Voir la version complète : J'ai fait une couille... PCR2.1
Hello tlm
BO
on fallait bien que ça arrive un jour. Mais c'est entièrement de ma faute !
JE voulais faire un EGRoff sur un 1.6 TDI, donc lecture en obd pas de soucis. JE modifie mon fichier et c'est là que j'ai fait la connerie. Il y a 2 protocole, un pour unlock les map et l'autre quand c'est déjà fait. Erreur d'inatention j'ai choisi le 2eme... A 99% erreur et ECU locked.
Je me suis donc connecté en bench, fait un backup complet et essayé de réecrire le flash d'origine. Ca plant& à 4% et depuis plus de comm... ça sent bon la brique.
J4ai essayé en boot avec ktag pas ok, avec fosflash en boot j'ai reussi à unlock les map mais tjs pas de communication. J'ai essayé de lire le password mais idem pas de comm...
C'est mort ou y'a moyen de faire qque chose? Ca saoul car ce n'est pas la 1ere que je fais mais là c'est vraiment une erreur de manip !
J’ai réussi à communiquer en boot avec FF
Avant de faire une autre connerie
Voilà ce que ça affiche. Que me conseillez vous?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241008/60f2d83351d01d64947b9e7ee5234d39.jpg
Voila ce que j'ai a dispo a date niveau fichier
A priori il m’indique erreur de password. Est-il possible de l’extraire avec mes fichiers?
Salut,
Quand tu as lu tes fichiers la première fois, il ne t'a pas proposé de sauvegarder ton mot de passe ?
Non il ne m’a rien demandé
Salut
Plus qu’à l envoyé chez un pro pour restoration :-(
Oui ça ça serait la dernière solution évidemment. À voir si j’arrive à m’en sortir avec un peu d’aide :)
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h37 ----------
Au pire j’ai trouvé un calculo avec même ref même hw et sw
Faudrait juste transférer l’immo (s’il n’est pas corrompue)
foxflash, n'on pas de SAV pour un fichier reconstruit
Ta essayer de lire eeprom et de la réécrire je savais même pas qui avais 2 mode
J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire
salut ou vierge et tu repro en ligne si tu connais quelqu'un qui a des acces
Legrizzly
08/10/2024, 21h24
Salutation, je n'ai pas le tool sous la mains mais en boot tu dois avoir un outils pour lire le pass ? je check demain sur mon fox.
De memoire, en bench t'es obligé de faire l'unlock avant de faire quoi que ce soit, enfin il le detecte tout seul et te le propose il me semble. Perso quand j'ai l'option bench je préfère ça que l'obd sauf si l'ecu est chiant a sortir.
@snatch: je ne connais personne dans mon entourage qui fait cela.
Sinon il y a bien un protocole pour lire le password mais ça ne fonctionne pas, pas de communication.
Si ta de la com en bench poste les fichier lue a l’obd et ta lecure bench avec ff pour essayer de reconstruire un ori pour recuperer la com en obd
C’est dispo un peu plus haut
---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ----------
Et je n’ai pas de com en bench uniquement en boot (voir la photo pour le message)
soustourou
09/10/2024, 04h25
salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool
il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id
recuperation 100/100 ok deja testé
Ta bousiller la zone boot de l ecu en écrivant ton fichier en bench
Pas de pass ni moyen te le lire tu es cuit
---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h38 ----------
Vierge sur Pcr incessant :-)
salut
j'ai un pote qui lui arrivé le meme problème avec le meme calculateur et le meme tool
il faut juste reecrire le fichier orig en recuperation en obd sans chercher id
recuperation 100/100 ok deja testé
Si y a pas de communication je ne voit pas comment je pourrai réécrire en obd
---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ----------
Tu sais quelle procédure il a utilisé ?
Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1)
Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question.
reprogauto
09/10/2024, 08h27
Tient une question. Pensez vous que l’eeprom a été "abîmé" dans cette manip?
J’ai trouvé un calculo pour 80€ au pire je fais un transfert d immo (déjà fait sur pcr2.1)
Mais si l’eeprom n’est pas bon ça ne fonctionnera pas. D’où ma question.
Salut est ce que tu as smok ?
Non je n'ai pas smok pourquoi?
reprogauto
09/10/2024, 08h47
Non je n'ai pas smok pourquoi?
Smok peux adapter ecu occasion
Je l’ai déjà fait avec mon foxflash en transférant l’immo via l’eprom. Faut juste être sûr de l’eeprom
soustourou
09/10/2024, 09h02
---------- Post added at 08h10 ---------- Previous post was at 08h05 ----------
Tu sais quelle procédure il a utilisé ?
juste apres la lecture et si rien n'a été fais de plus la communication y serait toujours c'est du testé
---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 08h00 ----------
DFOX est le meilleur outil de rttrapage de calculateur planté par d'autres outils meme en officiel
Comme écrit plus haut j’ai tenté de remettre le flash d’origine en bench et c’est là que tout a planté.
reprogauto
09/10/2024, 09h16
Avec le bonne outils tu peux récupérer les donnée immo sur dash et réparer eeprom
J’arrive à lire l’eprom mais je l’ai lu après ma mésaventure. Je pense qu’il faut reconstruire l’eprom avant de la réécrire
nan,probleme de flash.
elle ne rentre pas en com avec l'eeprom
Donc pour toi l’epprom n’a rien?
