'est un simple qui est en photo
sur le simple pas de rattrapage auto normalement si avant il y en avait un c’était un bimass
C’est un volant moteur simple.
Une photo de l’ancien embrayage identique au nouveau.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241001/0afe134e43e06e0b3cac2d3499cf3c39.jpg
On remarque bien que le diaphragme est bien plat sur la photo,par rapport au LUK.forcemment l appui de la butée est plus longue,possible que ca debraye même pas
Salut,
Quelle référence il y a sur l'ancien mécanisme ??
C'est bien 96 855 920 80 ???
VroumVroum
01/10/2024, 07h26
bonjour,
apparemment c'est du LUK , téléphone leur , je me rappel leur avoir téléphoné à une époque avec leur embrayage tirer qui décrochait avec leur butée de merde mal faite .
A+
La référence de l’ancien c’est bien 96 855 920 80.
Et le nouveau réf LUK: 623 3325 00.
Salut,
Si tout est ok, controle ton emeteur d'embrayage. ce serait pas etonnant qu'il envoie pas assez de pression.
@+
Bonjour,
Elle est comment la pédale avec le nouveau kit, elle va jusqu'au fond, ne bute pas avant? Pas de problème à la purge? Pas de problème de fixation de la pédale d'embrayage ou de l’émetteur?
---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h53 ----------
En pompant plusieurs fois rapide, ça passe?
Sur le système d’embrayage il ne reste que l’émetteur on est d’accord.
Mais j’ai vérifié la course du récepteur aujourd’hui et c’est ok.
J’en ai un neuf, j’avais déjà dans l’idée de tester pour écarter cette piste.
La course de la pedale est parfaite, le clips blanc qui a tendance à cassé est ok.
Moteur tournant si je force pour passer la 2nd (la 1ere ne passe que moteur éteint) débrayé au max la voiture n’avance pas je relâche un peu l’embrayage ça avance, une course normal sur la pédale.
J’ai tenté de pomper plusieurs fois avant de passer une vitesse et même résultat
Dernière possibilité problème de synchro, le fait d’avoir rouler comme ça avec les vitesses qui forçaient …
Le disque manœuvre bien sur l'arbre de boite? Il n'est pas voilé?
Salut,
Si l'embrayage est ok, recepteur ok, butée ok, emetteur ok.
reste que la tringlerie de boite.
tu demandes a quelqu'un de debrayé et tu actionnes manuellement les rapports sur la boite.
si ca marche, c'est que t'as un soucis sur ta tringlerie.
deja vu ca sur Xsara picasso et c4.
@+
Salut
Pas de soucis de cable les vitesses passent a l’arrêt.
Soucis d’embrayage ou fourchette tordue ( tu l’as contrôlée) mais j’ai deja eu des cas de pièces neuves défectueuses ou même encore d’erreur d’emballages sur des embrayages.
Pour moi tu peux redemonter….
Passe la première moteur éteint et démarre en débrayant voir si sa fonctionne
JEAN-CLEM
03/10/2024, 11h45
Salut, ta fourchette est bien mise ?
parce que si a l'arret tout fonction tu as un probleme d'embrayage.
a 2 avec un pied de biche tu n'arrives pas a forcer sur la fourchette et l'autre passe la 1ere pour voir ?
ou mets la 1 et demarre voir
VroumVroum
03/10/2024, 15h27
Moteur tournant si je force pour passer la 2nd (la 1ere ne passe que moteur éteint) débrayé au max la voiture n’avance pas je relâche un peu l’embrayage ça avance, une course normal sur la pédale.
si elle part à peine quand tu embraye et la course et bonne ( en regardant la longueur de la course ) , c'est un problème d'embrayage tout simplement , d'ailleurs on voit que le diaphragme de l'ancien n'a rien a voir au niveau de la forme par rapport au nouveau ,c 'est pas anodin .. téléphone chez luk , ils vont te répondre direct si ils ont une série foireuse ou si tu n'a pas le bon
La référence de l’ancien c’est bien 96 855 920 80.
