PDA

Voir la version complète : Problème ESP (Citroën C4 1.6 eHDI 112).

ali_edlv
02/10/2024, 09h27
Bonjour, je vous sollicite pour savoir si parmis vous certains ont déjà été confrontés au même problème que moi.

Je possède une Citroën C4 (2) 1.6 eHDI 112.
J'avais un problème de moteur qui brouter légèrement sur mon véhicule, passage au diagnostique, problème injecteurs, pas étonnant (surprenant non plus car c'est connu sur 112 CV)..
--Passage à la valise, défaut sur injecteurs uniquement sur tout le système. :behindsofa:

Donc je change les 4 injecteurs par des nouveaux par précaution, codage etc.. et là + aucun soucis dans un premier temps, si ce n'est qu'apparaît dorénavant le voyant moteur + le voyant ESP, me voilà un peu étonné.

--J'ai comme défaut P12A2, Cylindre 1 Injecteur n'injecte pas assez ou mauvaise compression cylindre seulement

--Dans l'ESP, un code C1391, défaut acquittement couple-moteur, que je n'avais pas avant.

Je fais les mesures des temps d'injections, j'ai 0.75 ms partout sauf sur l'injecteur 1, je me dis rassuré je n'ai que le 1er en défaut (bizarre, j'ai changé les 4 injecteurs). Je fais à nouveau le teste en interchangeant l'injecteur 1 et 2 pour vérifier que c'est bien le 1 qui plante, et résultat le diagnostique est toujours le même, c'est la clim. :smow:

C'est à ne plus rien y comprendre, j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à ce problème ou non, ou avait des pistes pour m'aider car là je sèche.. J'ai pas envie de reposer une fortune sur des injecteurs si ça ne vient pas de là..

ali_edlv
04/10/2024, 11h33
Je relance au cas où quelqu'un ayant déjà eu le problème voit mon message

Moon
04/10/2024, 11h46
Salut,
Tu as contrôlé ton faisceau d’injecteurs jusqu’au calculateur ?
Les connecteurs sont en bon état?

ali_edlv
04/10/2024, 12h37
Salut,
Tu as contrôlé ton faisceau d’injecteurs jusqu’au calculateur ?
Les connecteurs sont en bon état?

Oui, remontés un par un, RAS à ce niveau là. :smow:

jejelele
04/11/2024, 10h08
Bonjour,
J'ai la voiture qui cesse d'accéléré suite au defaut C1391 et un problème P0087 circuit de carburant local.
je sais pas quoi ni comment vérifier la valeur d'injection avec la valise PPS
a bientôt