PDA

Voir la version complète : Problème ECU DCU3R – Ventilateur tourne en continu sur Renault Kangoo 1.9 diesel 2006

RM Diag
30/10/2024, 16h00
Bonjour à tous,

Je travaille sur une Renault Kangoo 1.9 diesel de 2006 équipée d’un calculateur DCU3R. Suite à une surchauffe moteur, le calculateur d'origine présente un souci : dès que je le branche, le ventilateur du moteur se met à tourner en continu, même quand le moteur est froid. J'ai testé avec un autre ECU, et tout fonctionne correctement, donc le problème vient bien de celui-ci.

Je souhaite tout de même essayer de réparer ce calculateur. Si quelqu’un a des idées sur la source possible de ce problème interne, je suis preneur ! Je cherche aussi des conseils pour ouvrir ce type d’ECU sans risquer de l’endommager.

Merci d'avance pour votre aide !

jpay2
31/10/2024, 20h14
salut, ouvrir un dcu3r .......bon bon bon bon courage , et faire propre , al je pense vraiment imposible

propre au mieux , = decouper plastic , tu fait le moins de degat , sinon decoller le pcb du couvercle = impossible sans degat , du moins pour moi , je serait preneur de solution egalament, puis apres desouder les pins pour sortir le pcb

sans degats , je ne voit vraiment pas comment, et au vue des reponses sur ton poste , je ne suis pas le seul

le mieux , sacrifi un , et tu comprendra , ou creuse doc reparation pour localisation des composant , puis decoupe et repare , mais si ce que tu dit est juste, ton pross ne voit pas la ligne de mesure de la sonde temperature, le chemin me semble impossible a suivre

si tu trouve solution, beaucoup de gens seront ravie que tu partage , mais vraiment, tu commence pas par le plus simple des ecu.......

a++