![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Bonjour a tous
J'ai une clio 2 dci 65cv année 2003 qu ne demarre plus; Je m'explique. Garé sur un parking d'un supermarché; Elle fonctionnait normalement. J'essaye de demaré elle demare et cale de suite. croyant a une panne de gasoil j'en rajoute et j'amorce avec la pompe d'amorcage. J'ai essayer de debrancher les tuyan du circuit de carburant pour voir . Quand j'actionne le demareur il y a bien l'arrivé du reservoir et le retour des pompe HP et des injecteurs? Donc j'elimine le probleme d'arrivé du gasoil. Je voit de l'air circulé dans les tuyau venue ou allant au reservoir. Pas de voyant SERVICE allumé . Pas de LED antidemarrage. J'ai verif tout les fusible interieur. J'ai changer de batterie avec une neuve pour tester. Essayer avec les 2 clés plip . La centralisation est ok. Je n'ai pas la CLIP pour faire un diagnostique et verifié la pression du carburant. J'ai un elm 327 je ne sais pas si je peux avoir la pression. j'ai toujours utilisé lexia pour peugeot et citroen. Je vais essayé de faire un diagnostique pour voir s'il y pas de defaut avec elm 327. Qu'en pensez vous ? J'ai lu qu'il y avait beaucoup de probleme de capteur pmh? Ou se situe t il? et comment le tester si cest sa? Merci Dernière modification par jphp ; 16/04/2014 à 20h52. |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a toi lepak0 , ton capteur point mort haut , ( pmh ) se situe quand tu est face a ton moteur : entre la boite a vitesse et le moteur .
Tu regarde en direction de la boite a vitesse . http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...QEwAA&dur=4069 1 et 2 ce sont les vis du capteur , 3 le capteur et 4 la boite a vitesse , tu noteras en eau de la photo ton boitier d'eau qui se situe sur le moteur . Pour le contrôler , le mieux est un oscilloscope bancher dessus pour voir ta courbe comme il faut , mais un ohmmètre suffiras amplement .
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
le capteur pmh de clio 1.5 dci se trouve au dessus de volant moteur voir fixation moteur et boite a vitesse pour savoir si il et bon ou pas essaie avec un autre de la casse mais avant essaie avec l'auto star débranche la durite du filtre a aire tu jette l'auto star la dedans si le moteur demars les injecteur a changer bon courage .
|
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
est ce que vous pensez que c'est le capteur pmh qui deconne
|
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
capteur pmh ou bien injecteurs mais essaie d'abore avec l'auto star si le moteur demar problème d'injecteurs pas pmh si il demar pas problème le pmh 0
|
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour lepak06
Arfff tu aurais la clip en lecture paramètres,tu verrais si tu as ta synchro,ta pression gazoil etc... au démarrage. Effectivement maintenant les problèmes de capteur pmh sont connu sur ces véhicules. Vérifies tes connectiques et ton capteur passe éventuellement un coup de nettoyant contact sur les connectiques et la tête de ton capteur et refais un essais de démarrage. Je ne te certifies pas que ça va démarrer mais pour le moment ça ne coûte rien d'essayer :) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
C'est dommage j'ai pas la clip sa aurai simple . Est ce que le ELM327 permet d'acceder a ces valeurs? Si oui quel logiciel ou meme appli android?
C'est quoi l'auto start j'ai jamais utilisé. sa permet de faire quoi exactement. Je sais juste que c'est un produit mais je m'y suis jamais interesse |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re
Pour l'auto star,je pense que hydrofrein doit parler de start pilot ce produit que tu pulvérises a l'entrée du filtre à aire. Pour elm327 aucune idée,je ne l'ai jamais utilisé :( cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut la meilleures solution cest la lecture défauts et les paramètres pour localiser votre problème
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
Je viens de faire une lecture de defaut. Aucune erreur. tester avec elm327 et un lecteur portable obd2.
Je pense a une panne seche. peut etre la jauge deconne. J'ai remis 2 litres car j'avais un bidon de 2litres je vais en rajouté se soir. Je dis sa car parce que j'ai reussi a faire demarer la voiture 2 fois en lancant le demareur jusqu'a ce qu'elle demare et j'accelere. pour qu'elle tienne j'ai accelere a fond puis elle c'est arreté. J'ai chauffer la masse de la batterie je pese que c'est normale parce que j'ai trop utiliser le demarreur. Donc je suppose pas de defaut d'injecteur pas de defaut du capteur pmh d'apres lecture des defaut. Le capteur pmh je ne l'ai pas vu .faut il demonter les durites pour y acceder. est ce que sa peut etre un manque de carburant malgre que quand j'amorce sa circule bien. Et quand je tourne le demareur le gasoil circule bien dans les tuyau |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, turbo hs
désolé @+ |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Le turbo il lache comme sa du jour au lendemain sans faire des signe qu'il fatigue. Quand j'avais reussi a demaré elle a tenue quelques seconde quand j'etait entre 3500 et 4500 tr/min. Puis elle s'est arrete
|
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
soit c le turbo , contrôle sltp ! c toi qui a la voiture, bouge! @+ |
|
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
tu pense a une panne de gasoil ??
tu s'ais pas si tu as du gasoil ?? ne nous fait pas tourner en rond !! on veut t'aider , mais faut que tu nous aide aussi !! @++ |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
C'est une nouvelle possesion cela fait un mois depuis l'achat et c'est la premiere fois que je roule jusqu'a une barre avant la reserve. mais le voyant n'est pas allumé. je ne connais pas le vehicule peut etre la jauge est mal reglé
Je fais tout pour vous aider. désolé. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mon véhicule demarre et cale suite au changement du moteur | Code-mazout | Peugeot, Citroën | 23 | 19/12/2013 19h33 |
407 2.0hdi136 demarre et cale | HOUCINE2543 | Peugeot, Citroën | 22 | 18/12/2013 14h45 |
206 1L9 D demarre et cale | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 5 | 26/11/2013 16h59 |
Demarre puis Cale | eCU25 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 16 | 11/06/2012 14h05 |