Et le nouveau réf LUK: 623 3325 00.
si un membre pourrai verife les ref , ca serais pas mal deja !
Mais j’ai vérifié la course du récepteur aujourd’hui et c’est ok.
J’en ai un neuf, j’avais déjà dans l’idée de tester pour écarter cette piste.
La course de la pedale est parfaite, le clips blanc qui a tendance à cassé est ok.
J’ai tenté de pomper plusieurs fois avant de passer une vitesse et même résultat
Dernière possibilité problème de synchro, le fait d’avoir rouler comme ça avec les vitesses qui forçaient …
apres ya pas trop a chercher je pense !
ta voiture marcher nickel avant le changement embrayage ?
tu change embrayage , celle ci ne fonctionne plus ?
1 : tringlerie ( moi je démonte direct sur la boite , comme ca aucun réglage a faire ) ( toi aussi ?) ( voir si pas tordu , test a passer sans tringle , manuellement depuis la boite )
2: la purge n'est pas faite a 100% nickel
3: le kit embrayage n'est pas le bon !
4 : émetteur ou récepteur n'est pas bon ?
je pense que ton soucis et dans ces 4 possibilités !
la synchro , tu aurai eu un soucis deja avant , ( boite qui accroche lors du passage des vitesses )
au pire si la synchro 1/2 et morte , tu peut test de démarrée en 2 , et test de passe les autres vitesse , tu verra de suite si ok ou pas !
j'ai le ton sujet il me sembler avoir lue que tu avais tout changer ???
émetteur n'a pas étais changer ?
Embrayage je dirais c est tout.
Luk c est bon comme embrayage.apres j aime beaucoup le sach c est pas le même prix c est clair.
Embrayage je dirais c est tout.
Luk c est bon comme embrayage.apres j aime beaucoup le sach c est pas le même prix c est clair.
moi j'ai mis un kit embrayage sur un kangoo , le prix pour moi ca veut rien dire :
https://i.ibb.co/XbZ6BLw/Screenshot-2024-10-03-at-20-29-22-MA-20230313-091250-1808889-MAFR-pdf.png
si ces la bonne ref , ca fonctionne !
la seul chose comme tu dis , niveau tarif , ces sur la durée et encore .........
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
ps : a voir le pris d'achat de mon screen , ces la que tu reflechi , combien ca coute a fabriquer ??? 37,99 + les port , il gagne de largent , moi je pense ces les luka , valeo . etc qui abuse ............. au final en 2024 tu cherche le taro le plus faible , car peut importe le prix , moi perso ca a toujours fonctionner , peut importe la marque !!!!
moi j'ai mis un kit embrayage sur un kangoo , le prix pour moi ca veut rien dire :
https://i.ibb.co/XbZ6BLw/Screenshot-2024-10-03-at-20-29-22-MA-20230313-091250-1808889-MAFR-pdf.png
si ces la bonne ref , ca fonctionne !
la seul chose comme tu dis , niveau tarif , ces sur la durée et encore .........
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
ps : a voir le pris d'achat de mon screen , ces la que tu reflechi , combien ca coute a fabriquer ??? 37,99 + les port , il gagne de largent , moi je pense ces les luka , valeo . etc qui abuse ............. au final en 2024 tu cherche le taro le plus faible , car peut importe le prix , moi perso ca a toujours fonctionner , peut importe la marque !!!!
Prend par exemple10 Kit Bolk monte les, et compte les galet qui lâchent juste avant ou juste après la périodicité, regarde aussi ce qu'il est inscrit comme marque sur les roulements.
Sincèrement, pour certaines pièces je joue pas, de la marque. Après y'a a qui joue, du MGA y'en a qui en montent, après y'a des pompes à eau et des galets qui pètent même avant la périodicité.
