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Voir la version complète : J'ai fait une couille... PCR2.1


vwseb
08/10/2024, 15h45
Hello tlm

BO
on fallait bien que ça arrive un jour. Mais c'est entièrement de ma faute !

JE voulais faire un EGRoff sur un 1.6 TDI, donc lecture en obd pas de soucis. JE modifie mon fichier et c'est là que j'ai fait la connerie. Il y a 2 protocole, un pour unlock les map et l'autre quand c'est déjà fait. Erreur d'inatention j'ai choisi le 2eme... A 99% erreur et ECU locked.

Je me suis donc connecté en bench, fait un backup complet et essayé de réecrire le flash d'origine. Ca plant& à 4% et depuis plus de comm... ça sent bon la brique.

J4ai essayé en boot avec ktag pas ok, avec fosflash en boot j'ai reussi à unlock les map mais tjs pas de communication. J'ai essayé de lire le password mais idem pas de comm...

C'est mort ou y'a moyen de faire qque chose? Ca saoul car ce n'est pas la 1ere que je fais mais là c'est vraiment une erreur de manip !

vwseb
08/10/2024, 16h04
J’ai réussi à communiquer en boot avec FF
Avant de faire une autre connerie
Voilà ce que ça affiche. Que me conseillez vous?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241008/60f2d83351d01d64947b9e7ee5234d39.jpg

vwseb
08/10/2024, 16h06
Voila ce que j'ai a dispo a date niveau fichier

vwseb
08/10/2024, 16h07
A priori il m’indique erreur de password. Est-il possible de l’extraire avec mes fichiers?

YUMBO
08/10/2024, 16h13
Salut,
Quand tu as lu tes fichiers la première fois, il ne t'a pas proposé de sauvegarder ton mot de passe ?

vwseb
08/10/2024, 16h24
Non il ne m’a rien demandé

fils
08/10/2024, 18h27
Salut

Plus qu’à l envoyé chez un pro pour restoration :-(

vwseb
08/10/2024, 18h45
Oui ça ça serait la dernière solution évidemment. À voir si j’arrive à m’en sortir avec un peu d’aide :)

---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Au pire j’ai trouvé un calculo avec même ref même hw et sw
Faudrait juste transférer l’immo (s’il n’est pas corrompue)

yann3
08/10/2024, 19h35
foxflash, n'on pas de SAV pour un fichier reconstruit

vwseb
08/10/2024, 19h54
J’en doute

akasa67
08/10/2024, 20h08
Ta essayer de lire eeprom et de la réécrire je savais même pas qui avais 2 mode

vwseb
08/10/2024, 20h22
J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire

Snatsh
08/10/2024, 20h54
salut ou vierge et tu repro en ligne si tu connais quelqu'un qui a des acces

Legrizzly
08/10/2024, 21h24
Salutation, je n'ai pas le tool sous la mains mais en boot tu dois avoir un outils pour lire le pass ? je check demain sur mon fox.

De memoire, en bench t'es obligé de faire l'unlock avant de faire quoi que ce soit, enfin il le detecte tout seul et te le propose il me semble. Perso quand j'ai l'option bench je préfère ça que l'obd sauf si l'ecu est chiant a sortir.

vwseb
08/10/2024, 21h33
@snatch: je ne connais personne dans mon entourage qui fait cela.

Sinon il y a bien un protocole pour lire le password mais ça ne fonctionne pas, pas de communication.

Sonezis
08/10/2024, 21h37
Si ta de la com en bench poste les fichier lue a l’obd et ta lecure bench avec ff pour essayer de reconstruire un ori pour recuperer la com en obd

vwseb
08/10/2024, 22h17
C’est dispo un peu plus haut

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Et je n’ai pas de com en bench uniquement en boot (voir la photo pour le message)

soustourou
09/10/2024, 04h25
salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool
il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id
recuperation 100/100 ok deja testé

fils
09/10/2024, 06h40
Ta bousiller la zone boot de l ecu en écrivant ton fichier en bench
Pas de pass ni moyen te le lire tu es cuit

---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h38 ----------

Vierge sur Pcr incessant :-)

vwseb
09/10/2024, 07h10
salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool
il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id
recuperation 100/100 ok deja testé


Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd

---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd


Tu sais quelle procédure il a utilisé ?

vwseb
09/10/2024, 07h34
Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1)
Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question.

reprogauto
09/10/2024, 08h27
Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1)
Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question.

Salut est ce que tu as smok ?

vwseb
09/10/2024, 08h34
Non je n'ai pas smok pourquoi?

reprogauto
09/10/2024, 08h47
Non je n'ai pas smok pourquoi?

Smok peux adapter ecu occasion

vwseb
09/10/2024, 08h59
Je l’ai déjà fait avec mon foxflash en transférant l’immo via l’eprom. Faut juste être sûr de l’eeprom

soustourou
09/10/2024, 09h02
Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd

---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ----------




Tu sais quelle procédure il a utilisé ?

juste apres la lecture et si rien n'a été fais de plus la communication y serait toujours c'est du testé

---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 08h00 ----------

DFOX est le meilleur outil de rttrapage de calculateur planté par d'autres outils meme en officiel

vwseb
09/10/2024, 09h02
Comme écrit plus haut j’ai tenté de remettre le flash d’origine en bench et c’est là que tout a planté.

reprogauto
09/10/2024, 09h16
Avec le bonne outils tu peux récupérer les donnée immo sur dash et réparer eeprom

yann3
09/10/2024, 10h27
J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire

nan,probleme de flash.
elle ne rentre pas en com avec l'eeprom

vwseb
09/10/2024, 10h44
Donc pour toi l’epprom n’a rien?

