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Voir la version complète : Audi A3 1.6 tdi CXXB fume et ne demarre pas a froid.


ludo408
14/11/2024, 09h37
Salut a tous

Petit problème sur un 1.6 tdi CXXB , injection piezzo . Defap depuis plusieurs mois.

A froid , obliger de démarrer une 30 ene de fois avant que le moteur ne commence a répondre avec l'accelerateur .

Grosse fumée lors des demarrage et calage , ça sent fortement le gasoil .

Sonde de température LDR 1 environ 10 a 15 degrés ( normal ici en ce moment)
Sonde de température LDR 2 indique -40 mais est elle réellement installer ?

une fois démarrer , a chaud nickel , tourne très bien , pas de claquement , plus de fumée et redémarre même après 3 a 4 heure d’arrêt .

C'est seulement le matin après une nuit entière.

ABDI
14/11/2024, 10h54
Salut tu a essayé de remettre la carto pro pour voir si le véhicule démarre correctement

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

toze60
14/11/2024, 11h15
Slt

Et tu as quoi comme température ldr 2 après avoir rouler ?

Tu utilise quoi comme valise ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

ludo408
14/11/2024, 11h27
Salut tu a essayé de remettre la carto pro pour voir si le véhicule démarre correctement

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

Non je n'ai pas essayer , mais ça serais bizarre qu'elle le fassent plusieurs mois après la defap ?

---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

Slt

Et tu as quoi comme température ldr 2 après avoir rouler ?

Tu utilise quoi comme valise ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

De mémoire la LDR 2 reste a -40 même après roulage et redémarrage impeccable

Et j'utilise Diagzone

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

J'ai déjà tenter un calibrage des compensation injecteur . la procédure se termine correctement , aucun claquement mais le lendemain matin c'est repartis pour 20 minutes de demarrage et calage non stop .

uncleseb
14/11/2024, 12h13
Salut ,

j'ai regardé sur Elsawin pour moi il n'y a qu'un seul capteur de température (G62) normal que tu ais une valeur de -40 sur le second , j'ai déja vu cette valeur quand le véhicule n'est pas équipé du capteur mais que le diag l'a.

As tu pris les compressions ?

Pression de rail ok , lors des tentatives de démarrages ?

Comme on te le suggéré essaye de remettre la carto origine juste pour tester .

ludo408
14/11/2024, 13h02
Salut ,

j'ai regardé sur Elsawin pour moi il n'y a qu'un seul capteur de température (G62) normal que tu ais une valeur de -40 sur le second , j'ai déja vu cette valeur quand le véhicule n'est pas équipé du capteur mais que le diag l'a.

As tu pris les compressions ?

Pression de rail ok , lors des tentatives de démarrages ?

Comme on te le suggéré essaye de remettre la carto origine juste pour tester .

Merci pour cette info c'est cool , je sais donc que ça ne viens pas du sonde de température qui enrichi de trop a froid .

Pression de rail environ 350 bars sous démarreur . je vais tenter de prendre les retour injecteurs pour m'aiguiller .

remettre d'origine je dit pas non , mais je voudrai le faire en dernier recours , car j'ai du passer par quelqu'un du forum pour me lire et écrire ceux DCM6.2 n’étant pas équiper pour ce calculateur .

Je viens a l'instant d’ouvrir le filtre a gasoil et rien , pas limaille , LED dans le fond , nickel .

djardo42
14/11/2024, 18h29
Salut l'ami,

J'ai eu un cas similaire c’était mon capteur egt du turbo.
Et vu qu'elle avait un defap elle remontait pas le défaut.
Tout depend comment ils ont fait le defap (la stratégie) mais ça peut être une sérieuse piste.
A explorer

PS: Au pire débranche tout tes capteur de température fap

Binbin
14/11/2024, 20h21
Bonjour,

2 discutions ouvertes pour le même sujet????

ludo408
15/11/2024, 07h53
Bonjour,

2 discutions ouvertes pour le même sujet????

oui désoler , le premier sujet ne s'afficher pas au bout d'une bonne heure , du coup j'ai cru que javais merder .

Maintenant je ne sais comment supprimer le premier ? Si un modo passe par ici

---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ----------

Salut l'ami,

J'ai eu un cas similaire c’était mon capteur egt du turbo.
Et vu qu'elle avait un defap elle remontait pas le défaut.
Tout depend comment ils ont fait le defap (la stratégie) mais ça peut être une sérieuse piste.
A explorer

PS: Au pire débranche tout tes capteur de température fap

Merci l'ami je vais essayer ca de suite