S'identifier

Voir la version complète : megane 3 1.5 dci 110 demarre et cale de suite

Fahri93
01/11/2024, 17h12
Bonjour à tous,

Je bloque sur une Megane 3 1.5 dci 110 2011, elle démarre et cale de suite.

L'échangeur sur la voiture était desserti sur le coté gauche, je l'ai remplacer.

Au diag il y a aucun default, à première vue rien d'anormal dans les valeurs en direct.

Par contre débitmètre débranché elle démarre avec le défaut débitmètre. moteur tournant en rebranchant le débitmètre elle cale.

J'ai essayer un autre débitmètre, capteur pression turbo, vanne egr, démonter le fap pour libérer la ligne, contrôler le turbo (aucun jeu, géométrie non gripper). Adaptatif moteur, egr, capteur fap remis à zéro. Mais cale toujours débitmètre brancher.

Si l'un de vous à une idée où regarder d'autre

GERALDIHNO
01/11/2024, 18h24
bonsoir,
essayez de débrancher la durite sur le volet d'admission pour voir si ça tient le ralentit
vous dites que le turbo n'a pas de jeu mais est ce que vous avez contrôlé que celui-ci tourne bien des 2 cotés, car j'ai eu le cas ou le turbo était couper en deux avec les mêmes symptomes
bonnes investigations

JeieDZ
01/11/2024, 20h24
Salut , essai de lire tes données réelles à la valise sur le débitmètre quand tu démarre voir les valeurs que ça affiche, vérifie le faisceau du débitmètre

funzy74
02/11/2024, 17h51
soit une prise d'air soit un vanne egr mal fermé

Fahri93
03/11/2024, 14h07
bonsoir,
essayez de débrancher la durite sur le volet d'admission pour voir si ça tient le ralentit
vous dites que le turbo n'a pas de jeu mais est ce que vous avez contrôlé que celui-ci tourne bien des 2 cotés, car j'ai eu le cas ou le turbo était couper en deux avec les mêmes symptomes
bonnes investigations

salut, pareil sans durite sur le volet d'admission, oui le turbo tourne bien des 2 coté. Merci

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Salut , essai de lire tes données réelles à la valise sur le débitmètre quand tu démarre voir les valeurs que ça affiche, vérifie le faisceau du débitmètre

salut, sur les valeur réelles, je n'ai rien vu d'alarmant. Je vais contrôler le faisceau du débitmètre

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

soit une prise d'air soit un vanne egr mal fermé

J'ai bien contrôler le circuit de suralimentation pas de prise, la vanne egr à été remplacer sans résolution

jcb31100
03/11/2024, 17h16
bjr soit defaut sur faisceau soit calculateur moteur ? ,car tu dit que des que tu branche le debimetre elle cale

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

PS :je voulez dire defaut programme calculeur

olivier67
04/11/2024, 15h37
Salut Fahri, as-tu trouvé une solution à ton problème?
Est-ce que tu t'es penché sur la pression d'alimentation? Le débimètre fait le lien entre la température et le débit d'air il me semble? N'y a t-il pas un lien avec la quantité de gazoil? Il me semble que tu as un capteur de pression au niveau de la rampe d'alimentation. Merci pour ton retour.

Fahri93
05/11/2024, 13h51
bjr soit defaut sur faisceau soit calculateur moteur ? ,car tu dit que des que tu branche le debimetre elle cale

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ----------

PS :je voulez dire defaut programme calculeur

Salut, j'ai contrôler le faisceau entre calculateur et débitmètre , il est ok.

Par contre sur les bornes du débitmètre les tension ne sont pas bonne.

débitmètre débranché sur le faisceau j'ai
Borne 1 - 3.6v ( qui est doit être 5v)
borne 2 - continuité ok (signal)
borne 3 - 12v ok
borne 4 - 4.92v ( qui est doit une masse calculateur)

en sortie de calculateur j'ai les mêmes résultat

donc je penche pour un calculateur hs, sauf si les valeurs de contrôle que j'ai sont erronée