Je veux bien que certains exagèrent, surtout les concessionnaires et certains revendeur ou voir grossiste. Mais entre adaptable et équipementier d'origine, c'est pas le même matos. Chacun voie Midi à ça porte.
Prend par exemple10 Kit Bolk monte les, et compte les galet qui lâchent juste avant ou juste après la périodicité, regarde aussi ce qu'il est inscrit comme marque sur les roulements.
Sincèrement, pour certaines pièces je joue pas, de la marque. Après y'a a qui joue, du MGA y'en a qui en montent, après y'a des pompes à eau et des galets qui pètent même avant la périodicité.
Je veux bien que certains exagèrent, surtout les concessionnaires et certains revendeur ou voir grossiste. Mais entre adaptable et équipementier d'origine, c'est pas le même matos. Chacun voie Midi à ça porte.
moi j'ai monter de tout en 25 ans , jai jamais vue de diff , personnellement depuis 5ans , je cherche toujours au taro le moins cher , par rapport a cela ...... car j'etais contre les truc chinois , sans marque etc , mais j'ai test et ces identique perso , donc voila pk prendre au moins cher .............
meme en bateaux ces pareil !!!! et souvent le moins cher ces meme mieux !!!!!
moi j'ai monter de tout en 25 ans , jai jamais vue de diff , personnellement depuis 5ans , je cherche toujours au taro le moins cher , par rapport a cela ...... car j'etais contre les truc chinois , sans marque etc , mais j'ai test et ces identique perso , donc voila pk prendre au moins cher .............
meme en bateaux ces pareil !!!! et souvent le moins cher ces meme mieux !!!!!
Ok, t'a surement raison, pourquoi mettre des aciers de qualité, quand on peut mettre de la merde à pas cher et vendre au prix max.
Tu comparera un jour une pièce Origine ou t'a la référence fournisseur et une équipementier d'origine, tu retrouve la même ref. Sur de l'adaptable tu ne trouvera jamais la même, forcément le cahier des charges n'est pas le même.
Prend un soufflet de crémaillère MGA, c'est à peine plus épais qu'un préservatif.
Après, chacun son truc, marger au max en montant de la pièce de merde, c'est un choix, au moins le client reviens plus vite. :d
j'ai vue recensement un fournisseur qui voulais me vendre des outils ( servante complète ) , hord de prix pour moi !
je lui est dis ta douille , je la pète en même pas 1 mois
il me repond ces sur que ces pas des douille a choc !
lui est dis regarde ma douille , bien plus apaise que la tienne , la prend a coup de marteau en m'en sert avec cle choc !!! ,
me dis non c pareil aussi épaisse !! :sifone::sifone::sifone:
sur la balance 3x le poids de ca merde !!!! ( au passage essayer cette marque pour se qui ne connaisse pas , EX: coffret cliquet (https://www.amazon.fr/Proxxon-23000-Coffret-douille-pi%C3%A8ces/dp/B000NDB93G?th=1) voila un exemple de tarif , bien moins cher que facom , makita ,
( car je taff plus dans le pro , depuis X année (voila aussi pk la raison de mon précédemment message du moins cher , car si ces pour avoir le meme prix d'un garage il le ferais directement la bas , sauf qu'une facture garage ex: 1000€ , ca leur coute 400/500€ , et meme sur mes voiture perso je vais au moins cher , pourtant j'ai toujours eu des sportif ( GTi , williams , gtturbo , RS , ETC ....)
j'ai défoncer 1 embrayage a mes 20 ans ( mode rallye , en sortie de boite a 6 heure du mat , (que j'avais monter 2 jours avant )
1 moteur de trim qui ces fissurée au moment huile/purge !
