Voir la version complète : Renault Kangoo pas de communication ecu
Hola bonsoir.
J'aimerais votre avis et votre expérience,
Kangoo 1 2000 1.9dti du jour au lendemain plus de démarrage led rouge antidem clignote à fréquence assez lente de un voyant par seconde,pas de clignotant rapide.
Après diagnostic impossible de rentrer dans le ecu c'est un MSA 15.5.
Les relais a l'air ok,par contre test de l'alimentation les pin du faisceau censé donner tu +12v me donne uniquement 1v...
Un amis a fait un off dessus aucun changement mais le moteur se lance et calle 2 seconde après. Donc il a remis état original.
Problème ecu? Autre ? Ya t'il un relais pour alimenté le calculateur ? Le fait d'avoir 1V ece normal?
Merci d'avance
Bonjour,
Sur le calculateur tous les fils rouge = 12 V
Sur le calculateur tous les fils jaunes = 12 V contact mis
Bon courage
Bonjour,
Sur le calculateur tous les fils rouge = 12 V
Sur le calculateur tous les fils jaunes = 12 V contact mis
Bon courage
Salut je vais essayer ça et je poste le retour
Salut désolé du retard suite a une naissance.
Je n'ai pas de jus sur les pin des + sur le calculateur, pas de jus.
Que le ecu sois branché ou non rien ne change au voyants tdb ou autres
olivier67
08/11/2024, 15h44
Salut Amine. Je veux pas passer pour un blaireau mais j'ai eu le cas une fois chez le voisin et le problème d'anti-démarrage venait de la clé. La télécommande fonctionne ?
Slt, même avec prob antidem le 12v l ecu doit etre la .
olivier67
08/11/2024, 17h32
Oui très certainement. Il y a toujours des pannes sorties du chapeau avec cet électronique.
Salut regarde le relais k46
alim 12V pin 38 APC
alim 12V pin 68 45 23 venant du relais k46
Salut regarde le relais k46
alim 12V pin 38 APC
alim 12V pin 68 45 23 venant du relais k46
Salut aucun +sur les pins j'ai déjà entendu parler de ce relais k46 mais je ne voit pas le quelle c'est
Salut aucun +sur les pins j'ai déjà entendu parler de ce relais k46 mais je ne voit pas le quelle c'est
Regarde ton contacteur à inertie
Regarde ton contacteur à inertie
Comment le contrôler ? J'ai piqué le multimètre il y'a bien 12v desus au niveau des fils.
Le relais que tu me disait je sais pas exactement le quelle c'est
Comment le contrôler ? J'ai piqué le multimètre il y'a bien 12v desus au niveau des fils.
Le relais que tu me disait je sais pas exactement le quelle c'est
Salut,déjà utilise une lampe témoin c’est plus fiable pour contrôler les alimentations
Si tu as 12v en entrée et en sortie du contacteur à inertie tu dois avoir 12v sur la pin 38 de l’ecu.Pour le relais il se trouve compartiment moteur mais j’ai pas la position exacte
Salut,déjà utilise une lampe témoin c’est plus fiable pour contrôler les alimentations
Si tu as 12v en entrée et en sortie du contacteur à inertie tu dois avoir 12v sur la pin 38 de l’ecu.Pour le relais il se trouve compartiment moteur mais j’ai pas la position exacte
D'accord je vérifie cela donc lampe témoin même si elle s'éclaire et que par exemple j'ai que 1v ça nous emmènerais vers une autre piste ?
---------- Post added at 09:03 AM ---------- Previous post was at 09:00 AM ----------
A savoir aussi que le bmt était vierge,le collègue a fait le codage clés ok, il n'y a pas de configuration a faire sur le bmt pour les paramètres véhicule ?
D'accord je vérifie cela donc lampe témoin même si elle s'éclaire et que par exemple j'ai que 1v ça nous emmènerais vers une autre piste ?
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A savoir aussi que le bmt était vierge,le collègue a fait le codage clés ok, il n'y a pas de configuration a faire sur le bmt pour les paramètres véhicule ?
Si tu as 1v ça s’allume pas
Salut
Regarde deja les maxi fusibles et prise blanche sur le côté droit sous cache plastique si tout est ok et pas oxydé avec les intempéries du moment possible oxydation quelques part.
Si tout est ok tu as des relais, avec la lampe temoin controle deja si il y a l’alimentation pour la partie puissance.
Essaye d’inverser les relais, le soucis pour moi est pas loin de la
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci à vous pour votre aide,je vérifie cela lundi dès le retour je vous tient informé
Shunte tes relais un par un.
Suite:
J'ai du nouveau du jus a l'ecu après avoir fait un off sur ecu une deuxième fois le véhicule démarre!
Soucis c'est que je n'ai plus de direction assistée..
Le bmt étant Vierge il faudrait le paramétrer le coder pour la dae et autres? Ou ça n'a rien à voir?
Merci a touts !
---------- Post added at 08:20 PM ---------- Previous post was at 08:18 PM ----------
Suite:
J'ai du nouveau du jus a l'ecu après avoir fait un off sur ecu une deuxième fois le véhicule démarre!
Soucis c'est que je n'ai plus de direction assistée..
Le bmt étant Vierge il faudrait le paramétrer le coder pour la dae et autres? Ou ça n'a rien à voir?
Merci a touts !
Désolé correction automatique ..
Bmt vierge et plus de direction assistée la piste du problème viendrais de la ?
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