Voir la version complète : Plus de contact sur F20
hanouesso13
30/10/2024, 10h15
Hello
J'ai un problème avec ma BMW Serie1 f20 de 2012, je voulais démarrer mais plus de contact, rien ne se passe, il n'y a aucun voyant au tableau de bord.
Le bouton fonctionne bien car quand j'appuie sur Start et que la clé n'est pas à proximité, il m'indique Clé non détectée, la batterie fonctionne correctement le seul voyant qui s'affiche et Bmw quand j'ouvre la porte.
J'ai testé tous les fusibles et relais et ils sont ok
Le Bst pourrais faire ca ? Je n'ai pas eu de choc.
Impossible de rentrer au diag comme pas de contact (Launch ou ISTA)
Des idées ?
Merci
mawoussiboris
30/10/2024, 14h58
Salut tu devrais avoir accès au cas ou fem normalement, essaie déjà de voir si c'est pas un problème de clé.
Sinon peut-être verrou de direction j'ai eu ça sur une passat il y a 2 jours
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
Fastdiag
30/10/2024, 15h24
Salut
T arrive meme pas a rentrer au cas ?
Je pense que ton elv n est pas alimenté.
Regarde au niveau des connecteurs frm cas. Et aussi les fusibles tu tableau de bord.
Cordialement
Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
hanouesso13
30/10/2024, 15h41
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier s’il sont bien alimenté mais au diag je vois rien ni cas ni frm ni dde..
Je ne trouve pas d’émulateur elv pour serie F . L’elv est il indépendant de l’anti démarrage ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
boris93600
30/10/2024, 16h18
Salut,
Pin16 OBD, tu a bien 12V_batt ?
Sinon vérifie le F12 (alimenté) :
>
105282
c'est,un des symptomes lorsque l'elv ne repond pas
mawoussiboris
30/10/2024, 20h30
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier s’il sont bien alimenté mais au diag je vois rien ni cas ni frm ni dde..
Je ne trouve pas d’émulateur elv pour serie F . L’elv est il indépendant de l’anti démarrage ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkPour elv je crois que tant qu'il n'est pas déverrouillé pas de contact.
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk
salut, si une auto a une carte ( pas de cle mecanique pour deverrouiller le volant ) 100% tous les constructeurs ne mette pas le contact , temps que l'auto ne repond pas valide ( verroue se debloque repose ok )
sa c'est principe de base securitaire , toutes les marques fonctionne comme sa 100%
par contre , il peut y avoir pleins de resond , si pas piloter , si repond pas etc ...
donc il faut imperativement, voir au diag ce qui repond, chez bmw , souci gateway = plus de com nul part , donc pas de reponse verroue, donc pas de contact
generalement, si souci verroue = voyant ou alerte se manifest , si ce n'est pas le cas, je pense ton souci n'est pas le verroue ....il faut creuser, mais cela me fait bien penser a un souci de reseau .....(gateway )
a+
rrguillaume
01/11/2024, 05h38
Bonjour est surtout comment est arriver la panne apres changement d'une batterie ou autre ?? merci
hanouesso13
07/11/2024, 15h18
Merci pour vos réponses je teste tous ca semaine prochaine. Le problème est arrivé sans aucune intervention. Le véhicule n’avait pas bougé depuis 10 jours
Merci pour vos réponses je teste tous ca semaine prochaine. Le problème est arrivé sans aucune intervention. Le véhicule n’avait pas bougé depuis 10 jours
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkTu a essayé de faire un synchroniser
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
hanouesso13
15/11/2024, 18h08
Finalement j’ai pu lire tout les modules , plusieurs défauts intermittents mais les seuls défauts restants sont sur la passerelle zgm :
:
801C20 ZGM : mémoire de défauts centrale pleine
- pas de défaut boîtier électronique
Permanent
J’ai réinitialiser le boîtier mais toujours pareil
Je pense a faire un vierge sur un elv d’occas. D’ailleurs il se fait sur l’elv ou le Fem ? Merci
---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------
Finalement j’ai pu lire tout les modules , plusieurs défauts intermittents mais les seuls défauts restants sont sur la passerelle zgm :
:
801C20 ZGM : mémoire de défauts centrale pleine
- pas de défaut boîtier électronique
Permanent
J’ai réinitialiser le boîtier mais toujours pareil
Je pense a faire un vierge sur un elv d’occas. D’ailleurs il se fait sur l’elv ou le Fem ? Merci
Le fusible f12 a bien été testé et est alimenté
hanouesso13
21/12/2024, 19h23
Je reviens un peu aux nouvelles, j’ai acheté un Elv d’occasion que j’ai Virgine et toujours pareil pas de contact et pas de bruit de déblocage de volant si je fais un vierge sur le module FEM faudra-t-il reprogrammer les clés ?
