S'identifier

Voir la version complète : E220CDi 1999 démarreur ?

peymot
19/11/2024, 16h58
bonjour
je rentre un E220CDi 1999 plus de démarreur...
je soupçonne alarme Meta system M750A/5
j'ai une petite clé genre USB mais où la mettre ?
une piste ?
cordialement

valanzasco
19/11/2024, 17h52
Salut ,
si l'alarme a bien été montée , tu devrais avoir une diode led rouge dans une espece de serrure.à coté de cette diode les rouge tu insere la "clé usb" dans l'encoche.as tu regardé si c'est une vv1 ou vv2 ? un conseil , ne coupe pas dans les cable si tu ne connais pas leur branchement car ils sont tous noir (avant montage, ces cable noir sont numérotés sur leur bouts mais en dénudant le cable ,le numéro s'en va.@+

peymot
20/11/2024, 08h16
pas de led ...
model Metamax 2000
cordialement

valanzasco
20/11/2024, 13h35
Salut ,peux tu poster des photos de l'alarme et la clé usb comme tu dis. je suis persuadé qu'elle sert à désactiver les coupures moteur.

peymot
20/11/2024, 16h05
j'ai trouvé où mettre la clé (à côté de la poignée ouverture capot )
il y a un bip dans la sirène mais rien de plus pas de démarreur
Je démonte sous volant l'ensemble des cables noirs sont là mais je ne trouve pas les interruptions
Merci pour vos conseils

valanzasco
20/11/2024, 18h10
Salut peymot ,
les systèmes d'alarme meta sont révolu et passé de mode , j'en ai monté des brouettes pleines.tu ne réponds pas aux questions...poste des photos car je ne vois même pas quelle alarme c'est. tu dois avoir un boitier tout noir avec des câbles tous noirs.si tu regarde bien ,ensuivant les câbles, tu en as 2 qui vont à des masses différentes et deux qui vont au 12 volts permanent différents (c'était la norme à l'époque) , tu as un +12 volts après contact aussi.et puis il doit te rester 4 fils (2fils pour une coupure moteur) donc une double coupure moteur.suivant le technicien qui a monté l'alarme les coupures moteurs peuvent avoir été faites à différents endroits.test le démarreur en l’excitant avec du 12 volts sur la borne 50 du démarreur ,s'il tourne il est en ordre.
as tu une télécommande pour désactiver l'alarme ????????

peymot
21/11/2024, 08h29
merci pour tes conseils
j'essaie d'envoyer des photos mais bof pas d'adresse http
comme expliquer plus haut METAsystem M750A/5 central box
la led au tableau ne s'allume pas en plaçant la clé bip-bip mais rien de plus
les fils noirs arrivent sous volant mais pas d'interruptions
je continue à démonter
encore merci

peymot
21/11/2024, 09h22
rebonjour
sur ces systèmes les coupures sont "physiques" ou mise à la masse ?
je trouve des raccords sous la boite relais mais pas des coupures mais soudures vers fils noirs ...
une idée ?

valanzasco
21/11/2024, 15h36
Salut ,
poste des photos , à distance c'est pas évident de t'aider. ta clé et ta serrure est comme ça ?
https://i.postimg.cc/yxMzHZqm/Capture.png

deuxième fois que je te demande si t'as une télécommande ??????
le principe de ces coupures moteur est tres simple .tu prends un cable ( celui du démarreur par exemple) , tu le coupe en sa longueur et tu te retrouve avec deux extrémités , chaque extrémité est soudée à un cable noir ,donc quand tu active l'alarme , le cable n'alimente plus directement mais en allant à l'alarme par un fil noir et en traversant un relais interne à l'alarme ,en retour l'alarme rend l'alimentation sur l'autre cable noir à l'autre extrémité du cable d'origine.

peymot
21/11/2024, 16h54
merci pour la réponse
je n'arrive pas à envoyer des photos...
c'est bien ce système photographié
pas de télécommande
dès l'arrêt de la pluie je continue mes recherches ;)
cordialement

valanzasco
21/11/2024, 19h46
Salut ,
pas de souci.à mon avis ,l'installateur de cet antivol a réalisé la coupure moteur au neiman
pour interdire au démarreur de tourner quand l'alarme est activée.

peymot
22/11/2024, 14h28
je déprime
où est cette interruption ...
pas de connexion autour du neiman il y a un petit boitier mais je pense que c'est pour les capteurs autour do parebrise
les raccords sur bloc fusible sont + permanent et + après contact
bref je cherche + démontage console centrale pour voir
cordialemnt

valanzasco
22/11/2024, 16h49
salut , regarde si ton + 12 volts va à la sirène d'alarme en suivant le cable à partir de la boite à fusible... bon courage.

valanzasco
22/11/2024, 17h06
https://i.postimg.cc/VkG5LWCd/Capture1.png

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

RE , dis moi si c'est ce montage que tu as . blocco motore = coupure moteur . ce sont ces deux cable que tu dois refaire . Perso je réalisais une seconde coupure moteur car "comando clacson" = commande klaxon ne m'interessait pas. à voir si l'installateur n'a pas fait comme moi ? bon courage

peymot
23/11/2024, 10h01
bonjour
ça y resemble mais pas de couleur et beaucoup de fils !
je recherche toujours les interruptions
merci

peymot
07/12/2024, 10h11
bonjour
je trouve derrière cache au pied passager un bornier noir sans référence
10 bornes avec fils maron marqués rouge, bleu, ...
il y a des coupures mais pas d'interruptions
Qu'est ce que c'est ?
cordialement