![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je bloque sur une Megane 3 1.5 dci 110 2011, elle démarre et cale de suite. L'échangeur sur la voiture était desserti sur le coté gauche, je l'ai remplacer. Au diag il y a aucun default, à première vue rien d'anormal dans les valeurs en direct. Par contre débitmètre débranché elle démarre avec le défaut débitmètre. moteur tournant en rebranchant le débitmètre elle cale. J'ai essayer un autre débitmètre, capteur pression turbo, vanne egr, démonter le fap pour libérer la ligne, contrôler le turbo (aucun jeu, géométrie non gripper). Adaptatif moteur, egr, capteur fap remis à zéro. Mais cale toujours débitmètre brancher. Si l'un de vous à une idée où regarder d'autre |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
bonsoir,
essayez de débrancher la durite sur le volet d'admission pour voir si ça tient le ralentit vous dites que le turbo n'a pas de jeu mais est ce que vous avez contrôlé que celui-ci tourne bien des 2 cotés, car j'ai eu le cas ou le turbo était couper en deux avec les mêmes symptomes bonnes investigations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GERALDIHNO For This Useful Post: | Fahri93 (03/11/2024) |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , essai de lire tes données réelles à la valise sur le débitmètre quand tu démarre voir les valeurs que ça affiche, vérifie le faisceau du débitmètre
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to JeieDZ For This Useful Post: | Fahri93 (03/11/2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
soit une prise d'air soit un vanne egr mal fermé
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to funzy74 For This Useful Post: | Fahri93 (03/11/2024) |
![]() |
#5 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ---------- Citation:
---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h04 ---------- J'ai bien contrôler le circuit de suralimentation pas de prise, la vanne egr à été remplacer sans résolution |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr soit defaut sur faisceau soit calculateur moteur ? ,car tu dit que des que tu branche le debimetre elle cale
---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h15 ---------- PS :je voulez dire defaut programme calculeur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Fahri93 (05/11/2024) |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Fahri, as-tu trouvé une solution à ton problème?
Est-ce que tu t'es penché sur la pression d'alimentation? Le débimètre fait le lien entre la température et le débit d'air il me semble? N'y a t-il pas un lien avec la quantité de gazoil? Il me semble que tu as un capteur de pression au niveau de la rampe d'alimentation. Merci pour ton retour. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to olivier67 For This Useful Post: | Fahri93 (05/11/2024) |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Par contre sur les bornes du débitmètre les tension ne sont pas bonne. débitmètre débranché sur le faisceau j'ai Borne 1 - 3.6v ( qui est doit être 5v) borne 2 - continuité ok (signal) borne 3 - 12v ok borne 4 - 4.92v ( qui est doit une masse calculateur) en sortie de calculateur j'ai les mêmes résultat donc je penche pour un calculateur hs, sauf si les valeurs de contrôle que j'ai sont erronée |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
aucun, cale, débitmètre, elle, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Megane III demarre et cale | Larson92 | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 13/06/2024 18h51 |
megane 2 demarre et cale apres changement moteur | akasa67 | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 08/05/2015 12h49 |
Clio 2 DCi 65 demarre et cale de suite résolu! | lepak06 | Renault, Dacia, Nissan | 20 | 16/04/2014 20h39 |
Mon véhicule demarre et cale suite au changement du moteur | Code-mazout | Peugeot, Citroën | 23 | 19/12/2013 19h33 |
megane a carte ne demarre plus suite à un essai d'un calculateur immo vierge!! | Nico | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 04/12/2013 08h48 |