1 démarreur de jetski qui ces bloquer 1 semaines âpres changement
donc en 23ans ( tu sais maintenant mon age :der::2: ) , je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement , les 3 retour que tes dis , c'est tomber sur des machines a moi personnellement ! ( tant mieux )
et les outils ( ces memes pires ) , tu trouve de meilleur qualité pour moins cher !
voila pk il ne faut pas rester bloquer sur le tarif , ces comme la mode , des que ces cher ces beau c bien ................. paco rabanne faisais de la merde , pourtant c'étais cher :banplease::banplease::banplease::banplease:
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h00 ----------
Ok, t'a surement raison, pourquoi mettre des aciers de qualité, quand on peut mettre de la merde à pas cher et vendre au prix max.
les leclerc vendent leur pates ?
et pourtant ces pas leclerc qui fabrique mais : ( panzani , lustucru ... ) ou une autre marque connu ..............
et sous la marque leclerc sont vendu moins cher qu'n paquet de marque ....
voila la finalité en 2024 ..............
Je ne dit pas que les marques sont exempts de défauts, j'ai simplement plus d'exemple de casse prématuré ou de comportement anormal sur de l'adaptable. En PL c'est pareil, monte un démarreur E.S en adaptable, t'est sur qu'il fait pas 50 000Km, en E.S concession ça tien le choc, c'est l'exemple le plus récent que j'ai u sur deux démarreur de marque différentes sur deux PL différent
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------
les leclerc vendent leur pates ?
et pourtant ces pas leclerc qui fabrique mais : ( panzani , lustucru ... ) ou une autre marque connu ..............
et sous la marque leclerc sont vendu moins cher qu'n paquet de marque ..
C'est la même recette avec les même proportion?
Je ne dit pas que les marques sont exempts de défauts, j'ai simplement plus d'exemple de casse prématuré ou de comportement anormal sur de l'adaptable. En PL c'est pareil, monte un démarreur E.S en adaptable, t'est sur qu'il fait pas 50 000Km, en E.S concession ça tien le choc, c'est l'exemple le plus récent que j'ai u sur deux démarreur de marque différentes sur deux PL différent
la dessus suis d'accord avec toi , jamais monter ES , j'aime pas ca , mieux vaut le refaire toi alors !!!
moi je parle de pieces neuves ! peut importe la marque , et comme deja dis au tarif le plus bas , moins cher que du ES ...................
voir mon sujet precedent sur se que je pense , apres chacun sont avis , moi me le suis fais :2:
---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------
C'est la même recette avec les même proportion?
exemple :
https://i.ibb.co/pPwnsDF/Screenshot-2024-10-03-at-22-13-31-Big-M-C-est-a-qu-on-aime.png
on copier le bigmac , le BIG chez eux
10 personnes test pour trouver le vrai big mac , 1 seul a trouver , les 9 autres on cru trouver celui du mac do parce que meilleur , mais au final , la copie et meilleur que le vrai :madgrin::madgrin::madgrin:
je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement. Que de belle parole, je ne pourrais jamais vérifier.
Aussi, tu fait un concours de celui qui est le plus vieux? T'a une canne j’espère vu ton age.:ballchain:
je vois pas pk prendre des pièces plus cher car j'ai jamais eu un retour personnellement. Que de belle parole, je ne pourrais jamais vérifier.
c se que je te dis depuis le debut !!!!
pk prendre valeo , luk ... alors que si tu trouve la meme ref a moins cher ?
Aussi, tu fait un concours de celui qui est le plus vieux? T'a une canne j’espère vu ton age.:ballchain:
nop pas de canne , mais plus en pro justement a cause de la sante , BREF ..... :o
C'est quand même bizarre, tous les problèmes que j'ai u c'est sur de l'adaptable.
Tu a ça en corse: MGA (https://mgadistribution.fr/) monte leurs plaquettes de frein, y'a pas besoins d'avertisseur sonore. Ça siffle comme un train, et je parle pas des autres produits.
C'est quand même bizarre, tous les problèmes que j'ai u c'est sur de l'adaptable.
dsl pour toi , moi jai jamais soucis sauf ceux citer précédemment !
