Voir la version complète : Probleme fap sur yaris
salut les amis je galere sur une toyota yaris
j ai le code defaut p2463 le client a changer le fap et les sondes du fap sont neuf je n arrive pas faire remplacement du fap effacement du taux de suie mais
seulement regeneration le defaut il part j arrive a le suprimer mes ensuite il revient sa fait deux fois qu on me ramene le vehicule pour le meme defaut
besoin d aide svp
ci joint la capture d ecran du defaut d une des valises que jai utiliser
Visionneuse images - Noelshack - https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/4/1730387376-screenshot-20241031-145321.png (https://www.noelshack.com/2024-44-4-1730387376-screenshot-20241031-145321.png)
GERALDIHNO
31/10/2024, 18h35
bonsoir, avec quel outil de diag? que donne les valeurs du capteur diff ? moi je fais les régénérations en débranchant les durites du capteur et en les bouchants avec des vis
bon courage
salut, je ne comprend pas tous , le defaut part ?
l'auto est en mode degrader ? ou elle fonctionne correctement ?
c'est voyant moteur qui s'allume ? ou voyant fap ?
a tu rouler avec la voiture, voir :
les valeur diff ralentie , et en pleines charge vers 2500tr/m -3000tr/m ?
les temperatures fap ou amont fapt en roulage ?
en fonction de tous ces point on pourra te guider un peut plus ....
( il doit y avoir sur TE un poste pour une yaris de 2012 si je me rappel , et je m'etait bien pris la tete pour faire l'echange fap , meme chez toy ils galerer , il y a des maj a faire car trop dure de prog remplacement fap , la methode de base est trop compliquer, et maj sert a faire codage remplacement fap plus simplement que d'origine , cherche sur TE les poste yaris fap , il y a deja beaucoup d'info je pense , sinon repond au point plus haut et on avance ....
pense aussi a voir la vidange , ou hauteur d'huile , qui peut interdire les regene si trop diluer ou trop haut , certaine autos ne le disent pas , mais sa bloque souvent ( mazda exp ....)
a++
bonsoir, avec quel outil de diag? que donne les valeurs du capteur diff ? moi je fais les régénérations en débranchant les durites du capteur et en les bouchants avec des vis
bon courage
slt launch
je m en rappel plus des valeurs diff je te redirais
pas de diff ...repond tout si tu veut un peut d'aide ....
salut, je ne comprend pas tous , le defaut part ?
l'auto est en mode degrader ? ou elle fonctionne correctement ?
c'est voyant moteur qui s'allume ? ou voyant fap ?
a tu rouler avec la voiture, voir :
les valeur diff ralentie , et en pleines charge vers 2500tr/m -3000tr/m ?
les temperatures fap ou amont fapt en roulage ?
en fonction de tous ces point on pourra te guider un peut plus ....
( il doit y avoir sur TE un poste pour une yaris de 2012 si je me rappel , et je m'etait bien pris la tete pour faire l'echange fap , meme chez toy ils galerer , il y a des maj a faire car trop dure de prog remplacement fap , la methode de base est trop compliquer, et maj sert a faire codage remplacement fap plus simplement que d'origine , cherche sur TE les poste yaris fap , il y a deja beaucoup d'info je pense , sinon repond au point plus haut et on avance ....
pense aussi a voir la vidange , ou hauteur d'huile , qui peut interdire les regene si trop diluer ou trop haut , certaine autos ne le disent pas , mais sa bloque souvent ( mazda exp ....)
a++
slt voyant moteur allumer je te redis pour la perte de puissance ou non
je te redis une fois les test sur le vehicule effectuer
et pour le valeur diff ralentie , et en pleines charge vers 2500tr/m -3000tr/m et
les temperatures fap ou amont fap en roulage je te redis aussi
slt tout je n ai pas reussi a faire de regeneration j ai essayer mais sa na pas fonctionner
le taux de suie étais a 100% pourtant le fap est neuf et sonde du fap neuf
jai reussi en faissant effacement du taux de suie jespere que le vehicule ne renviendra pas
jeremy72
25/11/2024, 07h01
salut bel, regarde ton niveau d'huile si gasoil dedans (un problème de gazole injecté en excès qui n'est alors pas brûlé et vient diluer l'huile)
2 solutions : vidange /mise à jour du logiciel moteur
chevrolet53
25/11/2024, 08h59
Salut l'ami
Vérifie tes tuyaux de dépréssion Fap.....je me suis faire avoir sur une Jaguar xf.. j 'avais une merde qui se baladait dedans... le client est revenu 4 fois ..j avais tout changer fap , capteur pression differentielle....mes valeurs étaient bonnes ...mais le tuyau se bouchait de façon aléatoire...j'ai eu la misère avec cette caisse...
slm sont fap a été acheter ou ?
_marco076
20/01/2025, 10h34
Salut
J’ai déjà eu avec Launch x431 impossible de faire la régénération
À partir du moment où j’ai fais avec une autel ça a passé direct
Des fois launch ça passe pas
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org