CleAuto64
21/12/2024, 19h56
Salut il te faut le cloner.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
hanouesso13
31/12/2024, 17h55
En démontant le boîtier FEM, j’ai constaté qu’il y avait plein d’eau sur la mousse du sol côté passager et un petit peu au niveau du FEM je n’ai rien pour cloner ce module. J’ai donc acheté un kit ecu, Clé plus FEM mais toujours pareil, la seule chose que j’ai en plus c’est le Elv qui se débloque. Et toujours pas de contact. J’ai fait un vierge sur l’elv mais pareil. Les defaut que j’ai sont les suivent : https://uploads.tapatalk-cdn.com/20241231/7437a2e1d30e574ab7f5df5a9583e0bc.jpg
Slt, tu as vérifié ton calculateur ?
hanouesso13
31/12/2024, 19h12
Slt, tu as vérifié ton calculateur ?
Oui j’ai essayé celui du kit et pareil même en copiant la flash
Il exite un relais qui gère l'alimentation, jette un coup d'œil, je ne parle pas du relais de démarrage.
hanouesso13
10/01/2025, 11h51
Finalement, je me suis une valise Autel M608 Dans la procédure, il parle de pré configurer le calculateur moteur si l’on n’utilise un FEM d’occasion, quelqu’un sait de quo il s’ agit. Virginisé l’ecu ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250110/78574a1305e1da36730cd6918d682088.jpg
Autel IM608 BMW FEM/BDC Module Replacement Guide | OBDII365.com Official Blog (http://blog.obdii365.com/2022/03/21/autel-im608-bmw-fem-bdc-module-replacement-guide/)
Finalement, je me suis une valise Autel M608 Dans la procédure, il parle de pré configurer le calculateur moteur si l’on n’utilise un FEM d’occasion, quelqu’un sait de quo il s’ agit. Virginisé l’ecu ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250110/78574a1305e1da36730cd6918d682088.jpg
Autel IM608 BMW FEM/BDC Module Replacement Guide | OBDII365.com Official Blog (http://blog.obdii365.com/2022/03/21/autel-im608-bmw-fem-bdc-module-replacement-guide/)
salut,
je m'avance peut être, mais lors d'une opération de codage ou d'appairage entre ecus , si l'ecu est neuf c'est autorisé par le constructeur,
si l'ecu a deja ete codé une fois ce n'est pas possible.
le fait de virginiser l'eeprom la rend comme si ton ecu etait neuf ! donc tu as la possibilité de faire l'appairage !
enfin c'est ce que je crois comprendre apres y a des "bébères" sur T-E dont c'est le métier! ils sauront mieux t'expliquer que moi!
bonne journée
pas de demarreur ou pas de demarrage?
hanouesso13
10/01/2025, 21h08
Pas de contact du tout
hanouesso13
15/01/2025, 22h55
Je n’y comprends plus rien j’ai modifié l’eeprom de l’ancien fem avec la autel puis je clique pre processing de l’ecu ca bloque a 95% ( eeprom mal modifié. Je met le contact la voiture démarre. Je ferme la centralisation j’ouvre j’essaye de redémarrer plus rien.
Je pense a un des relais du fem qui gère l’elv. Met bon lequel ?
CleAuto64
17/01/2025, 20h58
T as débloqué le fem en bench on est bien s accord ?
Le kit provient d exactement le même véhicule ?
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
hanouesso13
18/01/2025, 12h38
J’ai modifié l’eeprom avec l’autel et le xp400 et en remontant c’est la qu’elle a démarrée. ( A l’étape « dessouder l’eeprom m93256 puis modifier l’eprom..)
Oui exactement le même mais c’est avec l’ancien fem qu’elles a démarrer.
Il faudrait que me procure autohex ou vvdi 2
Déjà au un souci identique sur une f20
Sans raison mêmes symptômes
Du coup pensant que c étais la clee
J ai demonté le fem je j ai rajouter une clee avec la procédure sur table
Et la ça refonctionnais que ça soit ancienne ou nouvelle clee
Je pense qu il y as eu un beug dans le fem
Qui as été résolu durant le reflashage
hanouesso13
18/01/2025, 19h20
Déjà au un souci identique sur une f20
Sans raison mêmes symptômes
Du coup pensant que c étais la clee
J ai demonté le fem je j ai rajouter une clee avec la procédure sur table
Et la ça refonctionnais que ça soit ancienne ou nouvelle clee
Je pense qu il y as eu un beug dans le fem
Qui as été résolu durant le reflashage
Ok merci je vais essayer de rajouter une cle
hanouesso13
03/02/2025, 22h40
Finalement FEM HS, parfois le contact se met parfois non parfois la prise obd fonctionne et parfois non.
La version de logiciel swfl se met a chaque fois a 000.000.000.000 et crée se conflit.
J'ai mis à jour le module avec ESYS mais toujours pareil.
Donc remplacement par un kit et si quelqu'un peut me faire un vierge sur l'elv merci
lpconcept
07/02/2025, 20h44
Ce n’est pas aussi simple, tout est lié clé, fem, cas, elv.
Si tu as moyen de tenter une réparation puis reprog du FEM directement sur xauth par un electronicien du coin (comme les anciens FRM hs) ça devrait fonctionner au moins pour le contact.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org