Voir la version complète : Problème passât 5
Bonjour
J’ai une passât de mon ami qui démarre pas aucun défaut sur diag .
Je voulais savoir quand je monte les deux roues avant et je mets la vitesse sur 5 ieme et je tourne la roue , les roues tourne libre sans entraînement de volant moteur pour faire tourner la distribution est ce normal sur ce modèle ? Car je soupçonne moteur bloqué merci
rrguillaume
01/11/2024, 18h37
Bonsoir, fait tourner le moteur par le boulon de la poulie plus simple je pense bon courage
Bonsoir, fait tourner le moteur par le boulon de la poulie plus simple je pense bon courage
Il faut tout démonter pour ça va ( l’avant )
Bonjour,
Il faut immobiliser une roue.
Slt
Comme dit Binbin
Faut impérativement avoir une roue au sol ou tu bloque le disque de frein avec un chasse goupille par exemple pour que sa fonctionne en tournant la roue.
Sinon, rrguillaume à raison aussi.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Slt
Comme dit Binbin
Faut impérativement avoir une roue au sol ou tu bloque le disque de frein avec un chasse goupille par exemple pour que sa fonctionne en tournant la roue.
Sinon, rrguillaume à raison aussi.
Je l’ai déjà fais mais j’arrive pas à faire tourner le moteur donc moteur bloqué alors
Re
Donc, une roue levé, impossible qu'elle tourne si le moteur est bloqué.
Si c'est ta question, alors effectivement, tu as raison.
Ton démarreur ne fonctionne pas ?
Sinon, pour être certain du diagnostic, prend une clé 12 pans de 18 si je me trompe pas et fait comme dit plus haut.
Oui le démarreur ne tourne pas il sort mais il entraîne pas le volant moteur au début je l’ai soupçonne c’est pour ça je l’ai démonté après j’ai fais tourner une seule roue mais rien a faire après j’ai testé avec les deux roues monter
Salut,
C'est beaucoup plus fiable de faire tourner le moteur par la poulie damper.
Comment est arrivé le problème ?? Le moteur s'est arrêté en roulant, des bruit particuliers ??
C'est quelle motorisation ??
Salut,
C'est beaucoup plus fiable de faire tourner le moteur par la poulie damper.
Comment est arrivé le problème ?? Le moteur s'est arrêté en roulant, des bruit particuliers ??
C'est quelle motorisation ??
La voiture s’est arrêtée cash après il voulait plus démarrer il a essayé de la pousser pour la démarrer en 2ieme elle bouge pas même en tractant avec une autre et en vitesse la corde se déchire.
Avant l’arrêt total elle avait un claquement des injecteurs grave
La voiture c’est une 1.9 tdi 130 cv
Ca sent le moteur bloqué :/
rrguillaume
02/11/2024, 20h20
Et surtout si ton moteur claquer grave pourquoi ne pas avoir reparer de suite a la place d'attendre de tout casser ....beaucoup plus compliqué apres .... Bon courage bye
La voiture s’est arrêtée cash après il voulait plus démarrer il a essayé de la pousser pour la démarrer en 2ieme elle bouge pas même en tractant avec une autre et en vitesse la corde se déchire.
Avant l’arrêt total elle avait un claquement des injecteurs grave
La voiture c’est une 1.9 tdi 130 cv
Salut,
Ben, il aurait fallu commencer par nous dire ça...
Bonjour,
pour " elle avait un claquement des injecteurs grave "
ont va dire arbre à cames hs, pour se qui tourner une roue en prise sur un tdi , avec la compression ont peut toujours y croire;
rrguillaume
03/11/2024, 09h16
Bonjour, est je pense que malheureusement tu n'as pas besoin de notre aide pour en faire le diagnostique .... plus qu'as changer de moteur .... bye
Merci les amis c’est juste pour confirmer mon diag moteur bloqué.
Merci encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org