Tu a ça en corse: MGA (https://mgadistribution.fr/) monte leurs plaquettes de frein, y'a pas besoins d'avertisseur sonore. Ça siffle comme un train, et je parle pas des autres produits.
le sifflement veut rien dire ! du CL Brakes ca siffle , mais ouaip en corse faut que ca freine surtout :wink_ancien:
âpres on monte d’origine meme la marque bolk au moins cher ca freine , ca ma jamais fais de sifflement , apres c sur que sur des sportif , ta pas le grippe sur le coup de pedalle ( coup de frein ) , mais une voiture de 60cv jamais vue de diff
apres ces comme tout , moi je cherche au moins cher suivant client
perso sur ma clio 16s , c du bilstein , clbrakes , brembo ( car pas trouver equivalent moins cher )
Salut
Monte du mga ou du delphi tu as pas du en monter des masses alors ….
Car tu montes des bras par exemple elle passera pas au contrôle 2 ans après….
Après effectivement tu en a pour ton argent, mais le client va pas te faire de la bonne pub …
Sans compter les transmissions cevam ….
Ou c’est de l’échange standard avec les colliers des soufflet même pas rentrer et tu te coupes les doigts avec, les cannelures correspondent 1 fois sur 2, une fois sur 3 tu as des vibrations ou des bruits car ils ont du jeu en pagaye ….
Bref, tu dois aimer redemonter…. Personnellement j’ai déjà quitté un garage a cause de ça plus ou moins, faire 50 devis chez 50 fournisseurs pour trouver le moins chère a l’euro près, et ou la pièce est pas bonne, ou défectueuse et tu redemontes ( notamment le cardans cevam … ) et celui recommandé a meme pas été monté ( le jeu était encore pire que le premier !!! )
On en revient au même le pas chère revient chère, surtout pour toi, a perdre du temps au redemontage, a perdre de la marge sur des pieces plus chère de meilleure qualité ect ect
Le pire, c'est que certains fournisseur applique le même prix sur de l'alternative monte adaptable ou sur de monte Origine, tu leur demande de la qualité, il te fournisse la merde au prix fort. Ceux la, 1 avertissement, la fois suivante, c'est la dernière.
perso sur ma clio 16s , c du bilstein , clbrakes , brembo,
La c'est plus de l'alternative adaptable, c'est de la monte origine, en tous cas pour le dernier.
Je ne parlais pas des pièces vendu en concession qui sont à très peu de détail prés la même qualité que du Brembo, TRW, Gates , Dayco Valéo, Bosch..., mais deux fois le prix de la même pièce dans les réseaux de vendeur de pièces.
Salut
Après effectivement tu en a pour ton argent, mais le client va pas te faire de la bonne pub …
j'en est monter , et meme du moins cher que ca
Sans compter les transmissions cevam ….
Ou c’est de l’échange standard avec les colliers des soufflet même pas rentrer et tu te coupes les doigts avec, les cannelures correspondent 1 fois sur 2, une fois sur 3 tu as des vibrations ou des bruits car ils ont du jeu en pagaye ….
cevam c bidon et ES fuck !!!
Bref, tu dois aimer redemonter…. Personnellement j’ai déjà quitté un garage a cause de ça plus ou moins, faire 50 devis chez 50 fournisseurs pour trouver le moins chère a l’euro près, et ou la pièce est pas bonne, ou défectueuse et tu redemontes ( notamment le cardans cevam … ) et celui recommandé a meme pas été monté ( le jeu était encore pire que le premier !!! )
moi perso j'aimais étais en galère ( mais jamais pris de ES )
On en revient au même le pas chère revient chère, surtout pour toi, a perdre du temps au redemontage, a perdre de la marge sur des pieces plus chère de meilleure qualité ect ect
moi je recherche avec la ref , au moins cher , jamais eu de soucis !
