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Voir la version complète : Problème de démarrage Renault Clio Classique 2002 – Plusieurs codes défauts


RM Diag
27/10/2024, 19h40
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !

matt978
28/10/2024, 10h12
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !

Slt, ca va?

K7J ton moteur?

tu as contrôlé les relais a cotes de la batterie?

louay
28/10/2024, 12h32
Salut met le relais actuateur en direct pour tester, ca devrait démarrer

matt978
28/10/2024, 17h26
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
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La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

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Merci d’avance pour votre aide !


slt si ca peut aider!!

y a les DF dedans


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RM Diag
30/10/2024, 13h30
slt si ca peut aider!!

y a les DF dedans


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Salut à tous,

Merci pour vos idées et conseils, ça m’a bien aidé dans mes recherches. Finalement, j’ai trouvé la cause du problème : un fil coupé du relais principal qui vient du calculateur. Après avoir réparé cette connexion, tout est rentré dans l'ordre, et la voiture démarre parfaitement maintenant.

Encore un grand merci pour votre aide ! Vos suggestions m'ont vraiment mis sur la bonne piste.

À bientôt sur le forum !