RM Diag
27/10/2024, 19h40
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :
- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.
Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?
Merci d’avance pour votre aide !
Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :
- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.
Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?
Merci d’avance pour votre aide !