J’ai trouvé un autre pinout pour le ktag (celui donné dans le soft n’est pas le bon)
Du coup ça communique avec ktag et j’ai pu faire un dump de l’eeprom. Il me propose de de faire un enable pour autoriser la prog. Il voit aussi qu’il n’y a pas de flash
Je le fais ou pas?
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241009/e37b3912949468a4e3b1e57c68439013.jpg
Bah nan,c'est ta flash qui te fait chier depuis le depart
il faut reconstruire ton backup avec ta flash obd
Ok mais en l’état je ne peux pas écrire de flash. Est-ce qu’en activant le serial programming j’aurai accès à l’écriture de la flash?
Sinon quelqu’un pour reconstruire le backup avec les fichiers que j’ai fourni plus haut?
Au pire si pas possible j’achète un nouvel ecu et je transfert l’immobvu que j’ai l’eeprom et la flash c’est faisable.
Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo?
Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours
VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator (https://www.weboctopus.nl/vag-immo-editor-clone-ecu-continental-simos-pcr2.1-audi-seat-skoda-vw.php)
Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :)
thepatrick31
20/10/2024, 18h02
Tu ne peux pas copier ton eprom comme ça dans l'autre ecu ça ne fonctionnera pas
zingilingiling
21/10/2024, 14h04
Pourquoi tu ne fait un simple immo-off simplement ?
Il faut que j'avance sur ce dossier. J'ai donc commandé un ECU
Question: je fais un immo off ou je transfert l'immo?
Je suis tombé sur ce site qui a de bon retours
VAG Continental Siemens Simos PCR2.1 Immo Data Extractor, Editor & ECU Clone Tool | Immobilizer Pincode Calculator (https://www.weboctopus.nl/vag-immo-editor-clone-ecu-continental-simos-pcr2.1-audi-seat-skoda-vw.php)
Il y a les 2 options. Ma seule interrogation est si le dump de mon eeprom est "viable" pour transferer l'immo. Je ne voudrais pas planter le nouvel ecu :)
ton vin fini bien par 6986
si oui envois tes fichiers ecu occas
ton vin fini bien par 6986
si oui envois tes fichiers ecu occas
Salut,
Yann j'arrive au meme resultat que toi pour le VIN. J(attends sa reponse aussi pour voir si c'est recuperable
Hello
Pas beaucoup de temps en ce moment. J’ai reçu mon nouveau calculo et j’ai fait un off. Normalement demain je le monte dans la voiture si j’y arrive niveau timing.
Je vous tiens au courant.
Calculo monté et ça démarre :)
valanzasco
23/10/2024, 18h22
Salut à tous ,
j'ai suivi tout le sujet et je suis content que ça marche pour toi vwseb.@+
Tiens petite question.
J’ai unlock via eprom. Quand je me connecte en obd foxflash me dit:
Unlock with eeprom
Lock by flash.
Ça veut dire que si je veux passer une carto en obd je devrai quand même utiliser le protocole unlock obd?
Bizarre ce truc.
elmostro
25/10/2024, 06h09
Salut, en théorie en tout cas quand je le faisais au kess 2 il y a quelques années, unlock eeprom permettait de flash en obd derrière.
Maintenant vu que tu as un immo off, peut-être que ce message de lock flash étant lié à ça ? Je n'ai jamais eu le cas
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Tiens autre question. Le calculo que j’ai acheté vient d’une passat alors que c’est une golf.
Du coup quand on connecte un diag il indique passat. C’est possible de changer cela quelque part?
J’ai aussi le fait qu’il m’indique de passer la 6 alors que c’est une boîte 5.
Ça doit être du coding vcds ça.
elmostro
11/11/2024, 10h41
Salut,
Pas le bon soft dans le boîtier. A ce niveau ce n'est pas juste une histoire de codage.
Codage concerne présence de palettes au volant etc
Je peux mettre ma flash d’origine dans cet ecu sachant que c’est la même ref même sw et même hw ?
Comment ça se passe pour le checksum ?
elmostro
11/11/2024, 13h19
Oups, je viens de me rendre compte que j'ai dit une boulette ! J'avais le mecatro en tête.... Mais on parle de l'écu... Avec même hw et même sw dans flash effectivement il faut finir tout ça par un codage
ok c'est aussi ce que je pensais. J'espère que le longcoding helper est bien détaillé
elmostro
11/11/2024, 15h57
Possible. Je fait tout le temps online ce genre de chose avec Odis [emoji16]
Elle va me rendre chèvre cette voiture !
J’ai deux problèmes
L’histoire de la boîte c’est bien du Coding, je peux sélectionner entre boîte 5 6 automatique mais je ne sais pas pourquoi VCDS ne ne m’accepte pas le coding
J’ai le message coding rejected error31
L’autre c’est avec l’eprom. J’ai beau faire la manip avec le tool pour unlock les cartos j’ai tjs le message «*lock by eprom*» quand je me connecte au calculo.
De plus j’ai un défaut qui fait clignoter le voyant préchauffage de temps en temps.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241112/1169e1a9163746b962a29dc315623bf1.jpg
La voiture démarre et tourne sans problème… je vous joint les 2 fichiers eprom tout à l’heure.
J’ai déjà fais cette manip plusieurs fois sans aucun soucis… elle est maudite cette voiture.
envoi moi le vieux ecu vais essayer de le recuperer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org