Apres chacun vois / fais comme bon lui semble !!!!! mais je vois pas pk payer (mini) 5 fois le prix d'une piece identique ........... SORRY
---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h25 ----------
une marquer valeo : lautre pas marquer valeo ? ( et si tu cherche ces construit par valeo ............... dans X cas , un exemple )
perso sur ma clio 16s , c du bilstein , clbrakes , brembo,
La c'est plus de l'alternative adaptable, c'est de la monte origine, en tous cas pour le dernier.
Je ne parlais pas des pièces vendu en concession qui sont à très peu de détail prés la même qualité que du Brembo, TRW, Gates , Dayco Valéo, Bosch..., mais deux fois le prix de la même pièce dans les réseaux de vendeur de pièces.
bilstein combinée filetée , tu a pas ca en 1er monte !
clbrakes vue le tarif non plus , les gens changerai plus leur frein ( MDR )
Brembo ( ouaip il fond de plus en plus de la 1er monte , mais je ne parlais pas de cela , (percer , rainurée etc )
la oui je pense la difference est visible !!!!!!
mais sur ori ( concession) ou tarif 1er monte , je redis je vais toujours au moins cher et defois suis meme surpris rien qu'au visuel ( c sur ces pas ca qui fais la qualiter , mais ... ) ca semble bien mieux que differente marque (tout depend les pieces ) , aussi non ca a toujours etais equivalent pour moi ! aucune diff , sur la fabrication , les matiere , la durée , sauf une : LE TARO !!!!! :d
Sinon, Y'a la contrefaçon, ça fonctionne aussi. Les freins quand ça siffle y'a une raison. ICI: https://www.youtube.com/watch?v=qIoAlFOMmMo l'explication sera plus complète que la mienne.
---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ----------
Brembo ( ouaip il fond de plus en plus de la 1er monte,
Tu rigole la, c'est un des fournisseurs historique Porche!
Un peu d'histoire ICI:
Histoire
| Brembo - Official Website (https://www.brembo.com/fr/company/about/histoire)
On peut y lire ceci:
En 1980, la gamme de produits pour véhicules légers s’enrichit d’un étrier de frein en aluminium, innovant en terme de design et de matériau, et progressivement adopté par les constructeurs de véhicules haute performance tels que Porsche, Mercedes, Lancia, BMW, Nissan et Chrysler. C’est au milieu des années quatre-vingt que Brembo décide de se lancer aussi dans le segment des freins à disque pour véhicules industriels et qu’elle devient un fournisseur stratégique pour Iveco, Renault Véhicules Industriels et Mercedes.
---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h02 ----------
Bolk, c'est pas 1° monte, c'est adaptable à 2 Bal comme MGA, RIDEX, LPR, MAPCO..... La je le monte si vous insistez, et si problème, revenez pas me voir, je conseil pas ces produit!
Ba voila binbin a tout dis.
Après chacun fait comme il veut.
Bolk,mga,mapco,etc.. je prend pas.
Salut les amis
J’ai remplacé l’embrayage hier par un Valeo.
Et ça fonctionne. Donc on était bien sur un embrayage neuf défectueux.
C’est la première fois que ça m’arrive, pourtant Luk c’est réputé.
Salut les amis
J’ai remplacé l’embrayage hier par un Valeo.
Et ça fonctionne. Donc on était bien sur un embrayage neuf défectueux.
C’est la première fois que ça m’arrive, pourtant Luk c’est réputé.
merci pour le retour !!
la ref du LuK etais bien la bonne ?
mcpprepa
13/10/2024, 19h43
Bonjours je pence à un manque de purge ou emeteur qui se fatigue ... contrôle simple tu engage la 1er véhicule éteint puis du la demare avec peid sur l'ambrayage tu te mais bien niveau et lâche le frein à main si le véhicule avence c'est que sa ne debraille pas asser ...
simonpbmeca49
13/10/2024, 23h45
Salut
Petit hors sujet, mais Delphi n'est donc pas très fiable dans le temps ?
J'ai opté récemment pour cette marque à chaque fois que je cherche des capteurs...
merci pour le retour !!
la ref du LuK etais bien la bonne ?
