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Voir la version complète : Renault Kangoo pas de communication ecu


Amine07
27/10/2024, 15h37
Hola bonsoir.

J'aimerais votre avis et votre expérience,
Kangoo 1 2000 1.9dti du jour au lendemain plus de démarrage led rouge antidem clignote à fréquence assez lente de un voyant par seconde,pas de clignotant rapide.

Après diagnostic impossible de rentrer dans le ecu c'est un MSA 15.5.

Les relais a l'air ok,par contre test de l'alimentation les pin du faisceau censé donner tu +12v me donne uniquement 1v...

Un amis a fait un off dessus aucun changement mais le moteur se lance et calle 2 seconde après. Donc il a remis état original.

Problème ecu? Autre ? Ya t'il un relais pour alimenté le calculateur ? Le fait d'avoir 1V ece normal?

Merci d'avance

toto014
27/10/2024, 15h52
Bonjour,

Sur le calculateur tous les fils rouge = 12 V
Sur le calculateur tous les fils jaunes = 12 V contact mis

Bon courage

Amine07
27/10/2024, 19h14
Bonjour,

Sur le calculateur tous les fils rouge = 12 V
Sur le calculateur tous les fils jaunes = 12 V contact mis

Bon courage

Salut je vais essayer ça et je poste le retour

Amine07
08/11/2024, 15h14
Salut désolé du retard suite a une naissance.

Je n'ai pas de jus sur les pin des + sur le calculateur, pas de jus.

Que le ecu sois branché ou non rien ne change au voyants tdb ou autres

olivier67
08/11/2024, 15h44
Salut Amine. Je veux pas passer pour un blaireau mais j'ai eu le cas une fois chez le voisin et le problème d'anti-démarrage venait de la clé. La télécommande fonctionne ?

vortex
08/11/2024, 17h23
Slt, même avec prob antidem le 12v l ecu doit etre la .

olivier67
08/11/2024, 17h32
Oui très certainement. Il y a toujours des pannes sorties du chapeau avec cet électronique.

autobus
08/11/2024, 18h18
Salut regarde le relais k46
alim 12V pin 38 APC
alim 12V pin 68 45 23 venant du relais k46

Amine07
08/11/2024, 18h28
Salut regarde le relais k46
alim 12V pin 38 APC
alim 12V pin 68 45 23 venant du relais k46

Salut aucun +sur les pins j'ai déjà entendu parler de ce relais k46 mais je ne voit pas le quelle c'est

autobus
08/11/2024, 20h49
Salut aucun +sur les pins j'ai déjà entendu parler de ce relais k46 mais je ne voit pas le quelle c'est

Regarde ton contacteur à inertie

Amine07
08/11/2024, 22h00
Regarde ton contacteur à inertie

Comment le contrôler ? J'ai piqué le multimètre il y'a bien 12v desus au niveau des fils.

Le relais que tu me disait je sais pas exactement le quelle c'est

autobus
09/11/2024, 08h06
Comment le contrôler ? J'ai piqué le multimètre il y'a bien 12v desus au niveau des fils.

Le relais que tu me disait je sais pas exactement le quelle c'est

Salut,déjà utilise une lampe témoin c’est plus fiable pour contrôler les alimentations
Si tu as 12v en entrée et en sortie du contacteur à inertie tu dois avoir 12v sur la pin 38 de l’ecu.Pour le relais il se trouve compartiment moteur mais j’ai pas la position exacte

Amine07
09/11/2024, 09h03
Salut,déjà utilise une lampe témoin c’est plus fiable pour contrôler les alimentations
Si tu as 12v en entrée et en sortie du contacteur à inertie tu dois avoir 12v sur la pin 38 de l’ecu.Pour le relais il se trouve compartiment moteur mais j’ai pas la position exacte

D'accord je vérifie cela donc lampe témoin même si elle s'éclaire et que par exemple j'ai que 1v ça nous emmènerais vers une autre piste ?

---------- Post added at 09:03 AM ---------- Previous post was at 09:00 AM ----------

A savoir aussi que le bmt était vierge,le collègue a fait le codage clés ok, il n'y a pas de configuration a faire sur le bmt pour les paramètres véhicule ?

autobus
09/11/2024, 09h23
D'accord je vérifie cela donc lampe témoin même si elle s'éclaire et que par exemple j'ai que 1v ça nous emmènerais vers une autre piste ?

---------- Post added at 09:03 AM ---------- Previous post was at 09:00 AM ----------

A savoir aussi que le bmt était vierge,le collègue a fait le codage clés ok, il n'y a pas de configuration a faire sur le bmt pour les paramètres véhicule ?

Si tu as 1v ça s’allume pas

Jock66
09/11/2024, 10h06
Salut

Regarde deja les maxi fusibles et prise blanche sur le côté droit sous cache plastique si tout est ok et pas oxydé avec les intempéries du moment possible oxydation quelques part.

Si tout est ok tu as des relais, avec la lampe temoin controle deja si il y a l’alimentation pour la partie puissance.

Essaye d’inverser les relais, le soucis pour moi est pas loin de la


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Amine07
10/11/2024, 08h48
Merci à vous pour votre aide,je vérifie cela lundi dès le retour je vous tient informé

bassh
10/11/2024, 09h21
Shunte tes relais un par un.

Amine07
17/11/2024, 20h20
Suite:
J'ai du nouveau du jus a l'ecu après avoir fait un off sur ecu une deuxième fois le véhicule démarre!

Soucis c'est que je n'ai plus de direction assistée..

Le bmt étant Vierge il faudrait le paramétrer le coder pour la dae et autres? Ou ça n'a rien à voir?

Merci a touts !

---------- Post added at 08:20 PM ---------- Previous post was at 08:18 PM ----------

Suite:
J'ai du nouveau du jus a l'ecu après avoir fait un off sur ecu une deuxième fois le véhicule démarre!

Soucis c'est que je n'ai plus de direction assistée..

Le bmt étant Vierge il faudrait le paramétrer le coder pour la dae et autres? Ou ça n'a rien à voir?

Merci a touts !
Désolé correction automatique ..

Bmt vierge et plus de direction assistée la piste du problème viendrais de la ?