PDA

Voir la version complète : compteur mondéo

GERALDIHNO
31/10/2024, 19h05
bonsoir,
je suis sur une mondéo 1.6 tdci de 2016 et ça a commencé avec l'écran de l'autoradio qui est devenu noir (plus de son, plus d'affichage, plus rien du tout) c'est revenu après débranchement/ rebranchement batterie bref bug informatique.Le lendemain elle revient sur depanneuse et la c'est le bloc compteur qui ne s'allume plus, la voiture demarre mais câle au bout d'une minute voir moins, j'ai contrôlé:
-les fusibles (sont ok) habitacle et sous le capot
-debranché la batterie ( pas d'amélioration)
-débranché les connecteur sur la boite a fusibles habitacle, commodos et neimann (reconnait bien que la clé est dedans bip)
-diag avec un kts seul des defauts dans l'instrumentation et pcm au niveau de la jauge a carburant et u3003 dans l'instrumentation en plus
Si quequ'un a déjà eu le même soucis ou a des idées je suis preneur car je sèche grave
Merci

jpay2
31/10/2024, 20h07
salut , les code U c'est souci resau je pense, dans ton cas, c'est pas les defaut que tu doit lilre, tu doit surtout voir qui repond, et surtout qui ne repond pas , c'est sa le souci, tes boitier ne se parlent pas , et dans ton cas, si pas de compteur = immo non valide 100% donc elle cale

donc voir qui repondpas , puis voir si alimenter, puis voir si le reseau est ok , puis changer la pieces si alim et reseau ok

donc avant tous , pour chercher ta panne, ne lit pas les defaut , sa ne sert pas a granbd choses, regarde qui repond pas , puis cherche pourquoi

modeo avec quoi comme compteur ????ecran lcd , ou compteur aiguille ? si aiguille, sort le , et peut etre le simple fait de le manipuler il s'allume , la tu peut demarrer, puis repare ton compteur si c'est sa .....sinon controle alim compteur deja au passage
a++

GERALDIHNO
01/11/2024, 07h14
merci pour votre réponse je recontrôlerai lundi