Oui c’était bien la bonne référence, on a vérifié le carton et la référence inscrite sur le nouvel embrayage, au cas où il y aurait eu une erreur à l’emballage.
Petit hors sujet, mais Delphi n'est donc pas très fiable dans le temps ?
J'ai opté récemment pour cette marque à chaque fois que je cherche des capteurs...
Delphi je prends uniquement les disques de freins , ils sont traités comme les disques ATE.
Pour le reste c’est pas c’est pas fou la qualité.
Y’a 15j j’ai monté une vanne egr Delphi sur un vito v6, elle a fait 2 jours … heureusement qu’elle est accessible. Le problème c’est que chez le grossiste/fournisseur local, tu monte ce qu’il te donne, tu n’a pas forcément le choix de la marque.
C’est une des raisons pour laquelle je commande sur internet assez souvent.
Bonjour,
Le problème aussi, c'est toutes les marques font tout et n'importe quoi, Lucas font des kit distribution et et des roulements, déjà les roulement dans les pompes lucas ça tenais pas, je prendrais pas des kits distri et des roulements de roue de cette marque.
Des fois il vaut mieux bien choisir la marque en fonction de la pièce que l'on veut.
Bonjour
pour se qui et pièces adaptable
j'ai un collège qui à eu le coup sur filtre à gazole adaptable Ford Tansit,
ont monte le filtre ont la purge tout va bien, 500 km plus loin le camion cale ,
recherche de panne , pas beaucoup pression au injecteur, ont regarde indicateur colmatage sur le porte filtre , voyant dans le vert, ont cherche....
dans le doute ont redémontre le filtre, vu que la dernière opération faite et le filtre,
et la ont constate que le joint du filtre et déformé et qu'il fait une prise air,
par comparaison à ancien filtre la différence saute au yeux,
donc direction Ford , ont trouve un filtre soulager de 70euros , et engin et repartit;
simonpbmeca49
15/10/2024, 13h50
Bonjour
ont monte le filtre ont la purge tout va bien, 500 km plus loin le camion cale ,
recherche de panne , pas beaucoup pression au injecteur, ont regarde indicateur colmatage sur le porte filtre , voyant dans le vert, ont cherche....
dans le doute ont redémontre le filtre, vu que la dernière opération faite et le filtre,
et la ont constate que le joint du filtre et déformé et qu'il fait une prise air,
donc direction Ford , ont trouve un filtre soulager de 70euros , et engin et repartit;
Ca en devient compliqué tous ces mauvaises expériences avec de l'adaptable. Ce qui est dommage, c'est que ça ne poussera pas à essayer des marques qui pourrait être très fiables et moins cher que les grandes marques du marché...
Bonjour
ces quand même bien visible entre les deux filtre , la différence du joint pourtant ? :yield::yield:
Bonjour,
je sais bien que la différence et visible, mais au démontage ont à pas plus regarder que cela, mais le revendeur à vendu cela " Filtre à carburant MECAFILTER ELG5287 adaptable FORD "
comme quoi malgré que cela se monte sans problème , il y à toujours des surprises.....
Bonjour,
C'est arrivé aussi filtre à GO RNT truck, joints de mauvaise qualité qui chient et camions qui tombent en panne 45T en charge. Avec l’appât du gain certains arrivent à faire n'importe quoi.
Bonjour,
C'est arrivé aussi filtre à GO RNT truck, joints de mauvaise qualité qui chient et camions qui tombent en panne 45T en charge. Avec l’appât du gain certains arrivent à faire n'importe quoi.
En PL j’imagine même pas la galère que ça doit être….
Surtout si c’est une toupie remplie de beton [emoji28]
En PL j’imagine même pas la galère que ça doit être….
Surtout si c’est une toupie remplie de beton [emoji28]
Bonjour,
Dans les cas extrêmes ça fini au marteau piqueur, ou alors boule hs dans le pire des cas.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org