PDA

Voir la version complète : Problème de Xdrive

jarod
29/09/2024, 15h44
Bonjour tout le monde,

Je rencontre actuellement un souci de xdrive sur ma e61.
J'ai eu droit aux fameux défauts 5461 (VTG : Défautactivation du servomoteur) et 5F3A (DSC : Boite de transfert : dérangement) qui m'ont conduit à remplacer l'actuateur de boite de transfert. Il s'avère que celui-ci n'était probablement pas la cause de mon problème puisque la vis sans fin dans l'ancien actuateur est en bon état (remplacé il y a 3 ans par l'ancien proprio) .
Après remplacement, j'ai tenté de faire un calibrage avec ISTA qui se termine chaque fois en défaut de communication.
Je me retrouve maintenant avec le défaut 54C4 (VTG : calibrage défectueux)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu

michel972
29/09/2024, 16h01
salut
l'actuateur de boite de transfert monté est t il neuve ou ocassion
taille et usure des pneus vérifie?
Il y a aussi un roulement à aiguilles entre les bras d'écarteur d'embrayage et les disques d'embrayage mais il faudra ouvrir la boite
un tête avec la valise pour le control est réalisable

vwseb
30/09/2024, 10h08
Il a déjà été vidangé avant la 1ere panne?

jarod
30/09/2024, 11h34
J’ai fais la vidange et remplacé l’actuateur par un neuf.
La boîte de transfert à déjà été vidangée il y a 20 000km

Nico76
30/09/2024, 12h58
Salut,

Défaut de communication = vérifications alims et masses.

Ca dit quoi côté calcul du plan de contrôle d'ISTA ?

jarod
30/09/2024, 20h17
Je vérifie le faisceau dans 2 jours si le temps le permets. En ce qui concerne le plan de contrôle ista il dit servomoteur vtg hs mais il est neuf et l’ancien ne présente pas de panne après ouverture.

jarod
07/10/2024, 16h16
pour donner des nouvelle, le faisceau est ok.
J'ai branché l'actuateur en dehors de la boite de transfert puis lancé une calibration. L'actuateur tourne bien bien, la procédure échoue mais c'est normal car l'actuateur tourne dans le vide.
Je pense donc que ma boite de transfert est hs

kis2a
07/10/2024, 16h56
pour donner des nouvelle, le faisceau est ok.
J'ai branché l'actuateur en dehors de la boite de transfert puis lancé une calibration. L'actuateur tourne bien bien, la procédure échoue mais c'est normal car l'actuateur tourne dans le vide.
Je pense donc que ma boite de transfert est hs

verife donc la fiche de ton actuateur , voir si ton faisceaux alimente bien celle ci , car apparemment en direct ces good , maintenant , verife donc ceci !

ou tu a test direct sur faisceau sans etre en place ?

Kaiser93
09/10/2024, 09h05
je pense ton embrayage dans la boite transfert ou si le moteur ok voir les roue dentee ou ce fixe le moteur (si tourne dans le vide)

jarod
10/10/2024, 19h07
verife donc la fiche de ton actuateur , voir si ton faisceaux alimente bien celle ci , car apparemment en direct ces good , maintenant , verife donc ceci !

ou tu a test direct sur faisceau sans etre en place ?

J'ai testé sur le faisceau avec l'actuateur dans le vide.
Je démonte la boite de transfert la dernière semaine d'octobre si le temps me le permets

jarod
25/10/2024, 18h02
boite de transfert remplacée. Tout est ok maintenant