vwseb
09/10/2024, 12h08
J’ai trouvé un autre pinout pour le ktag (celui donné dans le soft n’est pas le bon)
Du coup ça communique avec ktag et j’ai pu faire un dump de l’eeprom. Il me propose de de faire un enable pour autoriser la prog. Il voit aussi qu’il n’y a pas de flash
Je le fais ou pas?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241009/e37b3912949468a4e3b1e57c68439013.jpg

yann3
09/10/2024, 12h12
Bah nan,c'est ta flash qui te fait chier depuis le depart
il faut reconstruire ton backup avec ta flash obd

vwseb
09/10/2024, 12h34
Ok mais en l’état je ne peux pas écrire de flash. Est-ce qu’en activant le serial programming j’aurai accès à l’écriture de la flash?

Sinon quelqu’un pour reconstruire le backup avec les fichiers que j’ai fourni plus haut?

Au pire si pas possible j’achète un nouvel ecu et je transfert l’immobvu que j’ai l’eeprom et la flash c’est faisable.

vwseb
10/10/2024, 17h09
Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo?
Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours
VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator (https://www.weboctopus.nl/vag-immo-editor-clone-ecu-continental-simos-pcr2.1-audi-seat-skoda-vw.php)

Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :)

thepatrick31
20/10/2024, 18h02
Tu ne peux pas copier ton eprom comme ça dans l'autre ecu ça ne fonctionnera pas

zingilingiling
21/10/2024, 14h04
Pourquoi tu ne fait un simple immo-off simplement ?

yann3
21/10/2024, 17h56
Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo?
Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours
VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator (https://www.weboctopus.nl/vag-immo-editor-clone-ecu-continental-simos-pcr2.1-audi-seat-skoda-vw.php)

Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :)

ton vin fini bien par 6986
si oui envois tes fichiers ecu occas

yastrax
22/10/2024, 13h57
ton vin fini bien par 6986
si oui envois tes fichiers ecu occas

Salut,

Yann j'arrive au meme resultat que toi pour le VIN. J(attends sa reponse aussi pour voir si c'est recuperable

vwseb
22/10/2024, 21h59
Hello

Pas beaucoup de temps en ce moment. J’ai reçu mon nouveau calculo et j’ai fait un off. Normalement demain je le monte dans la voiture si j’y arrive niveau timing.

Je vous tiens au courant.

vwseb
23/10/2024, 18h20
Calculo monté et ça démarre :)

valanzasco
23/10/2024, 18h22
Salut à tous ,
j'ai suivi tout le sujet et je suis content que ça marche pour toi vwseb.@+

vwseb
25/10/2024, 01h28
Tiens petite question.
J’ai unlock via eprom. Quand je me connecte en obd foxflash me dit:
Unlock with eeprom
Lock by flash.

Ça veut dire que si je veux passer une carto en obd je devrai quand même utiliser le protocole unlock obd?

Bizarre ce truc.

elmostro
25/10/2024, 06h09
Salut, en théorie en tout cas quand je le faisais au kess 2 il y a quelques années, unlock eeprom permettait de flash en obd derrière.

Maintenant vu que tu as un immo off, peut-être que ce message de lock flash étant lié à ça ? Je n'ai jamais eu le cas

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb
10/11/2024, 19h36
Tiens autre question. Le calculo que j’ai acheté vient d’une passat alors que c’est une golf.
Du coup quand on connecte un diag il indique passat. C’est possible de changer cela quelque part?

vwseb
11/11/2024, 10h30
J’ai aussi le fait qu’il m’indique de passer la 6 alors que c’est une boîte 5.
Ça doit être du coding vcds ça.

elmostro
11/11/2024, 10h41
Salut,
Pas le bon soft dans le boîtier. A ce niveau ce n'est pas juste une histoire de codage.
Codage concerne présence de palettes au volant etc

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb
11/11/2024, 12h43
Je peux mettre ma flash d’origine dans cet ecu sachant que c’est la même ref même sw et même hw ?

Comment ça se passe pour le checksum ?

elmostro
11/11/2024, 13h19
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai dit une boulette ! J'avais le mecatro en tête.... Mais on parle de l'écu... Avec même hw et même sw dans flash effectivement il faut finir tout ça par un codage

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb
11/11/2024, 13h50
ok c'est aussi ce que je pensais. J'espère que le longcoding helper est bien détaillé

elmostro
11/11/2024, 15h57
Possible. Je fait tout le temps online ce genre de chose avec Odis [emoji16]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb
11/11/2024, 16h11
Je n'ai que VCDS

vwseb
12/11/2024, 10h31
Elle va me rendre chèvre cette voiture !

J’ai deux problèmes

L’histoire de la boîte c’est bien du Coding, je peux sélectionner entre boîte 5 6 automatique mais je ne sais pas pourquoi VCDS ne ne m’accepte pas le coding
J’ai le message coding rejected error31

L’autre c’est avec l’eprom. J’ai beau faire la manip avec le tool pour unlock les cartos j’ai tjs le message «*lock by eprom*» quand je me connecte au calculo.
De plus j’ai un défaut qui fait clignoter le voyant préchauffage de temps en temps.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241112/1169e1a9163746b962a29dc315623bf1.jpg

La voiture démarre et tourne sans problème… je vous joint les 2 fichiers eprom tout à l’heure.
J’ai déjà fais cette manip plusieurs fois sans aucun soucis… elle est maudite cette voiture.

fils
12/11/2024, 15h26
envoi moi le vieux ecu vais essayer de le recuperer