S'identifier

Voir la version complète : crafter démarre plus


valanzasco
07/10/2024, 20h43
Bonsoir à tous ,
j'ai un ami qui a remplacé son joint arriere de vilbrequin sur un vw crafter tdi.depuis ,il démarre plus .je suis allé mettre vcds dessus et j'ai un code défaut.signal régime moteur non plausible mais en temps réel j'arrive à lire les tours minute moteur en tournant sur le démarreur. je suppose qu'il à remis son capteur de pmh déphasé par rapport à son arbre à came . si quelqu'un pouvait me confirmé svp ? merci.

gary89
07/10/2024, 21h11
Salut, il faut un outil spécifique pour remplacer le joint spi arrière là-dessus car la cible c'est le joint donc calage obligatoire ! il te sort un régime serte mais la position du cyl 1 est a l'ouest

akasa67
07/10/2024, 21h40
Hello ton ami peu remettre pige calage mettre au pmh et démonter sa boîte de vitesse et recommencer avec un joint neuf bon courage

valanzasco
07/10/2024, 22h01
RE ,
c'est bien ce que je pensais . on a l'outil. je suis allé chez lui et repigé la distri. il avait mis un capteur pirate en plus .demain il va aller chercher un capteur neuf chez vw comme je lui ai conseillé. il démontera la boite ,embrayage et j'urai lui remonter le joint avec le capteur.
merci à vous pour votre réactivité.quand ce sera terminé je reviendrai vous tenir informés.
@+

AME
08/10/2024, 07h45
Salut l'ami, j'ai eu exactement le même problème, mais aucun DTC

Cible vilebrequin DTC ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/110804-cible-vilebrequin-dtc.html)

Kaiser93
09/10/2024, 09h03
oui remettre moteur au calage mettre le joint avec cible et sa devrait aller

valanzasco
09/10/2024, 10h51
salut à tous ,
capteur commandé . je vous tiens informés .merci @+

valanzasco
25/10/2024, 14h44
Bonjour à tous ,
je reviens vers vous pour vous informer que le capteur commandé chez vw est remonté avec la distri en phase ce coup ci . Et elle a démarrer un quart. effacements des code défaut et c'est reparti. merci à ceux qui ont participé au sujet.
SUJET RESOLU .@+